Le tour de lit est-il vraiment necessaire ?

Discussions

Auteur
Aggua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 12:11
Bonjour à toutes, Une question me taraude ... Le tour de lit est-il vraiment nécessaire ? Nous comptons installer le lit de BB dans notre chambre au pied de notre lit, un lit BB en bois à barreaux. Ainsi depuis le lit parent je pourrai voir BB ... Mais si je pose un tour de lit, je ne pourrai pas voir ma fille... Alors question : est-ce vraiment nécessaire ? n'est ce pas en grande partie un accessoire supplémentaire pour déco et augmenter nos dépenses ? car même si BB gigote et se cogne aux barreaux, cela n'a rien de dramatique, si ? je ne me souviens pas avoir eu de tour de lit, moi ! :lol: Qu'en pensez-vous Mesdames ? merci et bonne journée
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 12:16
moi je n'ai pas encore mis le tour de lit de ma fille née en avril. Mais la avec le froid je suis en train d'en chercher un car je pense que ca peut "protèger" des airs frais dans la chambre. maintenant cest a toi de voir de la necessité et de l'importance du tour de lit
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 12:31
Ma fille est née en juillet. Je lui ai mis un tour de lit dès sa naissance. Depuis ses 1 mois, elle a commencé à "parler" et regarder ses fées (sur son tour de lit il y a des fées) elle s'amuse avec mais ca ne l'empêche pas de dormir pour autant. Et c'est vrai que lorsqu'elle aura la bougeotte elle se fera certainement moins mal que si elle n'en avait pas. Mais dès la naissance s'est peut pas si util que ca.
margot06 17 messages
margot06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 12:50
je pense que ça dépend de l'âge de l'enfant, quand il est tout petit il ne bouge pas trop, mais mon amie qui est kiné m'a vivement recommandé d'en mettre un car les enfants peuvent se prendre le bras dans les barreaux et se tordre leur petit bras encore fragile, elle me dit qu'elle intervient beaucoup sur ce genre d'accident.
Guest297209
27 messages
Guest297209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 13:03
moi j'en ai mis un dés sa naissance et j'ai bien fais!!! mon bout d'chou gigote tellement que souvent il se met en travers de son lit et je le retrouve la tete contre les barreaux!!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 13:21
Perso, je trouve qu'un tour de lit décore un peu plus la chambre, est bien pratique pour éviter que bb se cogne ou se coince dans les barreaux et enfin, les décors et les couleurs participent surement à son éveil!
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 14:10
salut! moi j'en ai mis un car ma pepette se coincé les jambes dans les barreau. cela l'empecher de bougé et je ne t'explique pas la colere dans la nuit. depuis ça Sohane fait des nuit de 8 à 10 h. donc ce n'est certes pas obligatoire mais je te le conseille vivement. biz
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 17:27
[color=blue:c2fe6cebb7]Nous, bébé dort dans la même chambre que nous, alors on a mis un tour de lit dès le début pour que ça lui fasse aussi un petit coin à lui. [/color:c2fe6cebb7]
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 13:03
moi j'ai prefere opter poru le coussin d'allaitement, il se sent plus en securite parce qu'il se colle a lui
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 14:59
Moi j'ai un tour de lit qui ne protége que le haut du lit, il n'entoure pas tout le lit, seulement une moitié (ça c'est bien, l'air passe quand même du coup) Et bien moi j'en suios très satisfaite car ma fille gigote et se "ballade" plus ou moins dans son lit... Si il était pas là, bonjours les bosses!!!!!!!! Gros bisous Elodie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.