Mon bebe mange trop???

Discussions

Auteur
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 20:52
Mon bébé de 1 mois1/2 mange peut etre trop?? 6 bib/jour de 180ml, il faisait 3.750KG a la naissance, et pese aujourd hui +5KG, il a pris 6cm depuis sa naissance Juste une question, trouvez vous qu'il mange de trop? ça m embete vraiment de le refreiner, je me dis qu'il a besoin si il reclame, mais a lire certaines mamans, leurs bébés + agés mangent bcp moins Dites moi ce que vous en pensez
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 20:59
[quote:b31c155cc6="junie"]Mon bébé de 1 mois1/2 mange peut etre trop?? 6 bib/jour de 180ml, il faisait 3.750KG a la naissance, et pese aujourd hui +5KG, il a pris 6cm depuis sa naissance Juste une question, trouvez vous qu'il mange de trop? ça m embete vraiment de le refreiner, je me dis qu'il a besoin si il reclame, mais a lire certaines mamans, leurs bébés + agés mangent bcp moins Dites moi ce que vous en pensez[/quote:b31c155cc6] Salut junie, Je ne suis pas une experte masi je pense que tu devrait plutot demander a ton pédiatre, il sera très certainement te dire... D'un autre côté, si ton bébé réclame c'ets qu'il en a besqoin masi bon ... renseigne toi !! voila. bon courage.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 21:59
Je suis d'accord : tous ls enfants ont des appétits très différents! S'il n'avait pas faim, il ne terminerait pas ses bib'! Par contre, peut-être que ton loulou a besoin d'un lait spécial "satiété"? Celui que tu lui donnes actuellement n'est peut-être pas assez consistant? Tu devrais en parler à ton pédiatre!
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 22:08
Salut, Oui renseigne toi, par exemple au près de la puéricultrice de la PMI elle sera quoi te dire. Moi mon fils vient d'avoir 2 mois et je viens juste de le passer à 180 et il est à 4 biberons par jour et depuis sa naissance il a pris 10cm !!!! mais tout ça dépend des bébés. Il y en a qui réclame plus que d'autre mais c'est qu'ils en ont besoin. Bizz...
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 22:31
Aie je ne sais pas par chez vous, mais par chez moi, il y a une vraie pénurie de pédiatre! rdv pediatre de la la pmi seulement mi octobre! J en ai deje parlé à une puericultrice de la pmi, elle m a dit q ce n etait pas bon de changer de lait. Je lui du "nutrilon ar", vous connaissez? Il est épais je crois, mais peut etre qu il en existe de + épais, si vous en connaissez (+ epais et ar si possible!!) Merciiiiiiiiiiiiiiii
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 22:45
[quote:b3484e415b="junie"]Aie je ne sais pas par chez vous, mais par chez moi, il y a une vraie pénurie de pédiatre! rdv pediatre de la la pmi seulement mi octobre! J en ai deje parlé à une puericultrice de la pmi, elle m a dit q ce n etait pas bon de changer de lait. Je lui du "nutrilon ar", vous connaissez? Il est épais je crois, mais peut etre qu il en existe de + épais, si vous en connaissez (+ epais et ar si possible!!) Merciiiiiiiiiiiiiiii[/quote:b3484e415b] en lait plus epais y a modilac ar moi mon fils prend le meme lait que le tiens mais avant il avait du modilac mais il a changer pour des soucis de santé. bon courage
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 09:02
D'après mon pédiatre, il faut les nourir à la demande. J'avais aussi très peur qu'il mange trop mais il m'a dit que c'est normal. Un BB doit manger un sixième de son poids au minimum pour prendre le poids qu'il lui faut. Chez nous c'est allé comme ça: naissance : 3.350 / 48cm 1 mois : 4.060 / 54cm 2 mois : 5.560 / 59cm et là il aura 3 mois dimanche alors je le peseai à ce moment-là... mais pour l'instant il prend 4 biberons de 210ml... c'est aussi un glouton notre fils. On m'a toujours dit qu'un BB qui mange est un BB qui va bien. Maintenant si tu veux changer de lait je peux pas trop t'aider... Mais ton BB mange ce dont il a besoin, sinon il ne les finirait pas... :D BIZ
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 12:25
moi ca me parait bizar car mon medecin qd lola a eu deux mois il ma dit de ne pas donner + de 150!! la elle a deux moi et demi elle est a 4 bib de 150 sauf le dernier 180!! pourtant elle a bien pris en poid 3.200 naissance 4.300 a un moi et 5.350 a 2 mois jai trouvé des ptites astuces pr la fr patienté et maintenant plus de pb !! cest bien beau a la demande et je sais quaparement les bébé netaient pas gourmand ms bon jai qd meme connu qq1 qui a fait ca et elle est arrivé a 10 bib de 120 alors que sa fille navait qun moi!!! suis ton instinct
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.