C est la crise tous les soirs!!!!

Discussions

Auteur
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 20:42
bonjour, je suis la maman d une petite laly qui aura 3 mois demain et j aimerais savoir si vos petits bouts vous faisaient une crise de hurlement tous les soirs? tous les soirs on y a droit, est ce normal? combien de temps cela risque de durer car ca devient impossible. elle ne se calme jamais seule et il faut tuoujours la prendre a bras!!! je reprends le travail le 8 octobre et je ne sais plus quoi faire pour eviter cette crise. elle est propre, a mange, n a aucun probleme puisque quand on la prend a bras elle se calme! mais je pense que ce n est pas une vie de la prendre tout le temps a bras. ca me creve le coeur de la laisser pleurer, mais j ai peur que si je la prend elle finira par faire sa loi!!!!! merci pour vos futures reponses et a bientot. julie.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 20:57
Il m'ai arrivé la même chose que toi et je sais que c'est pas drôle!!! En fait, une nuit, elle faisait une crise, nous l'avons emmenés aux Urgences car on croyait qu'elle avait quelque chose qui n'allait pas... DAns le taxi déjà, ça allait mille fois mieux!!! Plus un bruit, belle promenade à 2 heures du mat'! :wink: Arrivé là abs, grands sourires à tout le monde et nous qui disions: "On a un souci avec notre fille, elle n'arrète pas de HURLER", la dame de l'accueil se penche vers ma fille, nous regarde et dit "Ben, là elle pleure plus en tout cas"... Le médecin l'examine et fais son rapport... "Bébé de trois mois en parfaite santé, souriante, rigole aux éclats, pas de colliques, pas de régurgitations..." On avait l'air stupide avec mon homme... Une autre fois, re crise en pleine nuit! On appelle SOS médecin. Il arrive, examine bébé qui entre temps avait fini par s'endormir (après 4heures de cris et sanglots) et me dis "Madame, votre bébé vous fais une merveilleuse colère! Et temps que vous répondez à cela, elle va en jouer, elle a déjà bien compris comment vous faire venir et rester dans sa chambre, elle vous connait bien maintenant, vous et votre mari. Si vous continuez comme ça, vous allez vous empoisonner la vie"... Sur le coup, je lui répond "mais on m'a dit qu'à cet âge là, ils faisaient pas de caprices ni colères" et le médecin sur ce, rigloe et me dit "ben faut croire que si, la preuve avec votre fille!"... Il avait raison, c'était bien des colères... Depuis je ne me fais plus avoir, quand je sais que tout est fait, qu'elle a mangé, qu'elle est propre, qu'elle a eu son calin de bonne nuit, son histoire... Je laisse courir! Maintenant, je n'ai plus de soucis, elle a compris que ça ne marchait plus et donc s'endort toute seule comme une grande. Voila, tout ça pour te dire que ton peit bout doit te faire la même et que si tu sais que tu as tout fait et qu'il n'a plus de raison de pleurer, laisse le, il finira par se calmer tout seul. Bon courage et bonne soirée! Elodie
BABYNOUS2 36 messages
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 21:07
merci pour ta reponse ca me rassure. je me doute un peu que ce soit des crises mais mon homme ne me crois pas et cede en la prenant a bras a chaque fois qu elle pleure. je pense que ce n est pas une solution et qu en faisant comme ca c est elle va faire sa loi. pour te dire je suis oblige d engueuler mon homme et de lui dire tu reste dans le fauteuil et tu la laisse pleurer!!!!! moi aussi ca me fend le coeur de la laisser pleurer mais si on la prend apres c est fini elle prendra toujours le dessus sur nous! en tous cas merci beaucoup pour ta reponse rapide et j attend d autres de vos temoignages. a tres bientot. julie.
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:35
je crois aussi savoir que la période de la tombée du jour et debut de nuit est une période d'angoisse et d'inquiétude pour les bébés (rapport à nos ancètres préhistoriques je crois bien ou quelque chose comme ça!), donc c'est vrai qu'il y a souvent cette crise de pleurs du soir pour pas mal de bébés! en tout cas, je suis tout à fait d'accord, à trois mois, les bébés peuvent déjà nous faire de belles colères et savent très bien y faire avec nous!! de vrais coquins!!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:38
je voulais aussi rajouter que pour calmer la crise, on peut tout à fait les prendre dans nos bras, mais je pense qu'il est bien de le faire pour un petit calin, dans la pénombre, dans leur chambre, en leur parlant pour les rassurer, quelques minutes pas plus et retour au dodo en leur expliquant les choses... quite à revenir plusieurs fois!! mais ne pas les garder longtemps avec nous... si possible!
BABYNOUS2 36 messages
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 21:45
[quote:9f0fa9bec1="madi88"]je voulais aussi rajouter que pour calmer la crise, on peut tout à fait les prendre dans nos bras, mais je pense qu'il est bien de le faire pour un petit calin, dans la pénombre, dans leur chambre, en leur parlant pour les rassurer, quelques minutes pas plus et retour au dodo en leur expliquant les choses... quite à revenir plusieurs fois!! mais ne pas les garder longtemps avec nous... si possible![/quote:9f0fa9bec1] merci pour ta reponse. en general elle me fais cette crise quand on mange car on ne s occupe pas d elle!!! donc ce soir elle a pleurer pendant au moins 1 heure et a fini par se calmer toute seule. une fois calmee je suis allee la voir pour lui faire un petit calin et lui expliquer qu il ne faut pas pleurer comme ca, que maman et papa sont a cote d elle et qu on ne peut pas toujours la prendre a bras. en esperant qu avec le temps ca passera! a bientot.julie.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 21:45
Oui Madi a raison, je fais ça aussi avec ma fille pour calmer ses pleurs du soirs (qui sont en effet très fréquents chez les nourrissons à la tombée de la nuit) je l'a caline dans son lit, tranquillement, dans la pénombre avec sa musique en fond. Elle a son doudou à côté d'elle, je lui carresse la tête, lui raconte des histoires de fées. Je reste en tout environ 10 min dans sa chambre avec elle et je quitte la pièce. je l'a laisse ainsi s'endormir toute seule, comme ça elle apprend à s'endormir toute seule sans maman. Maintenant, plus de problème, elle connait le rituel par coeur et ne fais plus aucune difficulté. Bisous et bon courage! Elodie
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:49
pas toujours facile pour nos petits bouts de se retrouver tout seul! mais il faut qu'il apprenne ça aussi... alors entre laisser pleurer et caliner, il faut trouver la juste mesure et faire comme on le sent. mais je crois que c'est toujours bon de parler à son bébé et de lui expliquer les choses comme tu le fais!
BABYNOUS2 36 messages
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 21:56
[quote:1f3a92a6ab="madi88"]pas toujours facile pour nos petits bouts de se retrouver tout seul! mais il faut qu'il apprenne ça aussi... alors entre laisser pleurer et caliner, il faut trouver la juste mesure et faire comme on le sent. mais je crois que c'est toujours bon de parler à son bébé et de lui expliquer les choses comme tu le fais![/quote:1f3a92a6ab] ca c est bien vrai! et puis c est dur de laisser son petit ange pleurer!!! mais je pense que c est comme ca qu elle apprendra. donc je la laisse pleurer et je suis parfois prete a pleurer avec elle tellement j ai mal au coeur, mais je me dis que si je ne fais pas ca maintenant ca sera invivable par la suite!!! donc je prefere la laisser pleurer maintenant et lui expliquer pourquoi je la laisse pleurer comme ca notre vie familliale sera encore plus epanouie. et elle comprendra avec le temps que ce n est pas elle qui decide mais que papa et maman sont et seront toujours la pour elle! encore merci pour tous vos temoignages qui me rassurent. comme je suis une maman de 22 ans j ai toujours peur de mal faire les choses mais je crois que ce n est parce que je laisse ma petite laly pleurer que je suis une mauvaise mere. j espere que je suis sur la bonne voix de la bonne education!! :? a tres bientot. julie.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 17:04
J'allais dire exactement la même chose. Chez nous on dit que c'est les fausses-colliques (je suis de Suisse). La 1ère semaine, on se demandait ce qui se passait, et à force de naviguer sur le forum et de lire des livres, on c'est rendu compte qu'on y pouvait rien, qu'il évacue le stress de la journée alors on le laisse pleurer...on lui explique qu'on est en train de manger et qu'on peut pas le prendre tout le temps dans les bras... et ça marche. Ca va de mieux en mieux... il ronchonne encore environ 15 minutes le soir et après il cause et nous fait des sourires. Courage!
Guest297209
27 messages
Guest297209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 17:18
salut nous aussi le soir c'est la crise toujours a la meme heure (et ce malgrés qu'il soit au bras) juste avant le bain vers 8h-8h30 et comme par hasard juste au moment ou le papa rentre... on dirai que c'est fais exprés :lol: en fait je laisse faire pendant un petit moment puis je lui donne le bain puis le biberon et tout va mieux. il a juste besoin de pleurer un bon coup!! et aprés ca va beaucoup mieux. je te souhaite du courage car je sais que c'est pas facile de l'entendre hurler sans faire quoi que ce soit.
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 23:47
salut j'ai vu ton message et commencais a lire certaine réponse te je veux juste dire. a cet age la les bebe ne fond pas de caprice c'est tout simplement des pleurs de decharge ton bebe apprend tous les jours de nouvelles choses il faut qu'ils les assimillent c'est pas évident alors il pleure.... je pense que ca sert a rien de le laisser pleurer tout seul en effet a un moment il s'arretera mais il se serra senti perdu abandonne.... un bebe a besoinde savoir qu'il peut compter sur ses parents qu'ils sont la en toutes circonstances alors laisse le pleurer dans tes bras car il en a besoin.... c'est qu'une étape en grandissant il le ferra de moins en moins souvent le resultat serra le meme que si tu le laisse seul dans sa chambre il s'arretera de toute facon de pleurer mais si tu es resté avec il serra qu'il peut te faire confance que maman est la pour le"proteger" c'est pas facile mais on est toutes passé par la courage
BABYNOUS2 36 messages
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 14:22
je ne pense pas non plus que ce soit une solution de la prendre dans mes bras des qu elle emet un pleur!!! mais bon j espere que ca passera vite car c est dur tous les soirs de l entendre hurler sans raison particuliere!!! merci a toutes pour vose nombreuses reponses et a tres bientot! julie.
BABYNOUS2 36 messages
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 14:59
oui elle a bien compris, c est pour ca que ne cede plus sinon on ne va jamais s en sortir!! mais c est vrai qu il faut toujours surveiller le papa pour qu il n aille pas dans sa chambre pendant sa crise. il ne comprend pas que pour moi aussi c est dur de la laisser pleurer mais si on ne le fais pas c est elle qui fera la loi et il en est hors de question!!!! avec du temps et de la patience on devrais y arriver! :wink: a bientot. julie.
BABYNOUS2 36 messages
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 14:20
j ai deja essayer l ostheo car j ai accouche par vetouse et on me l a conseille. ca c est calme le soir meme de la seance et le lendemain c etait reparti de plus belle!!! dommage!!! je vais voir avec mon kine si il pense que c est necessaire de refaire une seance. en tout cas merci beaucoup pour tes conseils et a bientot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.