Posté le : 17-09-2007 à 13:48
[quote:6926b4c630="fanny318"]souvent quand un bébé est fatigué il s'enerve, et quand il s'enerve il n'arrive plus a trouver son sommeil...cercle vicieux!
enfin moi c'est ce que j'ai pu remarquer avec ma fille,
bon deja faut t'assurer que tout va bien: pas uniquement le fait qu'elle soit propre, rassasiée et calinée,
mais plutot savoir si elle ne fait pas de coliques, si ses dents ne lui font pas mal (certains bb les font tot), s'il n'y a pas qqchose qui l'empeche de s'endormir la journée (bruits, trop ou pas assez de lumiere), se sent-elle bien dans son lit,
ca se passe bien la nuit? elle s'endort facilement?
ensuite dans quelles conditions tu la couches, ca peut paraitre bete mais si tu la couches en etant enervée toi-meme car tu penses qu'elle ne va pas s'endormir, ben en effet elle ne va pas s'endormir car elle sent que tu es stressée, fatiguée etc etc...
est-ce qu'elle fait ca depuis longtemps? car tu as dit que tu allais la mettre a la creche dans 2 semaines, ca te preoccupe? il y a du changement dans l'organisation ou le rythme de la journée a la maison? elle le sent pt-etre...
voila c'est compliqué!!!
pour ce qui est de laisser pleurer ou pas, j'ai jamais eu trop de pbm pour le sommeil de ma fille, je l'ai tres peu laissée pleurer,
les seuls pbm que j'ai eus c'etait quand elle avait 1 mois 1/2 -2 mois, elle faisait des siestes tres courtes et etait tres nerveuse en dormant (elle sursautait bcp, criait pdt son sommeil) et une seance chez l'osteo lui a fait bcp de bien,
mais je pense qu'un bébé de 3 mois ne "teste" pas ses parents pour savoir qui est le chef (ca n'engage que moi, je n'en sais rien du tout c'est juste ce que je pense), de toute facon si tu la laisses pleurer en effet elle finira toujours par s'endormir...apres a toi de voir si ces conditions te conviennent ou pas!
en tout cas bon courage!
bisous![/quote:6926b4c630]
C'est compliqué!
Elle ne me semble pas faire ses dents et pour les coliques, depuis que je lui donne un traitement homéopathique, c'est nickel!
Après, j'ai tout essayé : rideaux ouverts, rideaux fermés (je laisse les volet ouverts pour qu'elle ne confonde pas jour et nuit), avec gigoteuse, sans gigoteuse, etc...
C'est sûr que lorsque je la couche, j'ai pas la certitude qu'elle va dormir, donc je le fais sans trop y croire... ceci explique peut-être cela!
Pour la crèche, je ne suis pas trop stressée car, pour être franche, elle m'a tellement mit la misère pendant ses 2 premiers mois que je suis contente de retourner au boulot! Bon, je mentirais si je ne reconnaissais pas que ça me fait quand même un petit pincement au coeur...
Sinon, la nuit, ça se passe plutôt bien : elle a commencé à les faire vers l'âge d'un mois et lorsqu'on la couchait, même réveillée, elle s'endormait seule sans broncher... depuis 1 semaine, elle râle un peu mais s'endort dès qu'on lui donne la tototte (avant, elle n'en avait pas besoin)...
C'est pas simple, tout ça...