Quantite de biberons pour un bb de 1 mois et demi et 4,5kg

Discussions

Auteur
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 22:13
bonjour, voila je trouve que ma fille ne mange pas beaucoup: en 24h elle prends environ 455 ml. Or mon médecin ma donné un calcul à faire par rapport à son poid en gramme de rajouter 200 et on obtien la quantité qu'elle devrait prendre en 24h..; avec ce calcul j'obtien 650 ml!!! j'en suis bien loin! je voulais avoir vos avis, ca m'inquiète beaucoup, pensez vous qu'il faut que je prenne un rdv chez le médecin pour ca??? la je suis paumé, j'attend vos réponses!
rahlti 49 messages
rahlti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 22:16
es ce que ta puce reclame plus :?: a t elle une bonne courbe :?:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 22:17
salut si ta fille ne reclame pas + cest quelle en a assez elle fesait combien a la naissance en poid?? ne tinkiet pas de trop je pense pas que ce soit tres grave De tte facon elle a bientot 2 mois dc tu en parleras qd tu feras savisite des 2 mois A la limite va louer une balance pr voir si elle prend du poids .... peux tu me donner ta methode de calcul stp.... tiens moi au courant merci
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 22:22
non elle ne réclame pas plus, je lui fais des bib de 120ml en espérant qu'elle les finissent mais c'est tres rare!!!! pour la courbe je ne sais pas elle a été pesée qu'une fois depuis la sortie de la mater, à sa visite du 1er mois et elle avait pris 500g depuis sa naissance... alors je me demande si c'est normal les quantités qu'elle prends car quand je compare aux autres (je sais, c'est pas bien!!!) je la trouve bien en dessous de la moyenne... ca m'inquiète beaucoup du coup je me bas un peu pour qu'elle en boive le plus et les bibi deviennent un vrai problème entre nous... or ce n'ai pas ce que je veux, je ne veux pas qu'elle ai un problème avec la nourriture... étant boulimique depuis quelques années, je me rends compte que meme la nourriture pour mon enfant me pose des souci!!! décidément il y a un réel conflit entre moi et la nourriture!!! dites moi svp si c'est assez ce que mange ma puce... ou si il faut que j'en parle au docteur, je me dis qu'elle n'aime peut être pas ce lait... bref je cherche des solutions à un problème qui n'en est peut être pas... je ne sais pas, c'est ca le souci!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 22:25
sincerement je pense quelle en a assez sinon ne tinkiet pas elle ten reclamerai... et si le lait ne lui plaisait pas elle ne mangerait pas ( a mon avis) reste cool avec ca....loue une balance et pese la une fois par semaine par exple....
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 22:26
ma puce fesait 3,550kg à la naissance et à sa visite des 1 mois elle pesait 4kg. La méthode c'est de convertir le poid en gramme (4kg=400g) et rajouter 200 (400+200=600) donc ma fille devait prendre à 1 mois 600ml de lait en 24h. elle en ai loin sachant que ca fait 15 jours donc elle a du grosssir (enfin j'espère!) et qu'elle à pris par ex aujourd'hui 430ml. C'est pour ca que je panique!!!! c'est énorme comme différence!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 22:29
allez reprend toi ne stresse pas autant car tu vas la stresser et je pense que ce nest pas ce que tu veux! donne lui qd elle reclame et ne la force pas trop non plus! si vraiment tu tinkiet va voir ton medecin il te rassureras
rahlti 49 messages
rahlti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 22:30
si ca pe te rassurer mon bb est ne avec un poi de 5kg570 et a un moi il ne pesai que 4kg050 ety maintenan a 3 moi il est a 5kg900
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 22:34
[quote:113ed1e511="rahlti"]si ca pe te rassurer mon bb est ne avec un poi de 5kg570 et a un moi il ne pesai que 4kg050 ety maintenan a 3 moi il est a 5kg900[/quote:113ed1e511] il a pas perdu 1.500kg qd meme??
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 22:37
[quote:27bf9e014d="clémence_REMI"]ma puce fesait 3,550kg à la naissance et à sa visite des 1 mois elle pesait 4kg. La méthode c'est de convertir le poid en gramme (4kg=400g) et rajouter 200 (400+200=600) donc ma fille devait prendre à 1 mois 600ml de lait en 24h. elle en ai loin sachant que ca fait 15 jours donc elle a du grosssir (enfin j'espère!) et qu'elle à pris par ex aujourd'hui 430ml. C'est pour ca que je panique!!!! c'est énorme comme différence![/quote:27bf9e014d] heu par contre pour le calcule je pense qui faut pas trop si fiez car mathieu a 5 mois et 10 jours fait 9300 g alors faites le calcul et pourtant il boit bien mon ptit gros :roll: (3x240ml+ptit pot a 12h00) :shock:
rahlti 49 messages
rahlti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 22:40
desole il pese a la naissance 3kg570
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 18:36
je ne pense pas qu'il faut trop t'inquiéter. si elle avait faim elle réclamerait et si elle prend du poids c'est que tout va bien! ts les bb sont différents dc ne te prend pas la tête avec les "normalités". te stresse pas biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.