Bebe boit irregulierement

Discussions

Auteur
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 16:47
bonjour je me tourne vers vous car je suis une jeune maman (bébé a 8 jours) et à la maternité il buvait ses bib' régulièrement, j'arrivais à le faire tenir 3 h environ entre chaque bib. Là, à la maison, c'est différent et irrégulier. Genre aujourd'hui il a bu à 8h30 70 ml, puis à 11h 60 ml, à 13h 10 ml, à 15h 50 ml et à 16h (!) 30 ml.. je suis très inquiète, bon ce n'est pas tous les jours comme çà( hier après-midi il a bu à 13h30 puis à 18h) mais je me demande si je m'y prends mal, pouvez-vous me faire part de vos expériences, car sur la boite de lait c'est écrit qu'un bébé d'une semaine doit boire 90 ml par bib, moi il va jusqu'à 70 c'est tout... Merci à celles qui me répondront. choupette76
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 16:56
coucou tu sais sur les boites de lait c'est des moyennes chaque bebe a ses propres besoins. le mien boit 150 alors que sur la boite c'est ecrit 120. par contre pour la digestion des bebes il est conseillé d'attendre minimum 2H30 entre chaque bibi. est tu sure qu'il pleure parce qu'il a faim? il a peut etre des colliques qui st tres tres frequentes chez les nourrisson. c'est peut etre pour ca qu'il finit pas ses bibis. si c des colliques voici les consils que j'ai deja recu et qui m'ont aidé :arrow: colocynthis c'est de l'homeopathie mais je sais pas si a 8 jrs il peut en prendre demande au pharmacien. :arrow: attendre 2H30 entre chaque bibi pr pas surcharger l'estomac :arrow: ne pas s'enerver ou paniquer mais la bercer en lui parlant tt doucement pr la rassurer. dis lui que tu comprends que tu es la que ca va passer :arrow: lui mettre une bouillotte tiede sur le ventre :arrow: lui masser le ventre ds le sens des aiguilles d'une montre :arrow: la porter sur le ventre :arrow: lui tapoter doucement les fesses pour l'aider a evacuer les gaz :arrow: etc etc les pleurs des colliques st reconnaissables ils hurlent et se tortillent puis s'arretent d'un seul coup pour reprendre qqs secondes plus tard. les pleurs quand ils ont faim sont des cris courts et qui s'intensifient au fur et a mesure. je t'ai fait un roman mais j'espere que ca va t'aider. si c'est vraiment des colliques tu peux consulter ton generaliste ou un osteopathe. bisous
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 16:58
quand il prend peu, c'est qu'il s'endort ou qu'il regurgite ? Clochette
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 17:34
[quote:ce4f4d103b="saphir840"]coucou tu sais sur les boites de lait c'est des moyennes chaque bebe a ses propres besoins. le mien boit 150 alors que sur la boite c'est ecrit 120. par contre pour la digestion des bebes il est conseillé d'attendre minimum 2H30 entre chaque bibi. est tu sure qu'il pleure parce qu'il a faim? il a peut etre des colliques qui st tres tres frequentes chez les nourrisson. c'est peut etre pour ca qu'il finit pas ses bibis. si c des colliques voici les consils que j'ai deja recu et qui m'ont aidé :arrow: colocynthis c'est de l'homeopathie mais je sais pas si a 8 jrs il peut en prendre demande au pharmacien. :arrow: attendre 2H30 entre chaque bibi pr pas surcharger l'estomac :arrow: ne pas s'enerver ou paniquer mais la bercer en lui parlant tt doucement pr la rassurer. dis lui que tu comprends que tu es la que ca va passer :arrow: lui mettre une bouillotte tiede sur le ventre :arrow: lui masser le ventre ds le sens des aiguilles d'une montre :arrow: la porter sur le ventre :arrow: lui tapoter doucement les fesses pour l'aider a evacuer les gaz :arrow: etc etc les pleurs des colliques st reconnaissables ils hurlent et se tortillent puis s'arretent d'un seul coup pour reprendre qqs secondes plus tard. les pleurs quand ils ont faim sont des cris courts et qui s'intensifient au fur et a mesure. je t'ai fait un roman mais j'espere que ca va t'aider. si c'est vraiment des colliques tu peux consulter ton generaliste ou un osteopathe. bisous[/quote:ce4f4d103b] je vais essayer d'etre plus attentive, peut-etre ce sont des colliques.
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 17:35
[quote:a1cbe5360b="Clochettedu62"]quand il prend peu, c'est qu'il s'endort ou qu'il regurgite ? Clochette[/quote:a1cbe5360b] il s'endort au biberon..
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 18:11
je viens de relirer ton pemier message ne crois pas que tu t'y pends mal on fait ttes ca au debut. moi aussi je donnais un bibi des qu'il pleurait et il finissait pas alors je me suis dit jamais avant 2H30. deouis il s'est reglé et il boit ttes les 3H 3H30. il a tjs un peu de coliques mais tjs pares le bibi de 17 18H il plere une demi heure et a force de calins de bisous et de caresses il se calme tt seul; une astuce pour savoir si ta fille a faim tu peux apres t'etre bien lavé les mains lui mettre ton petit doigt ds la bpuche. si elle tete fort c'est qu'elle a faim. et aussi as tu verifié que tes tetines étaient adaptées a son age? peut etre qu'elle s'epuise sur le bibi ca m'est arrivé aussi il n'arrivait pas a boire car la tetine allait pas assez vite et des fois elles allaient trop vite il s'ettouffait. bref les bibis c'est un peu la galere. j'espere que ca t'aide un peu. bisous
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 18:33
[quote:619915dd1f="saphir840"](...) une astuce pour savoir si ta fille a faim tu peux apres t'etre bien lavé les mains lui mettre ton petit doigt ds la bpuche. si elle tete fort c'est qu'elle a faim. et aussi as tu verifié que tes tetines étaient adaptées a son age? peut etre qu'elle s'epuise sur le bibi ca m'est arrivé aussi il n'arrivait pas a boire car la tetine allait pas assez vite et des fois elles allaient trop vite il s'ettouffait. bref les bibis c'est un peu la galere. j'espere que ca t'aide un peu. bisous[/quote:619915dd1f] oui il tete mon doigt lorsque je lui met dans la bouche, c'est pour çà que je suppose à chaque fois qu'il a de nouveau faim, même s'il a bu 50 ou 60 ml une heure avant. quant aux tétines il me semble que oui elles sont adaptées. merci de tes conseils en tout cas c'est gentil à toi. choupette76
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.