La torture du bain

Discussions

Auteur
margot06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 12:38
bonjour j'ai un petit bout de 15 jours, et depuis le début lui prendre le bain est une véritable épreuve pour lui comme pour moi, il commence déjà à pleurer quand je le déshabille, mais dés que je le mets dans l'eau (pourtant à la bonne température) c'est l'horreur il hurle, bouge dans tous les sens, j'ai même droit aux larmes et aux menton qui tremble. j'ai tout essayé, lui parler, le tremper progressivement, rien n'y fait je suis désespérée, y a t'il quelqu'un qui aurait une astuce pour rendre ce moment moins pénible? merci d'avance
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 12:48
j'ai pas encore accouché et pas d'enfant, mais j'ai souvent vu des reportages, ou l'enfant, ils ne le mettaient pas direct dans l'eau, parce qu'il a tres froid.ils le mettent sur une table a langer, ils le savonnent avec un gant, tout en attirant son attention, et enfin , une fois bien savonné, ils le mettent dans un peu d'eau(baignoire pour enfant(pas trempé totalement, et avec la main, ils font couler l'eau doucement sur lui por le rincer. et vite on l'enroule dans une serviette.voilà, jsais pas si ça peut t'aider...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 12:52
Tout à fait d'accord avec INDY. Et puis détends-toi, car maintenant, il doit sentir que tu appréhendes ce moment et que tu n'es pas à l'aise... :wink: Et comment ça se passe si le papa lui fait prendre son bain??
tyssenjolie 48 messages
tyssenjolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 13:15
la salle de bain est -elle bien chauffé ? sinon indy à raison il faut d'abord le laver avec un gant avant de le mettre dans son bain et faut que tu lui parle et ne pas être stréssé sinon il va le ressentir. voila bon courage.
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 13:17
Salut margot06 Quel genre de baignoire utilises-tu? Il faut une baignoire adaptée à sa taille et le plus possible à ta hauteur (avec des pieds adaptés c'est l'idéal). Au début on avait acheté une baignoire immense avec un genre de transat intégré dedans et ma fille hurlait également quand je la mettais dans l'eau (alors qu'à la maternité elle adorait le bain). Nous avons donc racheté une baignoire plus petite avec des pieds (comme ça elle est à ma hauteur, pas besoin de me baisser et je suis plus à l'aise) sans le transat intégré et cela se passe à merveille. Et puis essaie de te détendre car les bébés ressentent le stress de leurs parents et cela ne doit aider non plus (je sais, plus facile à dire qu'à faire). Autre chose: quand lui donnes-tu son bain? car si c'est trop près du dernier biberon ou du prochain, soit ton boutchou n'a pas encore digéré et cela peut le gener soit il a très faim et n'apprécie donc pas le bain. J'espère t'avoir éclairer. Bon courage
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 13:21
hier j'ai eu un cours sur l'allaitement et à ma grande surprise le bain quotidien n'est pas une obligation. tu peux si tu vois que c'est mieux pour ton bb et toi une toilette au gant. tu peux essayer apres de le rincer tout doucement avec une eau a bonne température . ps fait il assez chaud dans ta salle de bain? c'est peut etre ça? :wink: enfin bonne chance pour la suite.
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 13:23
Pour mon premier enfant, nous chauffions la salle de bain à 25° avec un petit chauffage d'appoint, nous le savonions sur la table à langer. Le bain n'était que rincage et jeux... Vérifie peut être ton thermomètre, j'en ai déjà acheté un faux (surement mal étalonné) le second je l'ai choisi à affichage digital... Une sage-femme m'a dit une fois que la température idéale pour BB était 37°5... voila tout ce que je peux ajouter... j'espère t'aider un peu...
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 14:10
as tu essayer le siege pour bébé? moi il avait peur aussi et le siège et tres bien car il se sent soutenu jespere tavoir aider
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 17:10
[b:ee07bfba16][color=green:ee07bfba16]Coucou, Pour un de mes jujus aussi c'était une vrai torture le bain il faisait des colères pas possible devenais tou noir tellement il pleurait, à la mat ils m'avaient dit qu'après l'avoir savonné pour le rincer je pouvais le laissé envelopper dans la serviette qu'il se sentirait plus en sécurité, personnellement je n'ai pas essayé cette méthode mais tu peux toujurs essayé moi j'ai réussi à lui faire aimé en achetant un petit arrosoire de plage et lui montré l'eau qui coulait mais bon Mathias était plus vieux il avait 6 mois. Moi j'utilise une baignoire avec transat intégré et ça se pass super bien. Courage à toi, bises![/color:ee07bfba16][/b:ee07bfba16]
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 17:49
[quote:874114e0e8="margot06"]bonjour j'ai un petit bout de 15 jours, et depuis le début lui prendre le bain est une véritable épreuve pour lui comme pour moi, il commence déjà à pleurer quand je le déshabille, mais dés que je le mets dans l'eau (pourtant à la bonne température) c'est l'horreur il hurle, bouge dans tous les sens, j'ai même droit aux larmes et aux menton qui tremble. j'ai tout essayé, lui parler, le tremper progressivement, rien n'y fait je suis désespérée, y a t'il quelqu'un qui aurait une astuce pour rendre ce moment moins pénible? merci d'avance[/quote:874114e0e8] eh ben pour ma fille (2 mois 1/2), c'est la même en couleur! J'avais d'ailleurs fait un post "le bain : la galère" tellement j'étais déprimée de la voir hurler pendant le bain!!! Après mille conseils qui ne convenaient pas à ma fille (savonner avant, prendre le bain avec elle...), c'est un peu mieux depuis que je lui donne le bain à 35°... elle n'est pas fan du bain mais elle hurle moins (elle hurle quand je la déshabille, quand je la rhabille et pour les soins du visage, mais plus dans l'eau)... c'est dur, mais à toi de trouver le truc qui ne va pas... pour ma fille, ce n'est pas non plus miraculeux car ça reste un moment difficile (alors que ce devrait être l'inverse!)... courage et persévérance!!!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 18:19
[quote:6276922b20="margot06"]bonjour j'ai un petit bout de 15 jours, et depuis le début lui prendre le bain est une véritable épreuve pour lui comme pour moi, il commence déjà à pleurer quand je le déshabille, mais dés que je le mets dans l'eau (pourtant à la bonne température) c'est l'horreur il hurle, bouge dans tous les sens, j'ai même droit aux larmes et aux menton qui tremble. j'ai tout essayé, lui parler, le tremper progressivement, rien n'y fait je suis désespérée, y a t'il quelqu'un qui aurait une astuce pour rendre ce moment moins pénible? merci d'avance[/quote:6276922b20] Moi je lui donne le bain le soir, (il est plus détendu et dors mieux) une heure après son biberon, l'estomac pleins il est plus calme ! d'ailleurs il y a des vidéos et conseils très bien sur le site parents si ça peux t'aider.
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 18:24
Pareil, je lui donne le bain le soir car c'est a ce moment qu'il est le plus eveillé et ca le calme. Sinon, mm probleme que toi au debut, en plus j'avais peur de lui faire mal, mais il bougeait beaucoup. Et avec le papa; on le fait a deux ( il hurle quand je le savonne mais des qu'il est dans l'eau il aprecie et se calme) Mais j'avoue qu'au debut c'était ma hantise de ne pas y arrivé;..Il a 15 jours egalement.ET JE LUI DONNE APRES LE BIBERON; voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.