Constipation a 5 jours de naissance!! que faire?

Discussions

Auteur
angeandvince
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 20:17
bonjour a toutes mon fils est né lundi et nous sommes demain samedi ses dernieres selle date de mercredi dans la nuit est ce que quelqu un peut me dire si ca arrive souvent ke les bb soit constipé dès le début de leur vie et si ca peut etre grave? g peur kil ait une maladie des intestins....je suis très angoissée!! je lui donne le biberon le pédiatre ma dit de lui mettre un petit suppo a la glycérine si il n a toujours pas fait demain! merci a celle ki me repondront!! g vraiment besoin de vos témoignages ....
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 20:24
as tu essayer de faire rouler ses jambe comme un vélo et de plier conttre son ventre et déplier en tirant légérement... dhabitude c magique.. c fréquent ds les 10 premier jours...bb doit éliminer le méconium selle accumulé ds son intestin depuis la grossesse sache aussi que la constipation a lapparence de petite boule dur et ronde a lhabitude..
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 20:39
il faut que sa se mette en place, ne panique pas, les muscles qui se mettent en "rodage", le méconium à éliminer, ce n'est pas rare si tu vois que ca vient pas demain, tu mets un petit suppo de glycérine, histoire de te rassurer ne lui diagnostique pas une maladie des intestins à ton loulou, fais lui confiance! :wink: pour info ma fille est d'un naturel constipé, je lui faisais faire du vélo avec ses cuisses, et elle des bibs d'hépar :wink:
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 21:00
j'ai eu le meme souci avec ma fille elle n'avait pas fait caca depuis sa naissance elle na fait que 4 jours plus tard avec l'aide d'un supo par contre je sais que l'eau evian constipe souvent les bébés
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 21:10
petite astuce : essaie en lui mettant un thermomètre dans les fesses car ca provoque chez bébé un réflexe de pousser. C'est généralement très efficace ! Bonne continuation.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 21:12
je suis dsl mais c tres déconseiller de faire cela...bb bouge radicalement et le risque de fissuré ou de blesser bb ou meme de créer un accoutumance es trop élévé pour donner ce conseil..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.