Posté le : 30-09-2007 à 14:52
Salut!
Eh bien je ne vais pas avoir du tout le même avis que les filles avant moi.
Après BB1, j'ai fait la rééduc du périnée avec une sage-femme, mais c'était une méthode un peu particulière qui ne m'a pas convenu, qui demandait trop de temps et de concentration. Résultat, je ne suis pas allée au bout....Et je le regrette.
Car aujourd'hui, en attendant BB2, je sens que c'est pas nickel nickel, quand j'éternue je dois bien serrer les cuisses...et filer aux toilettes juste après!! :oops:
Pourtant, après 1er accouchement, la sage femme n'avait décelé qu'une petite faiblesse du périnée, rien de très important.
C'est variable d'une femme à l'autre, mais il ne faut pas dire que ça ne sert à rien.
Tant qu'on n'en a pas besoin, on dit que ça sert à rien, mais on ne peut pas savoir à l'avance.
Je te conseille d'aller faire ta rééduc chez un kiné qui te fera de toutes manières un bilan pour commencer et te dire où en est ton périnée. Je ne sais pas comment ça s'organise pour les séances d'abdos, mais je n'avais pas encore entendu dire que ce n'était pas pris en charge. Là encore, le kiné te dira ce qu'il en est.
Voilà, bonne rédduc :wink: