Fesses de bebe en feu !

Discussions

Auteur
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 19:42
Bonjour à toutes ! Ma petite puce de 3 semaines a une superbe irritation du postérieur et je ne sais plus à quoi me vouer ! Je la lave au savon de marseille à chaque change (dixit le medecin) et je lui met du rouge ou du bleu de milian... conseillé par la pmi... cela ne passe pas et je ne sais plus quoi faire :cry: je la sèche bien et la change après chaque tétée... Quelqu'un a-t-il un remède ??? Merci de votre aide ! mbetty
petitchoux42160 37 messages
petitchoux42160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 19:48
Coucou, As tu essayé la crème Mytosil elle pu mais elle est très efficace elle graisse la peau de bébé pour nous ca a marcher en complément du rouge. Tiens moi au courant Pam
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 20:01
est ce que bb a du muguet ds la bouche???
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 20:28
il est hard ton toubib car le savon de marseille a peut etre des propriétés antiseptique, mais il abime vraiment la peau et enlève son film protecteur, alors a chaque change.... je te conseille une association bizarre mais qui a fait ses preuves: tu nettoies à l'eau ou au liniment (qui contient de l'eau de chaux qui désinfecte mais n'abime pas autant ,+ de l'huile d'olive qui recouvre la peau d'un film protecteur), ensuite tu seches bien, tu mets de l'éosine (rouge), tu attends que ca seche, et tu mets un placard de bépanthene laisses toi 3/4 j avant de voir des résultats si c'est vraiment à vif :wink:
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 23:31
Merci pour vos réponses ! J'ai bien sûr essayé Mitosyl, mais il ne faut pas l'utiliser en action prolongé et surtout pas quand ça commence à être à vif ! Donc j'ai arrêter et je priviligie le rouge ou le bleu. Petitedoula, je t'avoue que je ne crois pas que ma petite Milla ai du muguet... J'ai voulu vérifier après avoir appris l'existence de ce "truc". Mais je regarderais plus attentivement quand elle ssera réveillée... Auquel cas, cela peut être lié ??? Y a un traitement ? Aller voir le medecin ??? Merci Vaiana05 : je ne savais pas que le savon de marseille puisse irriter la peau encore une fois (nos problèmes ont commencé ave une allérgie aux produits Mustela !)Le liniment cela fait plusieurs fois que je vois en parler dans les post... tout le monde clame son efficacité... Va aller voir cela ! J'aimerais bien que tout cela s'enraille car je commence à culpabiliser de voir les petites fesses de ma puce en feu comme ça ! Même si j'y peux rien ! Merci pour vos réponses ! Mbetty
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 03:02
pour le muguet oui il ya un antibiotique pour le guérir c le médecin qui le prescrit et c un champignon donc difficle de dire exatement comment ou pourquoi..on présume que la facon de nettoyer le sbib ou le fait davoir eu la streptocoque enceitne mais bon ce nest toujours que des supposition..
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 08:49
et tant qu'il fait pas froid, laisse les feses de ta fille au max a l'air libre sur une serviette de toilette, ca évitera les macérations le liniment c'est super mais ca ne résoudra pas tout, c'est à utiliser au quotidien pour le change, pour éviter des irritations, mais au stade de ta fille, je te conseille en + rouge + bépanthène le rouge va justement éviter que ca suinte, le secher, et le bepanthène va hydrater et proteger moi aussi ma fille est allergique au mustela (au parfum je présume), mais en revanche supporte tres bien la gmme stelatopia
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 09:47
Vaiana, je vais suivre tes conseils ! J'envoi mon chéri compléter ma pharmacopée ! Bépathène : plus efficace que Mitosyl ??? Moi je pense que ma fille est allergique aux parabens car elle a, a priori, aussi réagi à d'autres produits qui étaient sans parfum... Stelatopia : bah suis un peu vexée de devoir acheter du mustela sans parfum : y a plus cette bonne odeur de bébé... Donc du Mustela dermo pédiatrique ou autre chose, je suis pas attachée à une marque ! :wink: Et quitte à devoir prendre autre chose que du Mustela, autant que cela soit efficace et pas trop cher ! Merci encore pour votre aide ! Mbetty
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 10:18
sinon on m'a parlé de la pommade st louis vendue en pharmacie il parait que c'est miraculeux et c'est abordable 4 euros seulement. bon courage/ bisous
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 13:47
bin écoute mustela stelaopia est une gamme sans paraben, apres avoir testé qq trucs j'ai trouvé ca, alors du coup j'ai gardé, mais c'est vrai que c'est la ruine!!!, mais je prends que le lait pour le corps pour le bain, et "crème a cucul ", c'est rivadouce (sur le net), ou biolane (grde surface) je connais pas la composition du bépanthène,je te le recommande car mytosil ca pue le poisson :lol: , et surtout parceque là ou j'ai bossé (creche ou maison de retraite), c'était une association efficace avec de l'éosine sur les fesses irritées moi j'utilise éosine + stelatopia creme a cucul rougeurs du siège qd c'est vraiment la cata c'est arrivé 1 fois (dents + allergie aux pampers) :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 17:35
Peut etre une allergie aux couches? Laisse les fesses a l air au maximum, et sinon ya la solution couche lavables, apparement ca convient bien au bébé a la peau tres sensible.
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 19:18
Coucou! Moi pour ma fille j'ai toujours utilisé MYTOSIL et jamais de pb. Mets lui une bonne dose sur les fesses à chaques fois que tu la change, et avant cela sèche bien surtout ses fesses avec un coton ou qq chose de doux genre gant de toilette. Sinon tu peux également tenter de changer de couches, moi je trouve que les huggies sont vraiment toutes douces.
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 11:20
Alors, après une journée où j'ai laissé autant que faire ce peut (je vous raconte pas le nombre de serviettes à laver !) son petit cul à l'air, après avoir mis du rouge et changer bébé avec du liminent à chaque fois, on est sur la bonne voie ! ouf !!! je suis soulagée !!! :) Je suis quand même aller voir mon medecin car je commencais à paniquer et mon chéri n'arrivait pas à me gérer !! Bref, elle ne m'a rien dit de plus que ce que j'ai fait... Donc rassurée dechez rassurée : je n'ai pas fait de bétises !!! Merci encore de votre aide et soutien !!! Bonne journée ! mbetty
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 13:54
contente de voir que ca s'améliore ! :lol: si ca revient essaye de voir si il n'y a pas une cause allergène (couche par ex)
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 16:05
[color=blue:061ab9cae6]Moi, je lui mets de la crème pour le change de chez Weleda et bébé a les fesses nickel! Pas une seule rougeur! Les rares fois où ses fefesses sont un peu rouges (après une longue nuit par exemple), la crème en vient à bout en deux applications. C'est la sage femme qui me l'avait conseillée et j'avoue que j'en suis super contente!!!![/color:061ab9cae6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.