Posté le : 13-09-2007 à 10:18
[quote:c65e046e1c="doette"]Ma fille a 2 mois 1/2... pendant les 2 premiers mois, c'était pareil que toi (pour les dodos de la journée, parce que le soir, ça a été nickel dès l'âge d'un mois! :lol: )... nous passions notre temps avec Mlle dans les bras et dès qu'on la posait dans son lit ou son couffin : OUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!
Vers 2 mois, j'ai décidé d'être un peu plus ferme (c'est vrai qu'avant, c'est un peu tôt, ils sont tout petits!) et de lui faire faire ses siestes dans son lit, au calme.......... ben ce n'était pas gagné mais je n'ai pas lâché : je lui proposait la tétine (ça la calme), lui caressait le visage, lui expliquait que j'étais à côté si elle avait besoin, etc... les 1er jours, je devais y retourner 4 ou 5 fois pour soit ne rien obtenir, soit une siestouille de grand max 3/4 d'heure! :shock: !
Hier, j'étais tellement crevée que j'étais de très mauvaise humeur : je ne voulais qu'une chose : qu'elle s'endorme pour que je puisse moi aussi faire une sieste!
Je l'ai laissé pleurer 20 minutes, suis allée la rassurer, l'ai laissé à nouveau pleurer 20 minutes et d'un coup, elle s'est endormie (ce processus avait pourtant échoué il y a quelques semaines).
Hier soir, au moment du couché, rebelotte, elle chougnait : je l'ai laissé après l'avoir rassuré, lui avoir fait des p'tits bisous et au bout de 10 minutes, elle dormait.
Cet aprèm', même technique : ça a fonctionné... :lol: !!!
Par contre, je pense que ton loulou est encore un peu petit... soit patiente, il va très vite changer![/quote:c65e046e1c]
Merci pour ta réponse, technique à retenir quand il sera un peu plus "grand"!
Pas d'autres témoignages??