Diversification - Youpiiii!!! il adore!

Discussions

Auteur
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 18:16
Aujourd'hui au biberon de midi, nous avons essayé un biberon carotte! Sans grande conviction parce que je me disais qu'il n'en voudrait peut-être pas... mais comme une amie m'a dit que les bébés qui passent à 4 biberons sont bon pour la diversification, on s'est dit avec mon mari qu'on allait essayer pour voir comment il réagit! Et VICTOIRE! Il a adoré ça! Alors du coup on va continuer quelques semaines comme ça... il a 8h, 16h et 20h son biberon de lait et à midi son biberon lait carotte... On verra plus tard pour introduire le biberon de 16h avec le lait fruits... Vous me conseilleriez d'attendre combien de temps avant les fruits? Merci d'avance!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 18:21
super!!!!! je pensais que l'ont fesait ca plus tard ms pk pas!!!!! tu lui mets comment ds le bib?? en fait tu mets un peu de pti pot dedans comment tu fais??? jminforme...!! lol moi lola ca depend des jours des fois 4 et des fois 5 bib!!!! dc je ne sais pas qd jv commencer... sinon ben moi je pensais commencer dabord par les fruits dc je ne sais pas quoi te dire attend qd meme un peu (3/4 semaine je pense) a+
Guest870916
143 messages
Guest870916
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 18:25
slt, alors moi ca fait plus deux mois et demi que ma crapule boit tt ses bibs au céréales, matin bib de 210ml de céréale aux fruits, midi idem mais légumes, à 16h bib de fruit et le soir bib de 210ml de céréales aux plantes, et des fois à 16h un petit pot. Au début ns avons fait comme toi, juste le bib de 16h, mais ensuite il ne voulais plus de bib nature donc il a fallut trouver une astuce et ns avons trouvé les pots de céréales. Pour te répondre, je pense que se sera ton loulou qui te le demendera, mais sinon tu peux essayer des la semaine prochaine ou ds 15 jours c'est toi qui voit.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 18:30
Oui je pensais aussi qu'il fallait attendre 4 mois minimum, mais ici en Suisse il y a beaucoup de monde qui commence avant. Et quand je regarde les indications de mes parents et de mes beaux-parents quand nous étions petits, ils commencaient à 2 mois! Pour le lait, nous avons un produit spécial c'est milupa qui fait ça, c'est comme la poudre de lait et je lui fait la même quantité que celle qu'il prend pour les bib normaux donc 210ml! Je suis tellement contente et en plus il était super content aussi, il arrêtait pas de me faire des super sourires!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 18:37
[quote:7f33abca4f="bab23"] Pour te répondre, je pense que se sera ton loulou qui te le demendera, mais sinon tu peux essayer des la semaine prochaine ou ds 15 jours c'est toi qui voit.[/quote:7f33abca4f] Ah ben ça me rassure! Oui je pensais qu'il fallait attendre minimum une semaine pour introduire les fruits... c'est trop cool. Merci de m'avoir apporté confirmation que j'étais pas à côté de la plaque. Il y a tellement d'avis différents sur le sujet que j'avais un peu "peur de suivre mon instinct"! Merci beaucoup!
Guest870916
143 messages
Guest870916
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 18:42
c'est vrai que les avis sont différents, mais c'est toi qui voit comment ce comporte ton loulou, si il est en pleine forme, il n'y a pas de soucis, moi au début le pédiatre disait que c'était trop et au final il a vu que mathéo se porté bien et il m'a meme dit de commencer les petits pots au legumes le midi en plus du bib, donc tu vois c'est toi qui gère apres ton bb
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 19:24
les petits pots tu les fait toi-même? parce que moi j'ai bien envie mais je sais pas comment les préparer... :cry:
Guest870916
143 messages
Guest870916
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 19:40
oui et non je les fait quand j'ai du tps, sinon achete quand mm des petits pots en commerces. sinon je t'es mi un lien surl'autre post que tu as mis, si tu as un babycook c'est bien biz
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 21:07
[quote:0ad479e51c="bab23"]oui et non je les fait quand j'ai du tps, sinon achete quand mm des petits pots en commerces. sinon je t'es mi un lien surl'autre post que tu as mis, si tu as un babycook c'est bien biz[/quote:0ad479e51c] ok merci beaucoup c'est cool! Comme j'ai pas pu l'allaiter comme il faut, j'aimerais lui préparer moi-même ses petits pots. Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.