Porte bebe ou Echarpe de portage ?

Discussions

Auteur
Aggua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 11:10
Bonjour à toutes ! Enceinte de 9 mois, j'hésite entre l'achat d'un porte bébé ou d'une écharpe de portage. D'après vos expériences, quel est le meilleur mode pour ballader bébé dès les 1ères semaines? Merci d'avance pour vos réponses. :D
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 11:21
salut j'ai eu les 2 au debut le porte bébé qui c'est avere pas pratique au bout de 3 mois mon fils etait compressé dedans comme une sardine j'avais mal au dos et aux epaules au bout de 20 min la galere quoi j'ai donc achete une echarppe est super ila 6 mois 1/2 fait 9kg et je sens pas son poids c'est genial donc s'en hesitation une echarppe va vois sur le site d'ebay j'ai acheté la mienne 30€ pour 5m de tissus et j'en suis super contente la marque c'est petit arlequin pour apprendre les noeuds je suis allé sur le site de l'arbre a bébé tout y est detaillé etape par etape voila bonne fin de grossesse
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 11:54
moi aussi j'hesite. la technique des noeuds etc me fait un peu peur, mais j ai vu des "sling"; là les posibilités de portages sont reduites mais le systeme d'anneaux-pas de noeuds donc- semble tres pratique. deplus j ai lu que ds les porte bébé traditionnels,le bébé est moins bien installé car ses jambes ne sont pas relevées (l angle au niveau des hanches doit etre inf à 90°) et il repose sur ses parties genitales. pour l instant je penche donc du coté du sling....à voir
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 12:01
Echarpe!! Moi j'ai achetè la mienne en debut de grossesse, j'ai eu un guide tres complet avec, en plus il y a plein de sites tres clairs pour apprendre a s'en servir. Ca n'est pas si compliqué que ca. Apres deux ou trois essais pour une position c'est dans la poche. En plus tu peux trouver des ateliers de portage près de chez toi. La mienne c est une didymos et leur livret est vraiment bien. Le site l arbre a bébé est tres bien. Le sling c est bien mais ca restreint beaucoup au niveau des positions.
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 12:17
echarpe! c est se qui est recommande mormalemen car i parai que le porte bébé na pas tres grande vertu pour le developpemen de bébé c est se qu on m a dit apres je sai pas si c est vrai mais moi je vai prandre echarpe [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:a043dd1c18]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07092219857.png[/img:a043dd1c18][/url]
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 14:29
écharpe, écharpe, écharpe !!!!! J'ai une écharpe de 5 m sur 70cm et c'est le top ! Surtout quand vous avez un bébé de 45 cm, vous en pouvez pas utiliser le porte bébé. Lorsque ma fille est grognon, qu'elle réclame les bras et que je suis occupée, je la met dedant et je vaque à mes occupations. J'ai aussi un porte bébé mais je ne m'en sers pas.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 18:04
moi c porte bb babybj*** je trouve ca super pratique tres facile a mettre contrairement à la tonne de tissu :lol: et je trouve qu'en été bb a bien moins chaud que ds l'écharpe :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 21:06
moi je n'ai eu que le porte-bébé, et comme je regrette!!!! j'avais pas du tout pensé a l'echarpe pendant ma grossesse, le porte-bébé a du me servir 3 fois, ma fille etait pas stable dedans, elle a vite été a l'etroit, en plus ca m'a fait mal au dos, et quand je vois comme les bébés ont l'air bien dans une echarpe!!! j'en acheterai 1 sans hesitation pour une prochaine grossesse!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 00:01
salut je te dirais l'écharpe sans hesiter franchement il y a plus de contacte mere enfant ca s'adapte au bebe le poid est super bien reparti et tu sens a peine le poids du bebe. je porte ma puce en echarpe depuis sa naissance te frranchement elle adore ca.... moi aussi d'ailleurs bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.