Sterilet! Donnez moi vos avis et experiences

Discussions

Auteur
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 09:13
Bonjour, J'envisage la pose d'un stérilet au cuivre (donc sans progetsatif) mais j'ai entendu pas mal de choses dessus : il peut bouger et on peut tomber enceinte, douleurs à la pose et après, le "fil" gêne parfois l'homme à l pénetration faut le couper, risque de stérilité... Et j'en passe plus la plus marrant mon homme quand je lui ai dit il m'a répondu que c'était pour les vieilles! Car il a tjr entendu en parler de la part de femmes de 45/50 ans (désolée si certiane de cet âge lisent ça c'est lui qui a dit vieilles!) et pense que c'est pas pour qq un de 30 ans! Il m'a bien fait rire pour le coup. Perso j'ai prit bcp de poid avec un contraceptif progestatif car je peux pas prendre d'oestro progestatif et je ne veux donc plus d'hormones, le stérilet me semble la meilleure solution. Pouvez vous me donner vos avis positifs et négartifs sur le sujet et vos experiences?? Autre question tecnh celle là: ma gyneco m'a mise en attendant les 3mois pour me poser le stérilet sous pilule mni dosée car j'allaite (pour le coup pour moins de 2 mois j'ai accepté) et m'a dit d'attendre mes règles pour le poser ceux après un délai de 3 mois après accouchement. Mais elle m'a aussi dit que la pilule arrêté les règles. Aussi ma question et si tel est le cas et que je n'ai plus de règles, comment faire pour la pose du stérilet??? Merçi de vos réponses Cat
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 09:36
bonjour je suis exactement dans la meme situation...alors en ce qui concerne la pose...moi je n'ai pas eu mal il dit que si on a pas mal a la pose c'est pas apres que l'on a mal juste on peut avoir des contractions ...en ce qui me concerne j'ai senti au passage du col pendant 3 s comme si tu allais avoir tes regles (cette sensation qui n'est pas une douleur)...j'avais pris spasf.. et nurof.. 1 h avant sur les conseils de gygy j'ai eu des contractions pendant quelques jours mais pas du tout douloureux... moi on me l'a pose 3 mois apres l'accouchement...sans retour de couche puisque comme toi je prenais pillule et en plus allaitant le retour de couche se fait a l'arret...donc il m'a juste dit que c'est mieux quand on a eu retour de couche car col plus souple mais pas de probleme sinon ..il y avait juste une condition c'est que je fasse un test de grossesse 1 a 2 jours avant.. en ce qui concerne les inconvenients je l'ai depuis 15 jours donc je peux pas te dire mais question sterilite je suis sur que ce n'en n'est pas un...je sais juste que les regles peuvent etre un peu longues.. en ce qui concerne ton mari...tu peux lui dire que maintenant meme une fille de 17 ans peut porter un sterilet...effectivement la medecine a bien evoluer avant on penser que pour avoir un sterilet il fallait avoir deja enfante donc plus 40 50 ans or les nouvelles generation de sterilet sont parfaitement adaptables a nous les JEUNES de 30 ans.. j'espere avoir pu t'eclairer un peu...
Guest263806
8 messages
Guest263806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 09:45
salut, j'ai 24ans et je me suis fait poser un sterilet apres mon premier enfant car je ne voulais plus de pillule. le sterilet est le moyen que j'ai trouver le plus adequate pour moi. concernnt ton mari ce n'est pas un truc de vieille. pour moi tous a bien fonctionner.je pense que comme la pillule y toujours des riques, mais bon pour moi aucun en plus si ton hommme ressens le fil en effet tu le fait couper plus cours,sinon tu ne le sens pas. je me suis fait poser mon sterilet apres que j'ai eu fin d'allaiter, en attendant j'avais une pillule. apres mon accouchement (30sept 2007) j'allaite et je remettrait un sterilet.(plus oublis de pillule....)pour moi j'y est trouver que des avantages.bise a bientot salut
imms29 20 messages
imms29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 09:51
Bonjour J'ai aussi eu un stérilet posé il y a environ 2 ans et enlevé en octobre 2006. Je suis tombée enceinte 1 cycle plus tard et je suis à J-1 de mon terme ! Je n'y ai trouvé que des avantages : plus de maux de tête (enfin de grosses migraines), arrêt total des règles. Il est vrai que mon mari le sentait parfois mais par contre je ne savais pas qu'il était possible de couper un peu le fil. En tout cas, dès que j'aurai fini l'allaitement j'en remets un. En espérant t'avoir un peu éclairé.
fantaz 98 messages
fantaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 09:55
pour moi aussi je me tatais beaucoup pour le stérilet mais on me l'a déconseillé vu que je voulais d'autre enfant . Je vous explique, pour la pose du stérilet et bin on ma dit que s'a abumé les parois de l'uterus quand on l'enlevais mais aucun risque sur la fertilité mieux vaut éviter quand on as l'envie davoir dautre enfants. les contractions a la pose sont tout a fait normale pour les gynécologue c'est le moyen pour savoir si il est bien posé. ensuite pour que le stérilet bouge il faut perdre des kilos mais la bombe pour qu'il puisse bouge j'espere que j'ai pu vous aidé gros bisous
nous 02/12/2005pacsé 26/09/2008fiancé 13/12/2008a la vie, a la mort !!!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 10:17
Bonjour, pour moi pas le choix c'était déjà stérilet cuivre avant d'avoir bébé, et franchement je trouve ça impec, pas de risque d'oubli, mon mari n'a jamais été géné au cours des rapports et ça ne m'a pas fait mal à la pose (juste une petite sensation désagréable pendant quelques secondes). L'enlévement a été un peu plus désagéable mais bon ça va. Et c'est pas réservé aux femmes qui ont déjà leurs enfants. Stérilet enlevé début mai 2006 grossesse dés le 1er cycle, malheureusement une fausse couche le 1er aout, puis à nouveau enceinte en octobre. J'ai accouché en juillet, j'ai revu le gynéco fin aout qui me propose d'en reposer 1 en nov mais finalement comme on envisage bébé 2 vers le milieu 2008 on va en rester aux préservatifs et je referai poser aprés bébé 2. Bonne continuation.
Guest263806
8 messages
Guest263806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 10:21
je me suis fait poser un sterilet et je n'ai eu aucun probleme lorsque nous avons voulu un autre enfant apres notre mariage le 30 sept dernier, je l'ai fait retirer 15 jours avant le mariage et je n'ai eu aucun probleme pour retomber enceinte, la preuve nous attendans notre petit bou pour le 30sept de cette année. super cadeaux de mariage!!!! tous depend des personnes comme pour tous je pense qu'il y a des riqsues. a bientot
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 12:16
coucou je sais ce que tu ressens mon loulou a 1 mois et je suis deja epuisée alors j'imagine a trois mois... tu ne peux pas tirer ton lait et demander de temps en temps au papa de se lever? ca pourrait te soulager... bon courage bisous
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 12:24
Coucou! pour ma louise qui à 3 mois, j'ai arrêté l'allaitement. Elle n'était pas contentée...Ce n'est pas une référence mais ça à été la seule solution! Je suis plus reposée (elle dors de 22h à 9h!!) et plus sereine pour m'occupper d'elle parce que comme toi; j'étais énervée et infect!! du coup je profite plus d'elle et n'ai plus de regret d'avoir stoppé l'allaitement. Apres, il faut être prête...je sais que celà fait tôt.
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 12:42
Merçi de toutes vos réponses.. Je vois que dans l'ensemble les avis sont positifs! Mais je comprend pas une chose j'ai lu que certaine disaient que leur gyneco attendait l'arret de l'allaitement pour la pose... moi elle m'a juste dit 3 mois apres l'accouchement mais pas en fin d'allaitement! Donc le fait de pas avoir ses règles ne pose pas soucis pour la pose? Pourtant ma gyneco m'a bien dit de prendre rdv en début de règles pour une pose en fin de cycle. Mais j'avais pas percuté à l'époque que la pilule qu'elle me donnait pouvait arrêter les règles! En ce qui concerne mon retour de couches je l'ai eu il y a une semaine. Si vous pouvez éclairer ma lanterne il semble que les propos diverges d'un gyneco à l'autre! Facile de s'en sortir avec ça... :P
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 11:07
[quote:8eea3a40b8="fantaz"]pour moi aussi je me tatais beaucoup pour le stérilet mais on me l'a déconseillé vu que je voulais d'autre enfant . Je vous explique, pour la pose du stérilet et bin on ma dit que s'a abumé les parois de l'uterus quand on l'enlevais mais aucun risque sur la fertilité mieux vaut éviter quand on as l'envie davoir dautre enfants. les contractions a la pose sont tout a fait normale pour les gynécologue c'est le moyen pour savoir si il est bien posé. ensuite pour que le stérilet bouge il faut perdre des kilos mais la bombe pour qu'il puisse bouge j'espere que j'ai pu vous aidé gros bisous[/quote:8eea3a40b8] [color=blue:8eea3a40b8][b:8eea3a40b8]alors ça c'est du grand n'importe quoi !!! plein de femmes ont des enfants après un sterilet...... évidemment, c'est un contraceptif fiable à 99 %, comme la pilule si tu l'oublie ça marche pas ! Moi j'ai fais posé un sterilet cuivre car sa durée de vie est plus courte qu'un sterilet aux hormones et je remets en route BB2 dans 1 an 1/2-2ans. A la pose, je n'ai rien senti mais pendant 1 semaine après je l'ai "senti", le temps de s'habituer mon avis. J'ai revu mon gynéco 1 mois après pour un contrôle et pour couper le fil plus court si ça génait Chéri. Perso, je trouve ça génial : plus d'oubli, plus besoin d'y penser tous les jours !!! Pour l'allaitement, je peux pas te dire car j'ai donné le bib mais mon gynéco me l'a posé quand je saignais encore.[/b:8eea3a40b8][/color:8eea3a40b8]
Maman allaitante et travailleuse
stinaaa 23 messages
stinaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 14:54
Je connais aussi... mon petit gars a tout le temps faim!! Le meilleur conseil que je puisse te donner pour allonger un peu ton sommeil, c'est de le reveiller vers 23h avant de te coucher et de le faire téter, c'est ce que mon gygy m'a conseillé et il dort jusqu'à 5h30 6h... presque une vraie longue nuit...lol
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 21:32
[quote:2f85261b66="Kakiii"]Je connais aussi... mon petit gars a tout le temps faim!! Le meilleur conseil que je puisse te donner pour allonger un peu ton sommeil, c'est de le reveiller vers 23h avant de te coucher et de le faire téter, c'est ce que mon gygy m'a conseillé et il dort jusqu'à 5h30 6h... presque une vraie longue nuit...lol[/quote:2f85261b66] Je vais suivre ton conseil pour voir si ça marche.....Jte raconterai :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.