Je suis perdue aidez moi les filles !

Discussions

Auteur
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 18:15
Coucou à toutes, j'ai accouchée le 6septembre d'une magnifique petite fille de 2,9kg pour 47,5cm ; je suis rentrée de la maternité dimanche et je constate que ma fille prend une trés faible quantité de biberons (environ 6par jours mais la quantité est variable ça tourne en moyenne autour de 50g) , de plus elle ne pleure presque jamais et je suis parfois obligé de la forcer un peu car elle s'endort trés vite en tetant (d'ailleur la tétée dure 1h30 !!!) Je sais qu'un bébé ne se laisse pas mourrir de faim mais j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne reclame jamais et tête si peu !!! elle dort énormément et je n'ai pas vraiment envie de la reveiller pour manger Je m'inquiète, vos coseils et expériences sont les bienvenue ! merci :oops: :oops: :oops:
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 18:21
elle prend la meme quantité qu'a la maternité? si oui, c'est que c'est normal et il ya des bebe qui dorment tout le temps et qu'ils faut presque reveillé pour qu'ils mangent,mais t'inquiete pas elle se laissera pas mourrir de faim
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 18:27
[quote:88343357ca="liselle"]elle prend la meme quantité qu'a la maternité? si oui, c'est que c'est normal et il ya des bebe qui dorment tout le temps et qu'ils faut presque reveillé pour qu'ils mangent,mais t'inquiete pas elle se laissera pas mourrir de faim[/quote:88343357ca] oui elle prend pareil voir plus qu'à la maternité (environ 50g par tétée) mais elle ne reclame presque jamais
zezette3101 52 messages
zezette3101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 18:48
coucou a mon avis a ta place j'irai voir le pediatre avant car ta petite fait peut etre une bronchiolite
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 18:51
Personne n'a vecu la même chose que moi ????
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 19:02
j'avoue que pour mes filles, j'avais plutôt le problème inverse! mais il me semble que ta puce est encore toute petite! 50 ml c'est peut être ce qui lui convient! certains bébés boivent peu et en profite bien! ne t'en fais pas trop et attends la visite du premier mois pour voir si ta puce a pris du poid et a grandi. si c'est le cas, alors, pas d'inquiétude, c'est juste un enfant qui profite un maximum de ce qu'elle prend! quant à la réveiller pour la faire boire, je n'ai pas d'avis tranché car il m'est arrivé de le faire pour essayer de faire faire ses nuits à ma fille. mais d'une façon générale, je pense qu'il faut laisser les enfants trouver leur propre rythme. l'accouchement n'est pas loin et c'est une épreuve pour nous comme pour eux. peut être a t-elle besoin de temps pour se caler...
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 19:11
coucou! ma fille est née avec un mois d'avance elle fesait 2,2 KG pour 46 cm, j'ai du la réveiller pdt bien 15 jours, 3 semaines pour qu'elle boive, elle a été à 8 bib par jours pdt 1 mois et demi. On a du bcp la stimuler pour qu'elle boive et petit à petit elle à commencer à grossir et à réclamer. Elle à bientôt trois mois et à bien grossit et bien grandit. Par contre tu ne l'avais pas remarqué à la mater?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 19:14
moi au debut c'etait pareil tout le monde me disait qu'il avait un rhume et bien non et depuis sa c'est calmer.mais telephone a ton pediatre pour etre sure.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 19:37
Ma fille (2 mois 1/2) n'est pas une grosse mangeuse non plus, mais à l'inverse, elle ne dormait pas beaucoup et pleurait tout le temps... ce qui n'est pas facile pour déterminer si c'est la faim ou autre chose! Alors, très scolairement, je lui donnais un bib' toute les 3heures environ et la nuit lorsqu'elle se réveillait... elle a été à 7 bib' d'environ 50/60 ml pendant 15 jours. Je ne pense pas qu'il faille la réveiller... comme tu le dis, un bébé ne se laisse pas mourrir de faim. Il faut parfois stimuler les prématurés, ais apparement, ce n'est pas le cas de ta fille... Moi aussi, j'étais très inquiète jusqu'à il n'y a pas si longtemps par rapport à son alimentation... mais elle grossit, et c'est la seule chose qui compte! Courage!
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 20:38
[b:5706cd557d][color=green:5706cd557d]Coucou, Tu sais moi j'ai des jujus de 11mois il y en a un qui boit des bib de 300ml et l'autre 150 voir 160 chaque bébé est différent. Si elle prends autant qu'à la mat il n'y a pas de soucis et c'est vrai qu'ils ne se laisse pas mourrir de faim la seule chose que tu risque si tu la laisse dormir c'est que tout soit décalé mais bon après à toi de voir, moi je les ai laissé faire. Sinon si tu es vraiment inquiéte téléphone à la maternité ils te renseigneront sur ce que tu dois faire, moi c'est ce que j'avais fait lorsqu'un de mes jujus était trop contipé et que je ne savait plus quoi faire. Tu peux tél de jour comme de nuit il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Bises et bonne continuation à vous![/color:5706cd557d][/b:5706cd557d]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 09:03
au moindre doute moi je verrais un toubib mais la frequence respi d'un bb (comme la frequence cardiaque) et bien + élevée que pour un adulte environ 25 à 30 cycles/ min, contre 15 à20 pour un adulte, mais tout est relatif (moi c +!!)
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 09:21
Ma fille est née avec 3 sem 1/2 d'avance. Elle pesait 2.9 kg et mesurait 45 cm. Elle non plus ne mangeait pas beaucoup (et d'ailleurs cela continue). le problème c'est qu'elle ne prenait pas de poids!!. En fait elle avait une jaunisse et elle l'a trainée pendant presque 3 semaines (à cause d'un hématome sur la tête suite à l'accouchement). Le pédiatre m'avait dit que c'était à cause de la jaunisse qu'elle ne buvait pas beaucoup et qu'elle s'endormait sur les bib. Il nous a donc conseiller de la réveiller toutes les 3 heures pour lui donner 50g (soit 8 bib par jour) jusqu'à ce que la jaunisse passe. Et effectivement quand la jaunisse a été terminée elle s'est mise à augmenter ses quantités et du coup elle a repris du poids. Mais tu sais, il y a des bébés qui ne sont pas de gros mangeurs (la mienne a 1 mois 1/2 et elle ne fini pas toujours ses bib de 110 g 6 ou 7 fois par jour). l'important c'est qu'elle continue de prendre du poids et que sa croissance est bonne. Ne te laisse pas influencer par les quantités qu'on te dit à la maternité ou bien dans les bouquins... ta fille mange ce qu'elle souhaite elle ne se laissera pas mourrir de faim. Il faut juste que tu t'assures qu'elle profite de ce qu'elle boit. Courage
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 12:44
Moi aussi bébé respire vite et fort, le doc l a examiné, tout est normal, apparemment c est normal q un bébé respire comme ça, mais si tu flippes va voir le doc
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 19:15
MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES, ça va un peu mieu aujourd'hui car on a tout simplement changé de tetines (on utilisait nuk et là on a prit a Avent) et ça va beaucoup mieu !! elle tête nettement plus vite (les quantités reste identique mais elle prend 7bib au lieu de 6) !!! Je vois la sage femme vendredi pour la pesée ! merci beaucoup :oops: :oops: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.