Reeducation du perine

Discussions

Auteur
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 09:20
Bonjour j'ai accouché d'une petite Isys le 17aout2007...l'accouchement s'est bien passé mais ma fille en sortant ma totalement dechirer 15points de suture...je souffre encore de temps en temps mais la douleur est bcp moins forte.. j'ai de la reeducation du periné à faire, j'ai pris rdv pour lundi mais pensez vous que c'est trop tot car je n'ai toujours pas eu mon retour de couche et que cela ne fait qu'un mois que j'ai accouché? et je souhaiterais savoir des temoignages de maman qui ont fait cette rééducation merci d'avance del
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 10:16
normalement il faut attendre au moins 8 sem après l'accouchement, voire plus si accouchemt avec complication le faire trop tot c'est pas très efficace j'ai accouché fin mai et j'ai commencé debut sept, j'ai ma dernière seance la sem prochaine avec la sage femme, et je me suis remise plus vite que la plupart des filles qui s'y prennent tto
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 10:35
je pense qu'il faut attendre le retour de couches. j'ai accouché le 18 juin je ne commence que la semaine prochaine car j'ai eu des soucis de règles. mais il vaut mieux attendre sinon ce n'est pas efficace.
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 12:35
je pense aussi qu'il faut attendre... Moi j'ai accouché le 24 mai, je n'ai toujours pas eu mon retour de couches (mais j'allaitais exclusivment jusqu'à cette semaine) et je viens de commencer mes séances... Attends que ta cicatrisation soit satisfaisante, sinon tu auras du mal à faire les exercices.. bon courage
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 12:44
[quote:4109795981="julfed"]je pense aussi qu'il faut attendre... Moi j'ai accouché le 24 mai, je n'ai toujours pas eu mon retour de couches (mais j'allaitais exclusivment jusqu'à cette semaine) et je viens de commencer mes séances... Attends que ta cicatrisation soit satisfaisante, sinon tu auras du mal à faire les exercices.. bon courage[/quote:4109795981] juste un hors sujet : ta fille anais est craquante !!! :lol:
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 23:56
salut j'ai accouché fin juin et je commence rééduc semaine prochaine. a la mater ils m'avaient dit a commencer vers les trois mois de la petite... bye
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 08:18
coucou les filles il est effectivement conseillé d'attendre le + possible (min 2 mois ) pour la réeduc car les tissus musculaires sont encore gonflés d'eau et réagissent moins bien, il faut dc leur laisser le temps de se drainer apres le conseil pour celles qui reprennent le boulot a la fin de leur congé mater, c'est de prévoir qd meme un max de séances avant la reprise car une fois le train train repris c'est vraiment pas évident de consacrer du tps à sa réeduc, alors que c'est vraient tres important :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.