On tient le bon bout... merci a toutes!

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 10:15
Bonjour à toutes, j'ai souvent posté sur le site soit pour "vider mon sac" parce que je ne m'en sortais pas, soit pour vois demander des conseils/avis (lait, bain, sommeil, pleures....) et j'ai toujours eu des réponses réconfortantes! Ma fille va avoir 3 mois demain et je dois dire que maintenant, c'est vraiment le bonheur! Pendant se 2 premiers mois, elle pleurait tout le temps et je maudissais les personnes qui disent qu'un enfant "c'est que du bonheur"!!! Mais je vois qu'au cours de son 3ème mois, elle a beaucoup changé, évolué et tout les petits problèmes que je rencontrais avec elle semble s'envoler les uns après les autres! Le bain, par exemple : c'était l'enfer... eh bien maintenant, elle sourit dans l'eau! La sieste : ce n'est pas encore parfait, mais je note de grands progrès... elle se calme plus vite qu'avant et dors plusieur fois 3/4 d'heure dans la journée. Elle a commencé à faire ses nuits vers 1 mois et aujourd'hui, elle dort entre 9 et 10 h d'affilées! Ce n'est pas une grosse mangeuse, ce qui m'a valut de nombreuses inquiétudes... eh bien l'autre soir, pour la 1ère fois, elle m'a réclamé du rab! :shock: Elle nous sourit tout le temps, discute beaucoup, gazouille... bref, je ne croyais pas au fameux cap des 3 mois mais je dois bien constater qu'il s'est passé un truc! Le seul point noir, c'est que je reprends le boulot dans 2 semaines :cry: ! Nous avons commencé l'adaptation en crèche hier... elle souriait à tout le monde!!! Bref, merci à toutes pour vos conseils, soutiens et témoignages! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 10:39
[quote:1d4bf77e3a="lasourisverte"]J'ai suivi de près ton histoire. :wink: Je suis bien contente pour vous trois.. ce n'était qu'une question de réglage finalement, mais c'est vrai que quand on est dedans, on ne voit pas le bout du tunnel! :lol: Pourquoi un point noir? d'aller travailler te fera prendre l'air, et crois-moi, non seulement, cela te permettra de prendre du recul, mais en plus, tu seras super contente de la revoir le soir! :wink: Bisous bisous[/quote:1d4bf77e3a] Salut lasourisverte (qui courait dans l'herbe... une des petites contines que je chante à ma Louise! :wink: ), C'est vrai tu as raison, je suis contente d'aller travailler... j'aime mon boulot, mes collègues sont cool et je travaille sur Paris, donc ça bouge, y'a plein de magasins... que je n'aurais plus le temps de faire :lol: !!! Non, sérieux, je suis contente, mais je sais que les premiers jours vont être difficiles... c'est le temps de prendre un nouveau rythme aussi... j'appréhende d'être complètement à plat au bout de 3 jours... que le papa ait du mal à se lever + tôt le matin pour s'occuper d'elle (parce que moi, ce sera le soir)... que mapuce me fasse la tronche le soir lorsque j'irai la récupérer à la crèche... que la sncf et la ratp fassent plein de grèves qui vont me compliquer la vie :evil: !!! Bref, faut pas trop que je me prenne la tête pour l'instant... on vera le moement venu... notre petite vie à 3 va gentiment se mettre en place! Merci encore à toi :wink: !
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 12:03
Coucou Doette!!! Moi aussi je suivais les épisodes de la petite Louise, souviens toi j'ai la même à la maison!!! Alors pour ma part loulou ne fait toujours pas ses nuits, elle se réveille encore à 3h, puis 4h puis 5h...jusqu'au biberon trop dur :cry: Par contre elle pleure bcp moins, elle discute avec ses peluches et découvre ses mains c'est trop drôle :wink: Je reprend dans moins d'un mois et j'espère que d'ici elle fera au moins une nuit complète!!!!! Sinon tu penses bien que je suis sur les rotules car en + d'être fatiguée j'ai du mal à m'endormir, pas avant minuit, 1h du mat' + les réveils de la petite waouh!!! ha oui et un gros rhume aussi c'est du délire!!!! Bref j'espère donc que comme ta Louise, la mienne fera bientôt ses nuits. Au fait as tu reçu mon MP? bisous
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 17:17
bon tout rentre ds l'ordre c'est cool!!! :lol: courage pour la reprise du boulot! moi j'ai repris ya 3 semaines 1/2 et c'est très dur. j'aime ce que je fais et je m'entend super bien avec mes collègues ms c'est très dur de pas profiter de son p'tit bout... le soir quand je rentre je le vois que 2h (bain, bibi et au lit) et des fois ça me déprime un peu... :cry: heureusement qu'il y a le week-end pour rattrapper ms c'est vrai que c'est pas évident. bonne continuation biz
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 20:52
Salut la miss! :wink: Vraiment contente que ça s'arrange pour toi :) ! J'attends moi aussi mon tour car ce n'est pas encore ça. Surtout pour les ronchons du ptit bonhomme dans la journée. Il arrive à dormir parfois mais sinon c'est encore des ouins et le sommeil qu'il n'arrive pas encore tout à fait à maitriser :cry: . Il pleure quand même pas mal et même pendant les biberons bref....en tout cas c'est cool pour toi surtout que tu reprends le boulot. Moi c'est pour novembre et j'espère qu'avec la nounou ça se passera bien. Allez bonne continuation :wink:. A +
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 21:46
[quote:ee537a9b9d="christou55"]Salut la miss! :wink: Vraiment contente que ça s'arrange pour toi :) ! J'attends moi aussi mon tour car ce n'est pas encore ça. Surtout pour les ronchons du ptit bonhomme dans la journée. Il arrive à dormir parfois mais sinon c'est encore des ouins et le sommeil qu'il n'arrive pas encore tout à fait à maitriser :cry: . Il pleure quand même pas mal et même pendant les biberons bref....en tout cas c'est cool pour toi surtout que tu reprends le boulot. Moi c'est pour novembre et j'espère qu'avec la nounou ça se passera bien. Allez bonne continuation :wink:. A +[/quote:ee537a9b9d] Merci... et courage à toi!
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 11:33
Saluuut! Quel plaisir de lire tes lignes! C'est vrai que tout n'est pas toujours tout rose avec un nouveau né mais les petits soucis sont bien vite oubliés quand on les voit grandir nos ptis bouts :wink: ! Moi, je trouve que ma fille est assez calme, elle ne pleure que le soir! La journée elle a la banane tout le temps, elle fait des gazouillis et elle fait ses petites siestes tranquillos! Je l'adore, je lui dis tous les jours qu'on l'aime et j'adore être maman! Un gros bizou à toutes les mamans et à vos ptis loulous :lol: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.