Le grand n'importe quoi!!!

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 17:15
J'ai créé un post en début de semaine intitulé "on tient le bon bout" pour vous raconter qu'après 2 premiers mois bien tendus, ma fille était devenue un ange... bon, c'est toujours le cas, mais depuis 3 nuits, je fais un peu la tronche... explications : Louise a commencé à faire ses nuits vers 1 mois et aujourd'hui, à 3 mois, elle dort entre 9 et 10 heures d'affilées... avec un premier bib' vers 7h/7h30, donc c'est cool. Sauf que de 5h30 à l'heure du bib', c'est la java dans son lit!!! Elle m'avait fait le coup il y a quelques semaines puis ça s'était calmé...et là, Grrrrrrrrrrr :evil:, ça fait 4 nuits que ça recommence!!! Elle fait des petits grognements, cherche à têter, tape sur son matelas avec ses petits poings... j'ai essayé de lui mettre la tétine, mais il faut y retourner au moins 3 fois et donc, pendant ce temps là, je ne dors pas; j'ai essayé de lui donner un bib', mais c'est vrai que la plupart du temps, elle fait son bazar les yeux fermés!!! Donc le bib', ben elle ne le boit quasiment pas et s'endort dessus! Et comme je reprends le boulot dans 1 semaine (levé prévu à 7h pour moi), ben je suis pas tout à fait ravie de me lever 1h30 plus tôt que prévu!!! Ils vous ont fait ça aussi, vos loulous?
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 18:19
et ben ta puce te fait vivre de sacrées péripéties!!!! :wink: désolée mais mon p'tit bout ne m'a jamais fait ça. il fait aussi ses nuits depuis qu'il a 1 mois. ya pas très longtps, il s'est réveillé ds la nuit (3 nuits d'affilée) mais je pense que c'étaient des cauchemars. je lui remettais la tutu et il se rendormait direct. je peux pas trop t'aider ms je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ta puce va se régler et dormir mieux! bon courage biz
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 22:35
[quote:5e3feca9e9="doette"]J'ai créé un post en début de semaine intitulé "on tient le bon bout" pour vous raconter qu'après 2 premiers mois bien tendus, ma fille était devenue un ange... bon, c'est toujours le cas, mais depuis 3 nuits, je fais un peu la tronche... explications : Louise a commencé à faire ses nuits vers 1 mois et aujourd'hui, à 3 mois, elle dort entre 9 et 10 heures d'affilées... avec un premier bib' vers 7h/7h30, donc c'est cool. Sauf que de 5h30 à l'heure du bib', c'est la java dans son lit!!! Elle m'avait fait le coup il y a quelques semaines puis ça s'était calmé...et là, Grrrrrrrrrrr :evil:, ça fait 4 nuits que ça recommence!!! Elle fait des petits grognements, cherche à têter, tape sur son matelas avec ses petits poings... j'ai essayé de lui mettre la tétine, mais il faut y retourner au moins 3 fois et donc, pendant ce temps là, je ne dors pas; j'ai essayé de lui donner un bib', mais c'est vrai que la plupart du temps, elle fait son bazar les yeux fermés!!! Donc le bib', ben elle ne le boit quasiment pas et s'endort dessus! Et comme je reprends le boulot dans 1 semaine (levé prévu à 7h pour moi), ben je suis pas tout à fait ravie de me lever 1h30 plus tôt que prévu!!! Ils vous ont fait ça aussi, vos loulous?[/quote:5e3feca9e9] Tu es obligée d'intervenir? Car mon ptit bonhomme aussi se réveille parfois vers 3h puis 5h30 mais ne pleure pas il gigote et parfois gazouille un peu mais ne rale pas. Alors je me dis que tant qu'il ne rale pas plus que ça, je n'interviens pas. Puis vers 6h en principe je me lève pour lui donner le biberon, heure à laquelle je devrais me lever quand je reprendrai le boulot :wink: .
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 17:19
Ben, tu vois, moi, je ne fais pas comme ça. Moi, je lui colle un bibi même s'il ne prend pas grand chose comme ça, il se rendort sur le biberon et après, il lui en redonne un vers 7h45 : l'heure où il devra se réveiller pour aller chez la nounou. Au moins, je peux profiter de mes derniers moments de sommeil !
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 17:37
:arrow: bbjoli : merci pour tes encouragements... je crois, avec le recul, que beaucoup de mamans sur le site doivent d'envier car ton loulou ne semble pas te poser beaucoup de problèmes :wink: ... tant mieux! :arrow: Christou55 : coucou!!! la plupart du temps, je n'interviens pas car je ne suis pas une fanatique de la tototte (ma fille non plus d'ailleurs), mais comme je l'entends, ben impossible de me rendormir!!! :arrow: Chocolat2 : j'ai testé le coup du bib'... le problème, c'est que de ce côté là, ma fille est pltôt bien réglée : c'est 4 bib' par jour! Et à cette heure là, ben elle ne prend rien et s'endort dessus :roll: ... et au réveil vers 7 heures, ben elle a pas vraiment faim... faut dire que ce n'est pas une grosse mangeuse, en plus! Bref, je fais quand même un petit mea culpa car cette nuit, elle n'a pas fait la java et a même fait la bonne surprise à ses parents de réclamer le bib' à 8h au lieu de 7h :D !!! De plus, depuis plusieurs jours, elle commence à mettre un peu tout mettre à la bouche (la vache qui pend de son arche, Sophie la Girafe, son poing, son bavoir, son tee-shirt, doudou...), alors j'espère que ça l'occupera dans son lit le matin!!! Merci les filles!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 17:46
:arrow: Chocolat2 : j'ai testé le coup du bib'... le problème, c'est que de ce côté là, ma fille est pltôt bien réglée : c'est 4 bib' par jour! Et à cette heure là, ben elle ne prend rien et s'endort dessus :roll: ... et au réveil vers 7 heures, ben elle a pas vraiment faim... faut dire que ce n'est pas une grosse mangeuse, en plus! Ben, moi non plus, il prend généralement, moins à son bibi de 7h45. Il compense avec celui d'avant et il ne me réclame pas pour autant plus tôt après.
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 17:52
c'est vrai que j'ai de la chance avec mon p'tit bout. ça était dur les 3 1ères semaines car il pleurait bcp. on a su pourquoi et depuis c'est un vrai petit ange!!! t'inquiète pas tout va rentrer ds l'ordre rapidement!! ta puce va se régler aussi et tu ne penseras plus à tout ça par la suite! bon courage biz
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 17:56
[quote:f540ba12c0="bb joli"]c'est vrai que j'ai de la chance avec mon p'tit bout. ça était dur les 3 1ères semaines car il pleurait bcp. on a su pourquoi et depuis c'est un vrai petit ange!!! t'inquiète pas tout va rentrer ds l'ordre rapidement!! ta puce va se régler aussi et tu ne penseras plus à tout ça par la suite! bon courage biz[/quote:f540ba12c0] C'est clair : je vois déjà la différence... les 2 premiers mois : l'enfer car elle pleurait tout le temps... mais au ours du 3ème mois, ça a té de mieux en mieux! reste le pb des dodos dans la journée où elle a tendance à ronchonner!!!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 22:17
:arrow: doette : je pense que ça ira de mieux en mieux tu verras...le miens aussi pour le moment les siestes c'est pas encore ça malgré qu'il y a déjà du mieux :lol: mais j'ai l'impression par moment qu'il veut s'occuper mais comme il ne prend pas encore tout dans les mains c'est difficile. Aujourd'hui c'était la cata pour dormir, heureusement on est parti faire une ballade en forêt avec le papa et ça il adore. La voiture + la poussette ça l'aide énormément. A tel point que en rentrant à la maison il a encore dormi 1h30. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.