Quand leurs faites vous faire la sieste???

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 12:27
Ben voilà la question est dans le titre!!! C'est un peu ma mission quotidienne en ce moment : faire faire dodo dans la journée à ma fille de bientôt 3 mois... j'en parle beaucoup dans d'autres post parce que vraiment, ça commence à me saouler! C'est pourquoi, je voudrais savoir comment vous faites avec vos loulous : vous les couchés dès qu'ils baillent? à heure fixes? Après le bib'? Bref, je cherche un peu la solution, là!!! En général, ma fille se couche vers 21h (depuis quelques jours, elle fait un peu le cirque alors qu'avant, c'était nickel?!) et se lève grosso modo entre 7 et 8h. Après le 1er bib', je la recouche et, même éveillée, elle se rendort pour minimum 3/4 d'heure... donc jusque là, tout va bien... mais le reste de la journée, c'est beaucoup plus galère : elle est fatiguée et grognon mais refuse de dormir et pleure... j'ai tout essayé, mais je dois passer à côté de quelque chose, là... :cry: Merci pour vos témoignages!!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 12:39
salut, ma fille a aussi presque 3 mois. Elle n'est pas une très grosse dormeuse mais elle fait en général 2 siestes, une le matin (en ce moment elle dort)et une l'après midi. Je ne suis pas sure que ce que je fais soit génial mais bon, je l'endors dans mes bras en la berçant car toute seule dans son lit elle ne trouve pas le sommeil (alors que comme toi la nuit pas de problème) une fois endormi je la pose dans son lit ou dans la transat dans le salon car parfois quand je la mets au lit elle se réveille. Moi, c'est mon combat du moment lui faire faire la sieste dans son lit et on progresse!! voilà pour moi, j'ai pour l'instant un peu laissé tomber l'idée qu'elle sendorme seule car sinon, elle dort presque pas et je pense qu'un si jeune bébé a besoin de dormir donc je préfère qu'elle s'endorme dans mes bras plutot qu'elle ne dorme pas!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 12:46
salut moi ma fille a 2 mois passé en general le matin je la met couché 1h15 apres le levé je ne regarde pas ma montre ms elle commence a bien chouiner dc je la couche elle chouine des fois pleure ms sendrt vite. Elle dort jusque 3h le matin Et lapres midi je fais pareil ms la ca varie selon les jours des quel chouine trop des que je la sens fatigué! en fait jai pas dheure lapm apres qd je pars en general en sendort en voiture...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 12:47
elle fait 3 sieste en genral ds la journée il ne faut pas avoir peur de laisser pleurer surtout qd tu sans que bébé est fatigué
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 12:53
[quote:929c538414="nagash1"]salut, ma fille a aussi presque 3 mois. Elle n'est pas une très grosse dormeuse mais elle fait en général 2 siestes, une le matin (en ce moment elle dort)et une l'après midi. Je ne suis pas sure que ce que je fais soit génial mais bon, je l'endors dans mes bras en la berçant car toute seule dans son lit elle ne trouve pas le sommeil (alors que comme toi la nuit pas de problème) une fois endormi je la pose dans son lit ou dans la transat dans le salon car parfois quand je la mets au lit elle se réveille. Moi, c'est mon combat du moment lui faire faire la sieste dans son lit et on progresse!! voilà pour moi, j'ai pour l'instant un peu laissé tomber l'idée qu'elle sendorme seule car sinon, elle dort presque pas et je pense qu'un si jeune bébé a besoin de dormir donc je préfère qu'elle s'endorme dans mes bras plutot qu'elle ne dorme pas![/quote:929c538414] Mais quel est le signe "déclancheur" de la sieste??? Dès qu'elle baille ou après le bib' ou quoi? Et une fois qu'elle s'est endormie dans tes bras, elle dort combien de temps? Perso, je trouve que ta technique est plutôt logique... parfois, cela marche pour moi aussi mais elle se réveille au bout de 10 minutes en hurlant :cry: ! Merci pour ces précisions
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 12:58
[quote:83caa97b7b="lepticha85"]elle fait 3 sieste en genral ds la journée il ne faut pas avoir peur de laisser pleurer surtout qd tu sans que bébé est fatigué[/quote:83caa97b7b] Merci! Moi aussi je la couche dès qu'elle montre des signes de fatigue... ça me semble tellement logique! Alors même si je ne regarde pas ma montre, j'ai constaté quand même une certaine régularité... J'ai essayé de la laisser pleurer, mais c'est dure... je sais qu'il leurs faut un "quotat" de pleurs, pour évacuer un peu, mais ça me stresse plus qu'autre chose de la laisser hurler... il faut préciser que nous vivons dans 50 m2, alors forcément, on est un peu à l'étroit!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 13:13
:arrow: doette: oui je comprend cest difficile de laisser pleurer ms cest bizar pour moi cest pas difficile, enfin je ne sais pas comment lexpliquer certaines maman sen veulent ou narrivent pas je ne sais pas si cest ton cas, moi jarrive a rester zen. par exple je la couche et elle pleure alors que je suis en train de faire la vaiselle bah je ne vais pas monter avant davoir fini ma vaiselle...qd elle pleure trop je vais la voir et a chaque il savere quelle a une raison de bcp pleurer soit elle sest vomi dessus (elle regurgite bcp elle a du reflux) soit elle a envie de vomir ou elle sest trop ennervé et ds ce cas je lui parle sans la prendre et lui remet la tute ds la bouche et elle fini tjrs par sendormir en general elle ne dort pas tt de suite apres le bib ms bien au moin 30 min apres voir +++. par contre je ne pense pas que lendort au bras rende vraiment service je mexplike ma soeur a eu une fille ya 4 ans et sa belle mere la garder svt. le pb avec la belle mere cest de une quelle lendormait a bras et de 2 quelle lendormait en tapant ses fesses et ben ma soeur jusqua presque les 2 ans de la petite elle a du la coucher sur le ventre et taper ses fesses jusqua ce quelle sendorme... je pense pas que se soit un cadeau courage faut se faire violence cest pour bebe ms aussi pr maman les sieste et les dodos
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 19:57
coucou mon fils est asez gros dormeur, il fait encore 3 siestes par jours mais à 3 mois il me semble qu'il n'était pas encore réglé, je le couchais dès qu'il commençait à être grognon il faisait une sieste entre chaque biberon (il en prenait 5) pour ce qui est de la laiser pleurer, je ne critique pas du tout celles qui le font mais moi je ne l'ai jamais laissé pleurer, en espérant que je ne m'en morde pas les doigts un jour :wink: bises à toutes
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 20:37
coucou Doette! Comme tu sais j'ai le même problème que toi. Difficile de garder son sang froid en ce moment et parfois je sers les dents. Sinon effectivement j'ai testé depuis 3 jours à le faire dormir dans son lit l'aprèm et j'ai réussi même si ce n'est qu'une heure ou un peu plus. D'abord j'attend l'heure du biberon et ensuite il montre des signes de fatigue en se frottant les yeux, en ralant chouinant bref tu connais...et là j'en profite pour le mettre au lit mais c'est là qu'il commence à s'exciter alors d'abord je lui met la tototte mais au bout de 2 min souvent c'est encore pire alors je lui parle. Oui je lui dit par exemple "mais oui mon bébé tu es fatigué" plusieurs fois d'affilé et en gardant toujours le même ton. A la fois doux et régulier et si il cri en même temps je parle un peu plus fort et au bout d'un moment il arrive à fermer les yeux. Je lui caresse la joue en même temps.Voilà,mais bon il faut de la patience souvent. En principe ça marche au bout de 5 min voire 10. Sinon tu le promènes en poussette comme j'ai fait aujourd'hui, en même temps ça te fait une ballade. Qu'est ce que tu en penses?
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 20:49
:arrow: lepticha85 : coucou, j'étais sur ton blog et je vous trouve super toi et ta petite famille. Ta puce est trop mimi et elle a l'air très éveillée pour son âge! Mon ptit bout ne tient pas encore sa tête mais gazouille beaucoup et nous fait des sourires à gogo. :)
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 14:02
pour moi les siestes, c'est pas à heure régulière. le matin c'est une de 30 min à 1h 1h30 à 2h après le lever du matin. ensuite c'est une l'aprem après son bibi de 12h. et quelques fois une en fin d'aprem. je le met au lit quand je vois qu'il est grognon ou qu'il se frotte les yeux. s'il hurle ds son lit je le met ds son transat et quand il commence à s'endormir alors je le met ds son lit. cela doit faire 3 semaines/1 mois que je fonctionne comme cela. avant sieste ds le transat car il huralit ds son lit... :cry:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 20:08
Salut, ma fille a 2 mis et des fois (surtout quand elle ne va pas bien,elle a des remontées acides) elle ne dort pas de la journée carrément...Parfois elle dort toute la journée quasi et d'autres fois une heure par ci une heure par la. Quand tu vois quand ton bébé pleure pour rien (apparemment) essaye de le couché, il va peut etre grogné un peu ds son lit puis va s'endormir. Sinon c'est qu'il y a autre choses
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 10:11
mon fils a quasiment 4 mois et demi et c'etait exactement comme toi a son age...je crois qu'il faut chercher pour chaque enfant la solution... en ce qui me concerne je l'endormais dans sa nacelle en le bercant il n'y avait que comme ca..et la il dormait je me suis inquiete en me disant qu'il va etre dependant du mouvement mais pas du tout maintenant il dort dans sa chambre dans son lit en pleurant un peu mais il arrive a s'endormir..donc les choses on evoluer dans le bon sens je pense qu'a cet instant T ils ont besoin ou des bras ou d'etre berce...et bien il faut repondre et une fois le besoin passer ca se regle tout seul (bien sur en essaye d'arrive a faire des progres car effectivement si je laisse mon fils dans la nacelle a le berce il s'endormirait mais de temps en temps je faisais des tentatives pas pret et bien je le remettais dans sa nacelle...et je dois dire que la sieste du soir pose encore probleme et bien je berce) en ce qui concerne le temps entre les eveils et sieste : quand je m'inquiete j'avais lu que pour un bebe il faut pas plus de 2 h d'eveil moi c'est entre 1h30 et 2h encore a 4 mois...il fait encore une sieste entre chaque bib.. j'espere que tu trouveras ta solution bon courage... et n'oublie pas un enfant qui s'est bien attache et un enfant qui reussira son detachement...
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 11:35
kiou, je le couche le matin apres le bain il dort 1h30 environ apres c est le bib il se rendort apres le bib 30 min ensuiite nous allons nous promener il fait une sieste de 30 min vers 17 18h et le soir dodo a 21h30 jusqu a 8h le lendemain matin !! Je suis plus pour des petites siestes la journée comme ca il fait un super somme la nuit !! As tu essayé les balancelles ?
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 11:56
[quote:9e3f48f78e="sam43"]kiou, je le couche le matin apres le bain il dort 1h30 environ apres c est le bib il se rendort apres le bib 30 min ensuiite nous allons nous promener il fait une sieste de 30 min vers 17 18h et le soir dodo a 21h30 jusqu a 8h le lendemain matin !! Je suis plus pour des petites siestes la journée comme ca il fait un super somme la nuit !! As tu essayé les balancelles ?[/quote:9e3f48f78e] Ben non... je trouve que c'est un peu cher et je n'ai vraiment pas la place de mettre une balancelle chez moi (50 m2 :roll: )... et puis je suis un peu têtue, mais je veux qu'elle dorme dans son lit... :lol: ! Mais depuis quelques jours, ça va de mieux en mieux... alors pourvu que ça dure!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.