Lessive

Discussions

Auteur
Message
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 16:50
Salut les filles! Ma question est toute bête... Voilà, je lave les vêtements de ma fille avec une lessive hypoallergénique au savon de marseille, sans adoucissant car on m'a dit que cela pouvait provoquer des allergies. Mais je trouve que les vêtements ne sentent rien, pas de bonne odeur et en plus ils sont raiches... Comment faites-vous pour que les vêtement de vos bouts de chou sentent bons?? Merci pour vos astuces
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 16:56
moi, j'utillise de la lessive gama (par ce que c'est la marque la moins chere que j'ai trouver). je mets un peu d'adoucissant mais je fais un rinçage de plus. mon linge sens bon et il n'ai pas reche du tout; et ma fille n'a aucun probleme.
Marielle3 33 messages
Marielle3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 16:58
Moi j'ai tjs lavé les vêtements de ma fille mm bébé avec mon linge et la lessive habituelle. Je trouve ridicule de changer de lessive et d'écouter toutes les idioties des gens qui te disent que l'adoucissant ou la lessive peuvent donner des allergies. Tu veux que je te dise : TOUTES les lessives sont faites de la mm façon, il n'y a que le parfum et l'étiquette du produit qui changent. Alors moi à ta place l'adoucissant pour sentir bon et ben je le mettrais. Biz
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 17:00
moi aussi ma lessive me sert a laver tout mon linge. je fait juste un rinçage de plus car ma machine me le permet, c'est tout. elle ne le fairait pas je ne changerais rien pour autant.
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 17:03
moi je n'ai rien changé avec l'arrivée d'Anna, lessive skip+ adoucissant lenor le linge sent super bon et aucune allergie pour ma puce mais apres ca depend des bébés certains peuvent etre allergiques....
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 17:11
je prend la lessive persavon pour bb. c'est au lait d'abricot. je n'utilise pas d'adoucissant. les vêtements ne sont pas rèches. ms c vrai qu'en général, je les met au sèche-linge pour qu'ils soient plus doux.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 17:28
Comme beaucoup de mamans, je n'ai rien changé à mes habitudes : lessive Maison vert + adoussissant Soupline au muguet... je mélange même ses affaires avec les notres, et pas de problème... pourvu que ça dure! :wink:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 21:09
mon gynéco m'aai di d'attendre mon retour de couche pour reprendre la pilule mais il me semble que tu peu la reprendre avant. Téléphone a ton gynéco u ton medecin traitant ou va a la pharmacie il pourront te renseigner.
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 21:58
salut pour a part je ne savais pas quand je devait reprendre la pillule et mon gygy ma dit de suite pas besoin d attendre le retour de couche mais ca doit peut etre dependre de ta pillule moi c'est cerazette a bientot
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 22:12
j'utilise une lessive bio "maison verte" sans adoussissan ça sens bon et c'est doux.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 22:32
- ses tarifs - ses congés - son experience - prend-elle les enfants qd ils sont malades - propreté de la maison - est-ce qu'elle fume - y a t il des animaux - que fait-elle a manger (frais, conserve, surgelé) - ou dorment les enfants - quels jouets seront a leur disposition - dans quelles pieces auront-ils le droit d'aller - la maison est-elle securisée: prises etc... - est-elle arrangeante niveau horaire - est-elle severe? si elle doit punir elle le fait comment? - qu'est ce qu'elle fournit (couches, lait?) - a t elle l'equipement necessaire (poussette, transat, chaise haute....) - que fait-elle faire aux enfants la journée: balades? activités au relais d'ass.maternelles? activités d'eveil? télé? - regarde comment elle se comporte avec ton bébé, avec les autres enfants qu'elle garde voila une petite liste, un peu desordonnée (desolée) , y a des choses que j'ai pas demandé a la mienne, j'ai juste un peu observé l'appart, ensuite le rapport que tu vas avoir avec elle est essentiel, si tu sens que vous discutez bien, que ca passe bien entre vous ca ira, si tu la "sens" pas ca risque d'etre compliqué, une ass.mat peut paraitre geniale mais si les rapports avec les parents sont pas bons...laisse tomber!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 04:52
Alors ne t'en fait pas. Moi je viens de déménager en Nouvelle Calédonie on a plus 9 H et on a aussi passé 24h dans l'avion. Johan s'est mis à l'heure en 3 nuits plus vite que nous, c'est sûre au début il a eu un bib la nuit car le soir il était trop crevé pour manger. Mais moi je n'hésitais pas à le réveiller pour le faire manger comme en france, à le balader,... pour qu'il se rende compte que ce n'etait pas la nuit mais le jour. tout se passe bien
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 07:48
[quote:4ee2877554="lasourisverte"]Lessive pour bébé sans assouplissant pour moi. :wink: Le chat, et même sans adoucissant, les habits ne sont pas rèches et sentent bon. :lol:[/quote:4ee2877554] Oui c'est cette lessive que j'utilise... mais mon linge n'est pas doux du tout!!! cela doit venir de l'eau qui est très calcaire chez nous... Mais je ne trouve pas que le linge sente bon... Pas d'odeur.
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 07:59
Salut Je pense que le feeling est essentiel! Si cela ne passe pas, tu peux dores et déjà eliminer la candidate. ensuite, et bien la liste que Fanny318 a donné me parait complète. C'est à peu près tout ce que nous avons demandé. Si tu connais un peu de monde (commerçants, instits, etc...)là où tu habites, essaies de voir si quelqu'un la connait (nous on connait la secrétaire médicale du cabinet de médecins du village et elle la connaissait de vue et a pu nous donner quelques infos sur son comportement avec ses enfants quand elle les emmènent chez le médecin). cela peut te donner quelques indications que tu n'aurais pas avec un simple entretien. Bonne recherche!
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 10:05
d'après ma gynéco, c'est soit commencer une plaquette deux-trois semaines après l'accouchement, soit attendre le retour de couche, entre les deux hormonalement c'st pas conseillé. je suis moi aussi sous cérazette bon courage à toutes! je trouve que la reprise de la vie sexuelle n'est pas simple, plein de questionnement! par exemple : je ne saigne plus ce matin , mais demain? (moi c'est irrégulier), aurai-je mal à ma cicatrice d'épisio? mon périnée qui a morflé me permettra-t-il d'avoir autant de plaisir qu'avant? ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.