Probleme de sommeil a 4 semaines

Discussions

Auteur
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 21:12
Bonsoir à toutes, Je suis l'heureuse maman d'un petit Yannick de 4 semaines aujourd'hui et tout va pour le mieux si ce n'est que notre petit bout ne dors pas de la journée :( On voit bien qu'il lutte souvent contre le sommeil mais globalement il dort 2 heures de 7h00 à 20h00, et cela nous angoisse pas mal ... sans parler du stress ue ça nous fait parce que pendant ce temps on ne peut rien faire. Au départ on a pensé qu'il ne dormait pas à causes de ses colliques mais depuis que notre pédiatre l'a mis sous Débridat tout va pour le mieux ! Donc on a toujours la même interrogation "Pourquoi ne dort'il pas ce petit ange !" Par contre les nuits ça va à peu prés. Il ne se réveille à peu près que 2 fois mais ne rattrape pas son retard de lajournée. Le comble est que ce week-end nous sommes partis en Corse et il a incroyablement dormi : le matin, l'après-midi et le soir. Par contre aussitôt rentré tout a recommencé ! Avez-vous les mêmes problèmes avec vos petits anges et des conseils à nous donner car j'avoue que son père et moi sommes au bords de l'épuisement. Help :oops:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 21:27
Je n'ai qu'un mot à te dire...patience! Mon ptit bout a bientôt 3 mois et comme toi je me bat pour qu'il dorme la journée. C'est seulement maintenant que ça commence à aller mieux alors ne t'inquiète pas tous les bébés ne sont pas tous pareil, peut être que ça ira mieux pour toi d'ici peu de temps. :wink: même la nuit c'est pas encore top mais bon, je me fais une raison et me dis que c'est juste une histoire de temps. Après ce sera les dents hi :roll: allez courage!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 10:17
bah les filles moi j'ai le pb inverse a 1 mois il dort quasiment tt le temps au point que j'ai peur qu'il ne dorme plus la nuit... mais ts les bb n'ont pas les memes besoin je suppose. bisous
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 10:27
salut, j'ai comme toi une fille, Annaëlle, de 4 semaines aujourd'hui. Elle fait comme ton fils. Dors peu la journée mais ne se réveille qu'une seule fois la nuit. Elle se couche entre 22h-24h et se réveille entre 3-4h du mat', ensuite à 7h' et là elle dort avec moi jusque 10h'. A la consultation de l'ONE où je vais (j'habite en Belgique), ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter car chaque bébé à son propre rythme. Il y a des gros dormeurs et des petits dormeurs (malheureusement pour nous ce sont des petits dormeurs). courage, moi ce que je fais c'est de la mettre dans le porte bébé et je nettois, fais tout comme ça et au bout d'un moment elle s'endort (même quand je passe l'aspirateur) bye
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 21:26
Merci les filles pour vos réponses :D ça fait du bien de savoir que d'autres personnes comprennent nos soucis :lol: J'ai de la chance aujourd'hui il a dormi 3 heures cet après-midi, son père et moi étions super ravis ...pourvu que ça dure :wink:
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 10:01
pour ma part mes deux enfants ont fait leur nuits a une semaine moi je leur mettais un tout petit peu de farine picot nature que j'achetais en pharmacie dans leur dernier biberon de 21h et je ne me suis jamais lever car ils ont fait leur nuits tout de suite le premier biberon de la journee etait a 6h du matin
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 13:38
g le mm souci que toi, au début bb dormé bcp et là il va avoir 1mois et il veut plus dormir lapremidi, il pleure comate dans mes bras et des que je le met dans son lit c repartit!! je passe mes journés a l'avoir dans mes bras..je l'aime mé c dur!!!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 15:36
[quote:043078e453="epsi"]Avez-vous les mêmes problèmes avec vos petits anges et des conseils à nous donner car j'avoue que son père et moi sommes au bords de l'épuisement. Help :oops:[/quote:043078e453] Alors, pour te répondre, mon petit bout entre 1 et 2 mois, ne dormait quasiment jamais de la journée (1h maxi)... Maintenant, il a 3 mois et il dort en moyenne 3 à 4h la journée. Je pense que le changement est du au fait que maintenant, il commence à bouger : lever les jambes au ciel, taper dans son arche musical, faire des gazouillis, jouer avec ses mains et loucher dessus, perdre sa sucette et essayer de la reprendre avec la bouche, tourner la tête de gauche à droite pour regarder ce qui se passe, pédaler avec les jambes quand il entend la musique de son mobile, faire des sourires quand on s'approche de lui...Maintenant, sa journée est beaucoup plus rythmée entre les moments de jeux et les moments de sieste... Les meilleurs remèdes pour le dodo : c'est poussette et voiture, pour nous ....et musique en bruit de fond : on a remarqué que ça le rassurait et ça l'aidait à s'endormir Voili voilou et bon courage !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.