S'endormir seul dans son lit

Discussions

Auteur
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 12:58
Bonjour! Quand est-ce que votre bb a commencé à s'endormir seul dans son lit et sinon à partir de quel âge pensez-vous qu'on puisse essayer? Moi il a 23 jours et s'endort que dans les bras ou sur le sein, mais quand il n'est pas tout à fait endormi et que je le mets dans son lit, il pleure, s'agite alors c'est reparti pour un petit tour en porte bb ou dans les bras :) Je ne veux pas le frustrer car il est très petit et a certainement besoin de chaleur, mais je ne voudrais pas non plus passer l'étape où il va prendre certaines habitudes....Merci pour vos expériences!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 13:48
Ma fille a 2 mois 1/2... pendant les 2 premiers mois, c'était pareil que toi (pour les dodos de la journée, parce que le soir, ça a été nickel dès l'âge d'un mois! :lol: )... nous passions notre temps avec Mlle dans les bras et dès qu'on la posait dans son lit ou son couffin : OUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!! Vers 2 mois, j'ai décidé d'être un peu plus ferme (c'est vrai qu'avant, c'est un peu tôt, ils sont tout petits!) et de lui faire faire ses siestes dans son lit, au calme.......... ben ce n'était pas gagné mais je n'ai pas lâché : je lui proposait la tétine (ça la calme), lui caressait le visage, lui expliquait que j'étais à côté si elle avait besoin, etc... les 1er jours, je devais y retourner 4 ou 5 fois pour soit ne rien obtenir, soit une siestouille de grand max 3/4 d'heure! :shock: ! Hier, j'étais tellement crevée que j'étais de très mauvaise humeur : je ne voulais qu'une chose : qu'elle s'endorme pour que je puisse moi aussi faire une sieste! Je l'ai laissé pleurer 20 minutes, suis allée la rassurer, l'ai laissé à nouveau pleurer 20 minutes et d'un coup, elle s'est endormie (ce processus avait pourtant échoué il y a quelques semaines). Hier soir, au moment du couché, rebelotte, elle chougnait : je l'ai laissé après l'avoir rassuré, lui avoir fait des p'tits bisous et au bout de 10 minutes, elle dormait. Cet aprèm', même technique : ça a fonctionné... :lol: !!! Par contre, je pense que ton loulou est encore un peu petit... soit patiente, il va très vite changer!
monna 51 messages
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 10:18
[quote:c65e046e1c="doette"]Ma fille a 2 mois 1/2... pendant les 2 premiers mois, c'était pareil que toi (pour les dodos de la journée, parce que le soir, ça a été nickel dès l'âge d'un mois! :lol: )... nous passions notre temps avec Mlle dans les bras et dès qu'on la posait dans son lit ou son couffin : OUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!! Vers 2 mois, j'ai décidé d'être un peu plus ferme (c'est vrai qu'avant, c'est un peu tôt, ils sont tout petits!) et de lui faire faire ses siestes dans son lit, au calme.......... ben ce n'était pas gagné mais je n'ai pas lâché : je lui proposait la tétine (ça la calme), lui caressait le visage, lui expliquait que j'étais à côté si elle avait besoin, etc... les 1er jours, je devais y retourner 4 ou 5 fois pour soit ne rien obtenir, soit une siestouille de grand max 3/4 d'heure! :shock: ! Hier, j'étais tellement crevée que j'étais de très mauvaise humeur : je ne voulais qu'une chose : qu'elle s'endorme pour que je puisse moi aussi faire une sieste! Je l'ai laissé pleurer 20 minutes, suis allée la rassurer, l'ai laissé à nouveau pleurer 20 minutes et d'un coup, elle s'est endormie (ce processus avait pourtant échoué il y a quelques semaines). Hier soir, au moment du couché, rebelotte, elle chougnait : je l'ai laissé après l'avoir rassuré, lui avoir fait des p'tits bisous et au bout de 10 minutes, elle dormait. Cet aprèm', même technique : ça a fonctionné... :lol: !!! Par contre, je pense que ton loulou est encore un peu petit... soit patiente, il va très vite changer![/quote:c65e046e1c] Merci pour ta réponse, technique à retenir quand il sera un peu plus "grand"! Pas d'autres témoignages??
rahlti 49 messages
rahlti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 19:02
salut moi aussi mon bb de 3 mois ne s endort pas seul meme en le laissant pleurer :!: alors si vous avez des conseils :!:
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 07:44
coucou! moi ma puce a 1 mois et demi, elle fait tout juste ses nuits depuis une petite semaine (a peut pres 23h/6h... sauf ce matin, il est 7h35 et elle dort encor!!! :o ) mais le problème est le même elle ne s'endort que dans les bras, peut importe lesquels, et il faut attendre qu'elle soit bien endormie avant de la remettre dans son lit ou son couffin sinon elle se réveille et il y a tout le travail de l'endormissement à refair!!! c'est vrai que c'est contraignant, mais tout comme pour faire ses nuits (je croyais que ca n'allait jamais arrivé!!!) je pense que d'elle même elle arrivera à s'endormir toute seule un beau jour. Le truc c'est qu'il faut tenter régulièrement de laisser ton bébé s'endormir tout seul dans son lit: le laisser pleurer une petit quart d'heure aller le rassurer, lui parler, lui expliquer que tu es a coté et que es la si il a besoin de toi, et renouveller ca si il ne se calme pas. Mais je pense qu'il ne faut pas incister pendant des heures car il riquerait de voir le lit comme une punition et qu'il ne voudra plus jamais y aller. Mais pour ton cas je pense que bébé est encor trop petit, il a besoin de toi, il a passé 9 mois dans ton ventre, il ne connaissait que toi, aujourd'hui il compte sur toi quand il est angoisser (et je pense qu'on ne peux même pas s'imaginer à quel point ca doit être angoissant de se retrouver dans un monde totalement différent de ce qu'on a connu pendant toute notre vie, même si c'est une petite vie de 9 mois intra utérine!!!! :wink: )... bref, je pense qu'il faut être un peu patiente, mais je te comprend, je sais que c'est épuisant!!! Mais apres tout ne faut il pas positiver et prendre ces moments de calins tant qu'ils veulent encore nous en faire, dans qulques années on regrettera ses moment tendres.... bon courage à toutes les mamans dans cette situation et à toutes celles qui désespèrent que leur petits bout ne dorment pas la nuit!!! courage et patience... ca finira bien par arriver!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.