Posté le : 11-09-2007 à 17:49
[quote:874114e0e8="margot06"]bonjour
j'ai un petit bout de 15 jours, et depuis le début lui prendre le bain est une véritable épreuve pour lui comme pour moi, il commence déjà à pleurer quand je le déshabille, mais dés que je le mets dans l'eau (pourtant à la bonne température) c'est l'horreur il hurle, bouge dans tous les sens, j'ai même droit aux larmes et aux menton qui tremble.
j'ai tout essayé, lui parler, le tremper progressivement, rien n'y fait je suis désespérée, y a t'il quelqu'un qui aurait une astuce pour rendre ce moment moins pénible?
merci d'avance[/quote:874114e0e8]
eh ben pour ma fille (2 mois 1/2), c'est la même en couleur! J'avais d'ailleurs fait un post "le bain : la galère" tellement j'étais déprimée de la voir hurler pendant le bain!!!
Après mille conseils qui ne convenaient pas à ma fille (savonner avant, prendre le bain avec elle...), c'est un peu mieux depuis que je lui donne le bain à 35°... elle n'est pas fan du bain mais elle hurle moins (elle hurle quand je la déshabille, quand je la rhabille et pour les soins du visage, mais plus dans l'eau)... c'est dur, mais à toi de trouver le truc qui ne va pas... pour ma fille, ce n'est pas non plus miraculeux car ça reste un moment difficile (alors que ce devrait être l'inverse!)... courage et persévérance!!!