Bebe et maman ne se comprennent pas. dur, dur...

Discussions

Auteur
Message
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 10:32
salut a toutes. comme l'indique le titre je ne comprends pas ce que veut me dire bébé quand il pleure. des fois il hurle tellement fort que je pense qu'il a faim et si le dernier bibi a plus de trois heures je le fais boire. seulement la il s'endort sur le bibi et ne le finit pas; mais je suis perdue ca me rend triste de ne pas comprendre mon loulou et j'ai peur de le decaler a lui donner des bibs comme ca. dois je le laisser pleurer? la il dort ds sa nacelle, ca devient plutot rare a bientot un mois il commende a rester de plus en plus eveillé. acez vous dec conseils ou des astuces pour l'occuper ds la journée? a cet age la c'est pas evident. de plus le jeune papa n'est pas forcement motivé a prendre le relais en rentrant du boulot alors je vous avoue que je suis un peu a bout de nerfs. dsl pr le roman mais il fallait que ca sorte.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 10:44
oula t'inquiete pas il est tout petit ton bébé....tu as encore du temps pour apprendre a le comprendre, et a le connaitre... tu sais quand il pleure ca ne veut pas dire qu'il a forcement faim, tu peux essayer de le caliner, de le changer, de lui parler, pour occuper le temps tu peux le mettre sur un tapis d'eveil ou sur son transat, lui montrer des jouets qui font du bruit, de la musique, eventuellement faire une petite promenade si le temps le permet, voila, ca vient pas forcement tout de suite de savoir interpreter ses pleurs, il faut du temps, pour ce qui est de le laisser pleurer quand tu le couches, ca c'est assez personnel, chacune fait comme elle le sent, moi je laissais pleurer ma fille 5 min pas +, je pouvais pas :roll: mais elle s'endormait tres facilement et pleurait rarement et si tu en as la possibilité essaye de le confier qqs heures a un proche de temps en temps, ca te fera du bien a toi, mais aussi a ton bébé de voir d'autres personnes! et etre a bout de nerfs au bout d'un mois je crois que c'est assez courant, la nouvelle vie, la fatigue, les nuits courtes, gerer la maison, le bébé, les tetées etc etc au bout d'un moment on craque un peu, mais ca passe assez vite t'inquiete pas, ton bébé va faire des nuits + longues, et prendre un rythme + regulier dans la journée, tu sauras de mieux en mieux t'organiser... allé bon courage, c'est pas toujours rose le quotidien d'une maman :lol: bizzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 10:56
je suis tout a fait d'accord avec fanny! la venus de ton bébé et encore toute fraiche!! laissez-vous le temps de vous aprivoiser... c'est pas evident au debut de tout gerer, en plus si ton homme a du mal a prendre le relais! essaye de decompresser..va chez le coiffeur etc....quelque chose rien que pour toi... pour ce qui & des pleures, avant de lui donner le bib, change le, caline le etc....si tu voie que ça passe pas c'est qu'il a faim. bon courage tiens nous au courant!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 11:21
c'est gentil les filles de me soutenir c'est vrai que ds notre societe la maternité est idealisée et on veut ns faire croire que tt va comme sur des roulettes et c'est vraiment pas le cas en ce qui me concerne du moins... mais bon comme tu dis apres les hormones pendant la grossesse c'est la fatigue ki nous retourne... allez courage ca va s'arranger... merci pour les astuces fanny je vais essayer ce que tu m'a dit et auusi le beau porte bebe que je viens d'acheter... bisous
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 11:53
coucou tu dis que quand tu essai le bibi il s'endors dessus peutetre que ton petit bout à tout simplement sommeil et qu'il a besoin de tes bras pour s'endormir, le mien faisait la même chose des hurlements je ne comprenait pas et puis à force me suis rendue compte qu'il hurlais car il etait crevé! comme te disent les autres maman ne t'en fait pas moi même à l'heure actuelle je decode toujours pas tout et il a presque 5 mois des fois avec le papa on se dit mais pourquoi il pleure il est propre il a dormi il a mangé... mystere. bisouxx et bon courage
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 12:56
[quote:38abee68d9="lonie31"]coucou tu dis que quand tu essai le bibi il s'endors dessus peutetre que ton petit bout à tout simplement sommeil et qu'il a besoin de tes bras pour s'endormir, le mien faisait la même chose des hurlements je ne comprenait pas et puis à force me suis rendue compte qu'il hurlais car il etait crevé! comme te disent les autres maman ne t'en fait pas moi même à l'heure actuelle je decode toujours pas tout et il a presque 5 mois des fois avec le papa on se dit mais pourquoi il pleure il est propre il a dormi il a mangé... mystere. bisouxx et bon courage[/quote:38abee68d9] oui mais generalement il pleure quand il se reveille et il est inconsolable, changé bercé et porte bebe rien n'y fait alors j'ai retenté tt a l'heure et il a fait pareil du coup re dodo. je me dis que ce sont peut etre ses coliques qui le travaillent mais meme sur le ventre les massages et les calinous rien n'y fait. il a peut etre besoin de plus petite quantité mais plus svt. je ne ais pas je suis perdue...
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 13:34
Eh ben moi aussi, j'ai mis 2mois à comprendre que très souvent, lorsque ma fille pleurait, c'est qu'elle avait sommeil et ne parvenait pas à le trouver... je m'évertuais à la garder dans mes bras en me baladant dans l'appart' alors qu'elle voulait simplement dormir, après avoir été rassurée! Pas facile, tout ça... perso, j'ai l'impression de mieux la comprendre depuis 2 ou 3 semaines, après 2 mois de galère! Là, par exemple, elle était grognon, commençait à chouiner dans son transat... s'en sont suivis des baillements et vas y que je me frotte les yeux, donc là, c'est direction dodo : un petit calin, des bisous, je la pose dans son lit où elle commence à pleurer : donc tétine, petites caresses sur le visage et zou... parfois, je dois revenir au bout de quelques temps pour remettre la tétine et la rassurer, mais tu verras, les choses rentrent petit à petit dans l'ordre! :wink:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 13:44
le transat ne m'en parle pas c'est pire que tt il tient a peu pret 2 minutes dedans avant de se mettre a hurler. j'ai essayé le tapis d'eveil avec une arche et des poissons au dessus mais je pense qu'il est trop petit je ne suis meme pas sure qu'il les voit. mais allez on ne desespere pas je suppose que c'est pour tt le monde pareil. bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 14:06
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu disais plus haut: la maternité est très idéalisée dans notre société et du coup on culpabilise quand on se sent fatigué ou pas à la hauteur. Mais il est normal de passer par des phases de déprime quand tu dors pas la nuit, quand tu dois gérer les pleurs de ton bébé... c'est pas facile d'avoir un bébé, c'est beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de difficultés à surmonter. Faut déculpabiliser et ne pas hésiter à parler de ses difficultés: vive internet et les forums ou tu peux te lacher!!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 14:23
je suis d'accord ca fait du bien de parler mais svt ton entourage attend de toi que tu dises qu'un bebe c'est QUE du bonheur. certes un bebe c'est BEAUCOUP de bonheur mais c'est aussi bcp de soucis; de stress et de chagrin srtt quand tu es impuissante devant ses pleurs. je ne regrette pas du tt ma maternité j'aime mon loulou plus que tt au monde mais le voir pleurer et ne pas avoir d'autre solution que lui coller un bib ds la bouche pour le calmer me demoralise; bisous
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 17:03
ne t'inquiète pas trop! j'ai l'impression de me revoir 2 mois en arrière!! mon fils pleurait bcp à 3 semaines/1 mois. il était bcp plus ds mes bras que ds son lit ou son transat. maintenant ça va bcp mieux. qd il commence à chouiner je le met ds son lit et il fait son petit dodo (de 30 min à 1h, 1 le matin et 1 l'après-midi), il est couché à 20h le soir et se réveille à 7h le lendemain, prend 4 bibis de 210 ml par jour. je pense qu'il avait besoin de se sentir rassuré, donc ds les bras. n'écoute pas les gens qui te disent "ne le prend pas souvent sinon il va s'habituer!!". un bb a besoin de se sentir rassurer car c'est l'enfer pour lui la naissance et la vie ds un nouvel environnement!! désolée pour le roman ms ton loulou va très vite s'éveiller et pleurera moins souvent!! allez courage biz
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 12:15
je me revois egalement 1 mois avant, quand il faut se lever a 2h du matin pour le bib devant la télé tu t endors, ensuite il faut faire le menage le repas... c est clair que ce n est pas evident d avoir un bébé mais une fois regulé c est quand meme enormement de bonheur, le plus dur est derriere toi, je faisais comme toi au debut des qu il pleuré je lui donné un biberon et je me suis apercu qu en faite c etait des colliques et que des qu il a le ventre plein ca va des qu il commence a digerer c est l horreur, maintenant je le mets en position d allaitement avec une sucette et il s endort comme ca !! Essaie calmosine si vraiment tu n arrives pas a le calmer !! Bon courage a toi il faut passer par la pour avoir des moments inoubliables ensuite bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.