Acne du nourisson

Discussions

Auteur
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 11:08
bonjour ma fille de 1mois a des petits boutons sur le visage depuis 2jours je pense qu'elle fait de l'acnée du nourisson que faire?
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 11:43
salut ma fille aussi en a fait ce sont des bouton rouge avec un point blanc au centre, il n'y a rien a faire c partit tout seul je lui lavais le visage avec du serum phy et un coton voila
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 11:46
il faut nettoyer a l'eau ou au serum physiologique mais surtout pas y mettre de creme ou pommade c'est pas tres bon pour nos ptis bouts!! ca va partir tout seul! :wink:
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 12:46
met plutot de l'huile d'amande douce c'est mieux que le lait! mets en un peu avant le bain (genre une demi heure avant) et apres ca permet aux eventuels croutes ou pelage de partir! :wink: ca marche aussi tres bien pour les croutes de laits qui se trouvent sur la tete!
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 21:56
ben mon p'tit loup en a eu aussi et le médecin nous a prescrit du DEXERYL, très efficace, très bien... aujourd'hui il a un peu plus de 6 mois 1/2 et dès qu'il a la peau un peu sèche je lui en met et c'est nickel
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 09:26
Moi aussi DEXERYL, mon graçon avait des boutons partout, un peu de dexeryl et tout est parti au bout d une semaine! Franchement j adore cette creme, elle n est pas chere (remboursée meme si tu te l a fait prescrire!) et elle sert a plein de choses
copp 11 messages
copp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 13:33
ma fille a eu ça aussi au début et ça a fini par partir tout seul. Je nettoyais avec une compresse et du sérum physiologique. Par contre, en ce qui concerne l'huile d'amende douce, 2 pédiatres m'ont dit de ne surtout pas l'utiliser sur le bébé car trés allergisant --> à bannir.
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 13:41
salut dexeryl ces le meilleur sur tout peau seche ect....... je fait la reserve a chaque visite chez le medecin lol car je m en sert aussi pour moi
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 20:21
[quote:e63a20406f="pinguito"]bonjour ma fille de 1mois a des petits boutons sur le visage depuis 2jours je pense qu'elle fait de l'acnée du nourisson que faire?[/quote:e63a20406f] moi mon pédiatre m'a dit de lui mettre un peu de biseptine avec un coton et ben ça marche, mon fils n'en a plus.
Guest295392
44 messages
Guest295392
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 16:03
il ne faut surtout pas percer ses boutons et attendre qu'ils disparaissent...
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 20:51
[quote:a899dd1b26="Cabou"]ben mon p'tit loup en a eu aussi et le médecin nous a prescrit du DEXERYL, très efficace, très bien... aujourd'hui il a un peu plus de 6 mois 1/2 et dès qu'il a la peau un peu sèche je lui en met et c'est nickel[/quote:a899dd1b26] Moi aussi je mets su dexeryl a ma puce et c'est vraiment efficace :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.