Les papas se levent-ils la nuit?

Discussions

Auteur
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 13:34
voilà je voulais savoir si les nouvo papa aider les mamans? comment se passent les nuits se levent-tils? moi mon ami ma bcp aider le temps de son congé paternité mé depuis kil a reprit son boulot, j'assume bcp de chose toute seule notament la nuit il se leve plus, il m'aide pour le bébé kan il rentre du boulot mé au nivo tache ménagere, je fé tt tt seule et vous? et le wk se levent ils?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 13:43
[color=blue:6520487b8b][b:6520487b8b]alors moi j'ai eu de la chance, je me suis levée la nuit pendant 15 jours seulement :D Sinon, non le papa ne se levait pas la nuit car j'estimais tout simplement qu'il se levait pour aller bosser et que lui ne pouvais pas faire de sieste la journée :wink: En plus, Chéri est maçon donc je trouvais normal qu'il dorme la nuit avec ce boulot éreintant. Le week-end, il travaille dans notre maison, donc il m'aidait le soir en faisant la cuisine et en s'occupant des chiens à ma place. Je trouve ça déjà bien, vu le boulot qu'il abat la semaine + le week end ! Ton chéri t'aide pour le bébé, c'est déjà bien, dis toi qu'il y en a qui ne font rien du tout...[/b:6520487b8b][/color:6520487b8b]
Maman allaitante et travailleuse
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 13:50
salut, mon fiancé ne s'est pas levé car au début j'allaitais mais au bout de 2 mois 1/2 j'ai arrêté car j'étais crevée! Pendant ses vacances, on s'est mis d'accord alors il se levait, parfois je le poussait du lit car il n'entendait soi-disant rien (le lit était à 1m du notre!) Là, il a repris, moi je n'ai pas de travail pour le moment alors j'assume tout: bébé de 4 mois, ménage, course, papiers mais j'avoue que je commence à peter les plombs. De toute façon on s'est toujours disputé à cause des tâches ménagères même pendant ma grossesse! Il n'y a rien à faire pour moi, à part prendre mon mal en patience!!
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 14:13
moi j'allaite et quand bébé pleurer la nuit il me le chercher quand il ete en congés! depuis hier je dois lui donner des bib de complement car bout de chou ne grossi pas!!! et papa a repris le travail!! et ben il ma dis hier soir montre moi comment on prepare le biberon comme sa cette nuit je lui prepare!! je lui ai dis que c'ete bon que je le ferai car lui il travail!! mais c'est sympa et puis il fallait voir comme il ete content de pouvoir enfin lui donner un biberon!!! sinon il fait parfois la cuisine fait le sol le linge sort les chiens quand il est la!! il m'aide pour tout j'ai de la chance!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 14:32
Moi je suis toujours enceinte mais mon homme a toujours fait plein de trucs, surtout la cuisine (bon l inconvenient c'est qu'il ne lave rien au fur et a mesure et qu il salit ENORMEMENT quand il cuisine...mais bon...) Il a meme contacté une dame qui viendra nous faire quelques heures de menage (sol, carreaux, poussiere) pour les premiers temps avec bébé.
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 14:46
[color=blue:d70b697e38]Le papa de mon petit bout travaille en journée, mais il se lève toutes les nuits! Il m'apporte bébé pour le mettre au sein, le change si besoin, le porte pour qu'il fasse son rototo... Parfois, c'est moi qui lui dis de rester couché, si je vois qu'il est vraiment fatigué (et il faut que j'insiste!)[/color:d70b697e38]
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 14:56
alors moi quand le papa était en congés les 6 premieres semaines et bien on se levait chacuns notre tour car au début il fallait se lever 2 fois dans la nuit... maintenant qu'il travaille, c'est moi qui me leve ( une fois a 6h environ alors ca va....) et il s'occupe beaucoup de la puce quand il est la a midi et le soir , et meme le matin a 7h si mlle veu deja se lever moi je reste au lit jusqu' au moment ou il part bosser a 8h45!!! le soir c'est lui qui la baigne, joue avec elle si elle est grognon...c'est un papa génial il m'aide aussi pour le ménage!!! :lol:
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 18:22
je vous envie celle dont le mari se leve le matin mé ki insiste pour vous aider la nuit!! moi il me dit ki lentend pas pleurer, alors kil dort dans notre chambre!! ca m'énerve un peu!!! car dormir par coupure tres fatiguant!!! surtout kan ya la maison a soccuper le linge horrible comment ca monte vite avec un bb!! moi c clair je nai pas manger un seul midi depuis ke je sui seule vec bb ( mon ami rentre pas le midi) je vois pas les matinées passés!! le wk j'ai decidé qu'on nalé se relayer pdt la nuit apres tout moi aussi j'ai le droit a une bonne nuit de temps en temps!! :?
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 20:27
[quote:80bbfb7776="13erika"]voilà je voulais savoir si les nouvo papa aider les mamans? comment se passent les nuits se levent-tils? moi mon ami ma bcp aider le temps de son congé paternité mé depuis kil a reprit son boulot, j'assume bcp de chose toute seule notament la nuit il se leve plus, il m'aide pour le bébé kan il rentre du boulot mé au nivo tache ménagere, je fé tt tt seule et vous? et le wk se levent ils?[/quote:80bbfb7776] Bonsoir Alors moi il se leve pas la nuit il reste eveiller jusque 3 h car c'est l'heure ou ma fille se leve pour son bib je trouve qu ej'ai un papa génial de plus qu'il est jeune il a que 22 ans et moi 24 meme le matin il se leve defois pour la laver il adore sa mais dans la journée c'est moi et aussi la nuit quand je vois qu'il est fatigué je prend le relais et lui fais de méme voilà bonne soirée
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 09:08
les filles, profitez bien si le papa se lève, moi il ne fout rien et pr ca je le déteste, il est resté 5semaiens avc nous il ne s'est pas levé une seule fois, ne le change pas, je l'ai elgueulés mais rien n'y fait, et alors aujourd'hui qu'il a repris le boulot, je peux m'assoir sur son aide! en plus bébé tête beaucoup la nuit, toutes les 3h comme la journée!!! il aurait l'occas de lui donner le bb puisque je fais allaitement mixte!!
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 18:49
[quote:48b2edba2d="yuna21"]les filles, profitez bien si le papa se lève, moi il ne fout rien et pr ca je le déteste, il est resté 5semaiens avc nous il ne s'est pas levé une seule fois, ne le change pas, je l'ai elgueulés mais rien n'y fait, et alors aujourd'hui qu'il a repris le boulot, je peux m'assoir sur son aide! en plus bébé tête beaucoup la nuit, toutes les 3h comme la journée!!! il aurait l'occas de lui donner le bb puisque je fais allaitement mixte!![/quote:48b2edba2d] bon je me dis que mon homme n'est pas si vilain que ca alors en encoutant yuna21... :shock: c vrai que un peu daide ca fait du bien moi maintenant je fé de l force car la nuit il pleure jattend jattend voir 15min comme ca il se leve!! je c c egoiste mé zut a la fin !!!! un bb ca se fé a 2 alors on assume a 2!!! :lol:
Guest102476
211 messages
Guest102476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 15:09
slt les filles est bin vous en avait de la chance j attend bb4 et je suis de 35sa et papa ne fait rien de rien je m occupe de mes trois bb 6ans 3ans et 21 mois les devoir de la grande le menage le linge les courses l ecole les allait et retour sans cesse les travaux j ai refait la deco du sejour et la j essai tan bien que mal de finir la chambre de ma grande qui a voulu changer de deco ls nuits son court je ne dort pratiquement plus j ai mal o dos je suis epuiser par moment monsieur et marin donc par pour des 16h voir 18h d affiler et se a pu pres tout les 2 ou 3 jours alors quand il est la j aimerai un peu d aide mais meme en gueulant sa change rien pffff vive la vie des pere lol lol
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 15:40
salut les filles!! et bien pour nous on s'est mit d'accord avant la naissance. ma fille est née il y a une semaine et ca donne un bon roulement : je me lève la nuit tout au long de la semaine (je trouve ca normal car je bosse pas et lui oui) et le week end c'est lui qui prend le relais!!! on commence le week end le vendredi soir et la nuit du dimanche à lundi (ce soir donc) c'est moi qui reprends le relais. voila notre arrangement!! je vous embrasse karine
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 16:42
j'ai rien dire. Papa m'aide beaucoup, fait le menage, la vaiselle et donne a manger à notre fils autant que moi sauf la nuit lol biz
firelive18 6 messages
firelive18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 02:12
Bonjour, Mon homme ne travaillant pas, il m'a tout simplement proposé une solution pour que ce ne soit pas toujours moi qui me lève la nuit pour le biberon. Il a décidé de faire des "tours de garde" (1 nuit moi, 1 nuit lui) mais alors notre vie de couple en prendre un sérieux coup... Chacun de son côté avec bébé, c'est pas terrible ! Maintenant le problème ne se pose plus, notre Loo-Ann fait ses nuits :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.