Posté le : 23-09-2007 à 00:35
Alors moi, j'ai eu droit au parcours du combattant....grossesse gemellaire en 1999, ventre qui claque, ceinture abdominale dechirée = je me retrouvais avec un joli petit tablier en peau, avec les complexes et le mal être que ça impliquait.2003, je me decide et mon medecin m'a envoyé rencontrer un chirurgien, devis et attente de l'accord de la secu... 15 jours ( +ou -) après, je suis convoquée par le medecin de la secu qui m'examine et me dit que je n'en ai pas besoin (je suis plutot menue et habillée ça ne se voyait pas), je lui explique que ça me ruine la vie de couple, que je ne supporte plus mon corps, il me repond qu'il y en des + moches qui s'en sortent (texto) et me refuse la prise en charge. Je fais appel, je suis reçue par un autre chirurgien et le verdict de la secu tombe : prise en charge de tt sauf des honoraires chir, soit 1500 euros a peu près...pour cause de divorce et d'autres priorités je ne me suis faite operée qu'en janvier 2005...c dur, je ne peux pas dire le contraire, j'ai été hospitalisée 5 jours, tu mets au moins 3 semaines à pouvoir te redresser completement, tu portes des bas de contention jours et nuit pendant 15 jours, une super culotte à scratchs hyper serrée pour tenir ta cicatrice, mais franchement, physiquement (tu retrouves des abdos) esthetiquement ça valait vraiment de passer ça...j'ai eu l'impression de revivre...Mais il faut faire un choix, la cicatrice est assez longue (env 30cm), mais très fine (ils utilisent des agrafes) alors il faut savoir ce que tu assumeras le mieux : une cicatrice ou le tablier...Moi c sans comparaison!! C'est clair que tu ne retrouves pas un ventre parfait, j'ai un faux nombril et de près on voit que ma peau est finement striée (il ne pouvait pas enlever ttes les vergetures, seulement les + grosses) mais aujourd'hui, j'ai refait ma vie, j'affronte le regard des gens en maillot deux pièces et... j'attend une petite minette dans J-50 :D (desolée pour la longueur du message :oops: ) Voilà!!