Colliques

Discussions

Auteur
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 12:50
Bonjour, Ma fille qui a 6 sem a eu une semaine de grosse colliques et depuis entre debridat, calmosine (produit naturel aux plantes), ostéo et patience cela va mieux. On a doinc voulu réduire le débridat et hasard ou pas c'est un peu reparti. Du coup opn attend de voir la pédiatre pour décider que faire si on re réduit ou pas. Ma question est la suivante y a t'il en produit naturel autre chose que le calmosine pour celles qui connaisent qui soit efficace? Et moins cher car à la vitesse ou ca part avec une cuill et demi avant chaque repas à 8€ et qq la bouteille. Ca plus le lait, plus la lotion aséchante, plus, plus... je me ruine à la pharmacie ces derniers tps! Alors loin de vouloir faire des éco sur le dos de ma puce s'il existe un remède moins onéreux et aussi naturel je suis preneuse. Me proposé par le bicarbonate de chaux marche pas avec l'allaitement mixte selon ma pédiatre. J'ai entendu dire que la fleur d'oranger calmait ces douleurs...??? Mais dilée et à quelle dose et fréquence et efficace? Merçi de vos réponses Cat
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 13:22
moi aussi ma fille fait des colliques. Elle a 7 semaines et prend aussi débridat, calmosine (moi je paie 9 € et qq), en homéo colloquintis+ séance ostéo aussi et la semaine dernière elle n'a pas refait de colliques et la ça recommence. On avait donné de l'évian au lieu de l'eau de source...alors on va re essayer l'évian peut etre que ça venait de ça ?? pour la fleur d'oranger j'en ai entendu parlé aussi mais j'en ai pas acheté
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 15:14
pour mon loustice qui hurlait de douleur colocynthis 3 Gelules 3 fois par jour plus lait anti coliques novalac juste un tt peti peu plus cher mais c'est radical il n'a presque plus mal au ventre. et le colocynthis c'est seulement 1.81 euros le tube qui fait 5 ou 6 jours. bon courage bisous
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 18:58
Ok merçi et le colloquintis en combien de Ch? Vous lui donnez dilué dans de l'eau ou dans le bib?? Je savais pas pour l'eau minérale plus que l'eau de source!!!En fait je pense que c'est plus le tps qui fait son oeuvre que toutes ces recettes mais ca aide à patienter avant que ça aille mieux! Pour la fleure d'oranger je veux bien des indications si d'autres ont des tuyaux dessus??? Moi ça marche bien sur moi quand j'ai mal au coeur ca a donc un pouvoir médicinal!! :P
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 19:22
normallement en 7 ch mais ma pharmacie n'en avait plus alors j'ai pris en 5 ch, c'est pas grave je pense, ça sera un peu + fort c'est tout...moi je dilue dans un tout petit peu d'eau pour que ça soit un maximum efficace.
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 14:55
meme problème que vous, mon petit Léo a un mois et demi et quasi depuis le début, souffre de coliques... très difficile a gérer, en plus a force de l'entendre pleurer a longueur de journée, je deviens très irritable et il le ressent du coup pleure encore plus... c'est vraiment la galère!! J'ai essayé débridat, calmosine, spasfon... dés que j'arrète le débridat, ca recommence de plus belle! Alors je vais commencer au prochain bib', le lait novalac anti colique sur les conseils d'une amie pr qui ca a été radical, sa fille etait tranquille dés le 1 jour ou elle a commencé ce lait! je croise les doigts pour mon ptit loulou... :? En plus ce lait est moins cher que le mien, 15.50 euros au lieu de 18 ( guigoz confort) Je vous dirai si pour mon fils ce lait est efficace! bon courage a toutes!
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 15:44
novalac anti colique: très efficace!
severinesp 53 messages
severinesp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 20:27
mon toubib ma prescrit de l'eau de chaux melanger aux lait et c'est nickel
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 10:34
[quote:8c389abff2="severinesp"]mon toubib ma prescrit de l'eau de chaux melanger aux lait et c'est nickel[/quote:8c389abff2] moi je lui donnez de leau de chaux par pipette et ca na rien fé du tout!! combien en donnez tu??
Guest297209
27 messages
Guest297209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 17:03
moi je lui donnais 3 granules de colocynthis 7ch et 3 granules de chamomilla vulgaris 9ch 2 fois/jour dans le biberon. pour lui ca a été un cocktail trés efficace puisque plus rien depuis 3 semaines...
severinesp 53 messages
severinesp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 17:50
salut moi je lui donne 2.5 ml soit une cuillere a café ca mis 48 heures a faire effet elle pleure quand elle pousse mais au moins elle arrive a faire ses selles
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 11:25
[quote:c487dd9352="emi01"]normallement en 7 ch mais ma pharmacie n'en avait plus alors j'ai pris en 5 ch, c'est pas grave je pense, ça sera un peu + fort c'est tout...moi je dilue dans un tout petit peu d'eau pour que ça soit un maximum efficace.[/quote:c487dd9352] c est le pied cet homéopathie c est moin cher que la calmosine de plus on peut le garder plus de 15 jours contrairement a la calmosine !!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 12:01
Je confirme : colocynthis, c'est MAGIQUE!!! J'en ai donné à ma fille dès l'âge d'un mois et au bout de 8 jours, ça a été radicale! Moi, je lui donne 3 granulés de 5 ch dans 3 bib' (midi, quatre heures et avant le couché)... elle va avoir 3 mois et je pense continuer encore 15 jours/1 mois...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.