Posté le : 29-09-2007 à 13:59
Salut,
ma fille était pareille! Aujourd'hui, elle a 3 mois et tout va bien, elle est mignonne comme tout, mais ses 2 premiers mois ont été un cauchemars : elle pleurait tout le temps!
Elle a eu droit à 5 changements de lait, des médocs anti reflux, etc...
Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais je crois que dans le cas de ma fille, l'homéopathie (contre les colliques) et une visite chez l'osthéo (nerfs coincé dans le cou, lui empêchant de tourner la tête à droite) ont déjà bien aidés.
Ensuite, ça va te paraître idiot, mais un jour, mon mari et moi avons compris (au bout de 2 mois :shock: :shock: :shock: ... on est nuls!!!!), qu'elle voulait tout simplement dormir... seulement à nous de décrypter quand? Où? et comment!
Maintenant, elle a trouvé un rythme : biberon - éveil - dodo - éveil - dodo - biberon et ainsi de suite (4 bib' par jour, pour info)... bien sûr, il a fallu trouver un rituel autour de la mise au dodo parce que sinon, elle pleurait!
D'ailleurs, elle chougne toujours un peu lorsqu'on la met au lit, mais c'est parce qu'elle est fatiguée... une sucette, des bisous et quelques caresses sur le visage la calment maintenant.
J'en reviens pas moi même, parce que pendant 2 mois, elle ne dormait quasiment pas en journée!
Pour la crèche, ne t'inquiètes pas trop... ça l'aidera sûrement à se caler, elle sera un peu plus fatiguée aussi et puis dis toi qu'il y a sûrement un ou deux bébés qui braillent plus fort qu'elle :wink: !
(PS: tu est de Vitry-sur-Seine??? On est voisine alors... je suis à Maisons-Alfort!).