Posté le : 14-09-2007 à 10:44
oula t'inquiete pas il est tout petit ton bébé....tu as encore du temps pour apprendre a le comprendre, et a le connaitre...
tu sais quand il pleure ca ne veut pas dire qu'il a forcement faim,
tu peux essayer de le caliner, de le changer, de lui parler,
pour occuper le temps tu peux le mettre sur un tapis d'eveil ou sur son transat, lui montrer des jouets qui font du bruit, de la musique, eventuellement faire une petite promenade si le temps le permet,
voila, ca vient pas forcement tout de suite de savoir interpreter ses pleurs, il faut du temps,
pour ce qui est de le laisser pleurer quand tu le couches, ca c'est assez personnel, chacune fait comme elle le sent, moi je laissais pleurer ma fille 5 min pas +, je pouvais pas :roll: mais elle s'endormait tres facilement et pleurait rarement
et si tu en as la possibilité essaye de le confier qqs heures a un proche de temps en temps, ca te fera du bien a toi, mais aussi a ton bébé de voir d'autres personnes!
et etre a bout de nerfs au bout d'un mois je crois que c'est assez courant, la nouvelle vie, la fatigue, les nuits courtes, gerer la maison, le bébé, les tetées etc etc au bout d'un moment on craque un peu,
mais ca passe assez vite t'inquiete pas, ton bébé va faire des nuits + longues, et prendre un rythme + regulier dans la journée, tu sauras de mieux en mieux t'organiser...
allé bon courage, c'est pas toujours rose le quotidien d'une maman :lol:
bizzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”