Bebes nageurs

Discussions

Auteur
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 21:13
Bonjour, mon bébé est encore un peu petit pr ca (né le 31/07) mais je suis interessée par les bébés nageurs pr dans quelques mois, qui a tenté l'expérience? quelqu'un connait il un ""centre ""sur lyon? merci de partager vos expériences!!!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 21:52
je ne peux pas t'aider pour lyon car ce n'est pas ma région mais je peux te dire qu'on a été aux bébés nageurs avec notre fille ainée et on ne regrète pas!! c'était très sympa, l'eau est chauffée, de même que la piscine, il y avait plein de jouets et de tapis flotant ainsi qu'un maitre nageur passionné par ce qu'il faisait!! on y ait allé pendant 1 an et Elina aimait beaucoup ça! on a déménagé depuis et c'est compliqué de remettre ça en place pour notre petite Arwen, dommage! le seul petit soucis que je peux noter maintenant c'est que comme notre fille n'a absolument pas peur de l'eau, elle est capable de se jeter dans la moindre marre d'eau même sans les brassards! disons que la surveillance doit être acrrue après mais c'est vraiment une super expérience à faire en famille, je le conseille!!!
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 21:57
bonsoir je ne suis pas sur lyon , mais j'ai inscrit ma fille au bebe nageur et je ne regrette pas; elle adore ; mais je l'avais habituée a la baignoire a la maison et a lui mettre de l'eau sur le visage; renseignes toi a la piscine municipale bon courage
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 23:03
bjr les filles!! je vais vous parlez en tant que maitre nageur. Cest super important demmener vos petits bout a la pisc car si vous ne le faites pas apres ca va etre vraiment tres dure de les apprendre a nager, ils ne connaitrons pas se milieu et risque de bloquer, davoir peur.... meme si il nexiste pas de bébé nageur pres de chez vous il doit bien y avoir un pisc... qq conseils: pas+ de 30 min... pour les petits de 5/6 mois pas plus de 10 min car a 32° un enfant perd un ° de temperature corporel par 10 min dc si leau est a 28/29 ca va tres vite... si bébé ne repond plus trop a vos jeux si vous le sentez fatigué pas la peine dinsiter meme si ca fai pas 10min aubut puis 30 par la suite cest comme qd ils ont les levres bleus nayant pas peur de leur mettre la tete ds leau la respi se bloque... par exple vous les faites sauter avec les mains pas de craintes ils peuvent mettre la tete ds leau.... si vous avez des questions pas de pb jy repondrais! jai hate que ma puce ait tt ses vaccon pour que je puisse aller a la piscine avec elle... en + elle a lair de bcp aimer leau car ds le bain elle seclate... bonne soirée
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 23:04
:arrow: maddi: ta 1ere fille est en age dapprendre a nager... renseigne toi des maintenant car durant les mois avant les vac deté les cours sont svt plein.... cest une vrai securité...
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 09:01
merci pr vos expériences!!!!!!!!!!!!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 09:17
Dites les filles, ça me brancherais bien d'aller faire nager bébé, je suis sur qu'il s'eclaterais, vu comme il est dans le bain, un vrai dingo :D Mais je me pose une tite question bête, je sais pas nager.... ça pose problème?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 10:00
Heu moi a chaque fois que je vois un post sur le sujet... J'ai lu une etude sur la santé des enfants qui ont été des bébés nageurs ... :shock: Je ne veux pas etre alarmiste mais ce que j ai lu m'a bien refroidi. Je vais essayer de retrouver cette etude car je voudrais pas effrayante en me plantant dans les chiffres. mais c'est clair, bébé nageur: NO
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 11:03
:arrow: cell21: non il ny a pas de pb car tu iras ds le ptit bassin dc pas de profondeur par contre il ne faut pas que tu ai peur de leau sinon tui vas lui transmettre... :arrow: ptitekeops: oui je crois voir de quoi tu parles ca doit etre par rapport au clhore et a levaporation...ms oui si tu peux retrouver cette article ca minteresse. sinon je pense que cest avec moderation bb nageur 1 fois tt les 2/3 semaines cest bien ...meme tt les mois ms ttes les semaines serait excessif
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 11:36
:wink: oki, faudrais que je me renseigne sur Dijon, mais j'aimerais que papa vienne aussi, là faut négocier ferme :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 12:36
yuna, il y a des cours sur villeurbanne et aussi vers francheville je crois, le pbm c'est que ces cours sont souvent pleins!!! et evidemment les inscriptions sont reservées avant tous aux habitants de villeurbanne et francheville, les inscriptions ont deja eu lieu je crois (debut septembre) en tout cas sur Lyon y a pas de piscine adaptée aux bébés nageurs (avec aeration reglementaire, eau chauffée etc...) sauf eventuellement a Litlle Gym dans le 6eme...club de sport pour bb mais la je te raconte pas les tarifs qu'ils appliquent c'est hors de prix!!! si jamais tu entends parlé d'autres piscines qui le font tu me tiens au courant stp! car ma fille a adoré la piscine cet été
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 12:42
:arrow: cell21: par contre tu as le tps car cest pas avant 5 mois et moi jte conseil plutot 6!! il faut que ses vaccins soit fait dc si il a du rettard ben il pourra pas y aller si tot
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 16:34
:wink: merci pour ta réponse, j'ai le temps de décider le papa alors :D
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 08:52
[quote:09eb6930b2="cell21"]:wink: oki, faudrais que je me renseigne sur Dijon, mais j'aimerais que papa vienne aussi, là faut négocier ferme :D[/quote:09eb6930b2] Bonjour, en lisant sur le forum j'ai vu que tu etais sur dijon et bien moi aussi , on a enmenagé à neuilly les dijon y a 15jours...et j'ai accouché d'une petite isys le 17aout2007 si tu veux on peut correspondre del
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 10:32
Ah ben bien sur qu'ont peux papoter!! envoie moi un MP si tu as MSN ont pourra discuter, sans soucis!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.