A L'AIDE !!!

Discussions

Auteur
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 09:57
salut à toutes !! voilà j'ai un petit garçon qui va avoir 3 mois la semaine prochaine et il fait que pleurer !!! il n'arrive pas à s'endormir, il s'énerve et moi auussi !!! il est sage qd promenade mais c'est pas une solution car il faudrait que je sois dehors toute la journée !!! je ne peux absolument rien faire !!! je le laisse pleurer, je le porte.... je lui donne un traitement homéopathique et la semaine prochaine j'ai rendez-vous chez un osthéopathe. Je n'en peux plus je suis seule toute la journée avec lui je suis en train de péter un plomb !!!! à qui cela est-il arrivé et que faire s'il vous plaît ? j'attends vos réponses !!! je vous répondrais dès que je pourrai car pas facile de s'échapper 5 min !!! merci d'avance à toutes !!!
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 10:02
il y a énormément de post sur ce sujet, tu devrais aller les lire, ils te donneront surement des idées à essayer... pour ma part, ma fille ainée ne s'est calmé qu'une fois que je l'ai laissé dormir sur le ventre... son problème s'était ça le soucis c'est que tout les bébés sont différents et qu'il faut tatonner pour trouver ce qui leur convient!! je pense que s'il pleure souvent c'est que quelque chose ne va pas, colique, reflux, angoisse, ou... mode de couchage!! va savoir!! recherche les posts nombreux sur ce forum, je pense que tu trouveras peut être ce qui conviendra à ton petit!! et bon courage!!
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 10:08
j'ai tout lu ; rien ne marche à part la promenade !!! après-midi je vais au pédiatre je verrai bien !!! merci qd même !!!
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 10:23
essaye le portage en echarpe! radicale, comme ca des que tu bouges il aura l'impression de se promener, et rassuré car tout contre toi, et tu as les maiins libres!
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 10:33
oui d'accord mais cela est lui donné de mauvaises habitudes non ? je sais plus quoi pensé !!! j'ai peur que ça soit encore plus horrible ds les mois à venir !!!
gwendolina 11 messages
gwendolina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 12:22
Peut-être fait-il ses dents, ma fille les a faites à 4 mois !!! et la fille d'une amie à trois !!! mais c'est bien que tu l'emmennes chez l'osteo, ça le soulagera sûrement. Allez bon courage, je sais ke ça n'est pas facile mais ça va passer. bises
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 17:00
Salut, ma fille aura 3 mois le 26 septembre, et ses 2 premiers mois, elle les a passé à pleurer aussi... heureusement, elle a commencé à faire ses nuits vers 1 mois, mais la journée : l'enfer!!!! ça a commencé à s'arranger vers 2 mois et de mieux en mieux chaque jours (à part certains où c'est un peu plus dure, mais bon... :roll: ). Un jour, je ne sais pas ce qui s'est passé pendant la nuit, mais j'avais l'imrpession de comprendre ce qu'elle voulait : dès qu'elle ronchonnait, c'était soit parce que c'tait l'heure du bib', soit parce qu'elle avait sommeil... c'est con, mais nous avions passé 2 mois a essayer de la calmer alors que ce qu'elle voulait, c'était dormir!!! Bon, ce n'est pas si simple que ça non plus : dès qu'elle devient grognon, qu'elle baille et se frotte les yeux, zou : au lit... mais évidement, c'est la crise! :roll: Alors certains jours, je dois y retourner toutes les 10 min pour remettre la tototte sinon c'est la crise, 'autres jours, je n'y retourne qu'une fois et d'autres jours encore, c'est un peu plus dure alors je la laisse pleurer un peu... je suis pas fan mais il faudra bien qu'elle s'y fasse lorsqu'elle sera à la crèche (c'est à dire dans 10 jours)! Courage, je sais ce que c'est... et je crois que petit à petit, ça s'arrange...
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 08:16
merci à toutes !!! oui le papa m'aide heureusement !!!! non il ne fait pas les dents j'ai eu ma visite hier au pédiatre !!! par contre il a peut-être un pb de digestion car il a énormément de gaz donc on change de lait dès aujourd'hui !!! mais pour les pleurs pas trop de réponses !!!! enfin je prends sur moi !!!
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 20:03
moi aussi il m'a fait une période difficile due aux colliques et n'a été soulagé que lorsque je l'ai laisé dormir sur le ventre depuis il est adorable bises
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 16:45
Chez nous c'est la même chose. Il pleure à certains moments de la journée, le seul truc qui le calme c'est les balades, et pas question de s'arrêter discuter avec un passant... ça bouge plus alors ça va plus... :lol: Alors maintenant, on a prit le parti de le laisser un peu pleurer quand il est comme ça. Il veut toujours être dans nos bras et être promené mais on peut pas toujours faire comme ça. Je refuse de le porter en echarpe pendant que je fais le ménage ou la cuisine alors je le mets dans son transat. Quand il ronchonne, j'attend 2 minutes et je vais vers lui sans le prendre et je lui explique calmement que je suis en train de faire du ménage ou la cuisine et que je peux pas le prendre...des fois je retourne lui exliquer 2-3 fois mais au bout d'un moment il comprend et joue tout seul ou s'endore... :wink: C'est une solution comme une autre... en tout cas c'est ce que nous on a décidé, chacun fait comme il veut :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.