Pas de bain apres bib???

Discussions

Auteur
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 09:26
laissez vous du temps entre le bib et le bain?? car moi g tjs peur donc je laisse plusieurs heures ce ki n'est pas facile pour lorganisation, le bain se fait tres tard...mon bb a 1mois
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 09:34
[quote:160ff50af0="13erika"]laissez vous du temps entre le bib et le bain?? car moi g tjs peur donc je laisse plusieurs heures ce ki n'est pas facile pour lorganisation, le bain se fait tres tard...mon bb a 1mois[/quote:160ff50af0] Moi j'attends environ 1h-1h30 près le bib. Comme ça elle a digéré son biberon et n'a pas encore faim pour le suivant. Je lui donne son bain vers 18h-18h30 (c'est comme cela que cela me convient le mieux pour m'organiser) et elle prend généralement un ou deux biberons après (elle n'est pas encore super réglée pour ses nuits...). Ca ne fait pas trop tard pour nous, et on peut manger entre deux bib et se coucher dès qu'elle a terminer son dernier bib (pas de bain à faire). cela nous permet d'être pas mal caler avec elle et de profiter au mieux de ses plages de sommeils.
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 09:41
la mienne a un bib a 18h, nous on mange a 19h on lui donne son bain apres manger c'est a dire vers 19h45, puis elle reprend un bib a 22h! a bientot
karinsza 56 messages
karinsza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 10:38
moi je lui donne son bain 10 minutes apres le bib' (je n'ai pas d'heure ca peut etre 16h ou 17h ou 18h ca depend en fait de mon temps et de l'etat de fatigue de la puce) car elle est beaucoup plus calme quand elle est repue. mais je crois que le principal c'est que le bébé ai son bain dans le calme et peut importe l'horaire tant que le bébé aime ça c'est l'essentiel; il ne faut surtout pas le faire dans la precipitation parce que c'est "obligé" quand je n'ai vraiment pas le temps (ça l'est arrivé une fois) je lui fait une toilette succinte (que le visage, oreilles et nez) car de toutes facons ses fesses sont lavées à chaque change! bon courage et bisous
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 11:16
j'ai vu sur le forum que c'etait mauvais pour la digestion de faire le bain juste apres le bibi qu'en pensez vous? parce que mon loulou a 1 mois si je lui fais avant le bibi il s'endort dessus et si j'attends a pres le bibi il s'endort :roll:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 16:34
alors moi cest dabord le bain puis le bib et tt de suite apres cest dodo Depuis le retour de la maternité je fais comme ca!! Elle prend un bib vers 19h je donne le bains vers 21h et en general elle pleure qd je la rhabille ms en fait cest parce quelle a faim... dc je descend donne le bib et a la fin du bib elle est a moitié endormi ds mes bras... Elle fait ses nuits depuis ses 8 semaines ya juste des fois ou elle se reveille vers 4/5h car elle a faim ms bon ca fait qd meme une ptite nuit...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.