Bains

Discussions

Auteur
tyssenjolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 22:03
bonsoir les mamans je voulais savoir si il était vrai qu'il ne faut prendre le bain à son bébé qu'une seule fois par jour car durant les grosse chaleurs je voulais faire prendre le bains à mon bébé aussi le soir car il avait transpiré mais ma grand mère m' a dit que ct pas bien car on leur enlève tout ce qui les protège des microbes si on les lavent trop. pouvez vous m'éclairé sur le sujet merci.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 22:14
salut tu peux le baigner plusieurs par jour par contre il faut le savonner quune seule fois... cest ce quon ma dit a la mat voila biz
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 22:54
tot depend de ton eau, si elle n'est pas trop calcaire pourquoi pas , moi pour ma part c'est tout les 2 jours.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 08:57
plusieurs fois par jour hum hum, vaut voir si ton eau n'est pas trop dure, car meme sans savon elle peut abimer la peau de bb en tt cas c'est sur évites le savon, maxi 1 x/j ou tous les 2 j, car ta grd mère a raison, ca enlève le film lipidique qui protège la peau, et apres elle est à vif comme "récurée" ---> et là c eczema et co prefere un coton et une eau nettoyante speciale bb le soir si tu veux le rafraichir ou douche bb le soir au lieu du matin si il ne transpire pas la nuit :wink:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 11:05
si ton eau est trop calcaire tu peux rajouter dedans de l'amidon vendue en pharmacie pour adoucir l'eau et hydrater bebe. je crois que c'est l'equivalent d'une cuillere a café ds une si oetite baignoire mais je suis pas sure. renseigne toi avant. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.