IL NE VEUT PAS DORMIR SUR LE DOS

Discussions

Auteur
KENJI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 09:36
Je commence à désespéré car il ne veut dormir que sur le ventre et maintenant même quand je le retourne au bout de 10 min il se réveille et se met à pleurer, et tout se calme dés que je le remet sur le ventre. Que faire il aura un mois demain. Je sais pas si l'on doit laisser bébé pleurer à cet âge? Merci pour votre aide Emilie
missfashion 45 messages
missfashion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 09:46
pendant mes trois premiers jours à la maternité il ne le mettait q sur le dos. Il ne dormé pas beaucoup ainsi. Les seuls moment où il dormait bien s'était allongé sur le ventre sur moi. dès q je suis rentrée je me suis aperçu kil ne voulé dormisr q sur le ventre. J'été embété et j'avé peur . Alors on le surveillé. On la gardé trois semaines dans notre chambre et on sé rendu compte kil trouné facilement la tête et don on l'a laissé faire. Et au fur et à mesure q les jours passé il s'est mis à dormir sur le dos. Laisse le faire tout en le surveillant. si c cette position ki lui convient le mieux c kila c raison Voilou Missfashion
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 09:48
[quote:0052834331="KENJI"]Je commence à désespéré car il ne veut dormir que sur le ventre et maintenant même quand je le retourne au bout de 10 min il se réveille et se met à pleurer, et tout se calme dés que je le remet sur le ventre. Que faire il aura un mois demain. Je sais pas si l'on doit laisser bébé pleurer à cet âge? Merci pour votre aide Emilie[/quote:0052834331] [b:0052834331][i:0052834331][color=violet:0052834331]coucou kenji mon fils aussi voulais que dormir sur le ventre,c'etait impossible de le remettre sur le dos car il pleuré.donc avec mon homme on a decidé de le laisse dormir sur le ventre. voilà,donc si ton fils aime dormir sur le ventre laisse le. [/color:0052834331][/i:0052834331][/b:0052834331]
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 09:58
je me rends compte qu'il y a énormément de post sur ce thème, preuve que le couchage des bébés sur le dos ne va pas de soi et que beaucoup de parents sont confrontés à ce problème!!! le corps médical recommande le conchage sur le dos car les stats montrent que cela diminue les risques de mort subite du nourrisson!!! cependant, il faut garder son esprit critique!! ce n'est pas la seule raison et il y a bien d'autres recommandation! en plus à y regarder de plus près, on s'apperçoit qu'il y a de nouvelles études qui commencent à montrer que la msn est du à des problèmes de maturation du cerveau donc le couchage n'a que peu d'impact!!! mes deux filles dorment sur le ventre et je les laisse faire car sur le dos, elles ont toujours refusé de dormir et ce n'est pas faute d'avoir essayer... je suis donc partisane de laisser les bébés dans la position qu'ils préfèrent tant qu'is sont bien toniques.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 13:50
[color=blue:2796473342][b:2796473342]de toute façon, quand ton bébé se retournera tout seul, il s'y mettra sur le ventre. :wink: Je pense qu'il faut laisser choisir à Bébé sa position pour dormir. J'ai 26 ans et j'ai été couché QUE sur le ventre, je n'en suis pas morte... :lol: [/b:2796473342][/color:2796473342]
Maman allaitante et travailleuse
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 15:39
Salut :D C'etait juste pour te dire que si il aime dormir sur le ventre laisse le faire. peut etre que ça le soulage des collique ou qqch comme ça. De toute façon, ça change tout le temps, tu verra dans 10 ans il faudra les faire dormir debout si ça continue. :wink: fait comme tu le sent. si il est bien comme ça c'est le principal. il faut juste qu'il soit capable de lever la tête quand il est sur le ventre, apres l'instinct l'empechera de rester la tête enfuit dans le matelas. moi ma fille dort avec son doudou sur le visage et quand il la gène elle le vire et elle n'a que 2 mois 1/2. biz.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 20:09
je vais faire court: laisse le dormir dans la position qui lui onvient le mieux que ce soit sur le dos, sur le côté , sur le ventre ou sur la tête :lol: je débloque mais c'et parce que je suis crevée moi je dors sur le ventre, mon chéri dort sur le ventre et mon fils dort sur le ventre on est tous de gros dormeurs et on dort très bien ainsi :wink: fais comme tu le sens bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.