Lit ou transat?

Discussions

Auteur
Message
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 16:58
Salut les filles Je viens vers vous pour avoir vos avis sur une question qui commence à me pourrir la vie... Voilà, ma fille a 1 mois 1/2 et elle ne veut pas dormir la journée dans son lit, et ce depuis quasiment sa naissance! Alors, la journée je la mets dans son transat (par chance elle dort bien dans son lit la nuit...) en position la plus allongé possible. Mais le truc c'est qu'on m'a dit (ma belle mère!!!) que ce n'était pas bon du tout de la laisser dans le transat toute la journée et qu'il fallait absolument qu'elle doit allongée à plat! j'ai l'impression de tout faire de travers! mais j'ai beau essayer de la mettre dans son lit la journée, c'est la crise totale et du coup elle ne dort pas! Comment faites-vous? Est-ce que je suis la seule? Suis-je aussi inconsciente que ça? Est-ce aussi mauvais pour elle qu'on me le dit? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et témoignages, j'ai besoin de savoir...
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 17:15
coucou, je sais qu'il est fortement conseillé que le bébé soit totalement allongé les premiers mois car sa colonne est très fragile. Si ta puce ne veut pas dormir dans son lit la journée, essaye de la mettre dans la nacelle de son landeau par exemple. Comme ça elle fera la différence entre la sieste : dans la nacelle et la nuit : dans son lit.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 17:49
salut! tu l'as met sur le dos ou le ventre? je sais que les medecins veulent que les bb dorment sur le dos mais perso ma puce refuse de dormir sur le dos :shock: du coup elle dort sur le ventre et ça se passe beaucoup mieux! sinon comme elle dort dans un lit parapluie avec reducteur, celui ci possède un coin éveil (c'est eux qui appellent ça comme ça!) avec une fonction vibration et musique; je lui met quand elle est calme et souvent elle s'endort ou du moins elle somnole! bon courage!

ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 17:50
Quelqu un pourrait m'expliquer [b:8478eee3c8]pourquoi[/b:8478eee3c8] il faut qu'un bébé soit completement allongé justement? Il a passé 9mois roulé en boule dans le ventre, et du jour au lendemain on nous dit que c'est capital qu'il soit allongé... J'espere que quelqu un saura me repondre car mon instinct me dit qu'il y a quelque chose de bizarre dans ce concept.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 18:57
Je pense que c'est parce que pendant 9 mois dans ton ventre, ton bébé n'avait pas de problèmes de régurgitations... ce qui n'est plus le cas maintenant! Pour ma fille, jusqu'à ses 2 mois, je lui faisais faire ses siestes dans un petit couffin dans le salon... ça fonctionnait + ou - bien... puis, la pédiatre de la PMI m'a conseillé de commencer à lui faire faire ses dodos dans son lit, pour qu'elle s'habitue d'ores et déjà... c'est un peu la lutte depuis 2 semaines mais je tiens bon car je suis d'accord avec ce qu'à dit la pédiatre (commencer à apprendre l'indépendance au bébé; le salon c'est la vie de famille, les jeux, tandis que la chambre, c'est le repos...)... et puis bientôt, elle ne rentrera plus ni dans sa nacelle, ni dans le couffin! Bref, c'est toujours la crise, il faut que je la berce un peu, que je lui donne sa tétine (mais pas le soir!), que je lui caresse le visage... ça prend un peu de temps, je dois parfois revenir toutes les 10 minutes pour remettre la tétine, mais je tiens bon!!! Elle râle toujours, mais j'arrive à lui faire faire des siestes d'environ 3/4 d'heure (c'est le tarif syndical de ma fille!)... ça vaut le coup, car elle ne s'endort jamais d'elle même sur son tapis d'éveil ou dans son transat... il faut l'aider à trouver le sommeil! Maintenant, j'attends le jour où elle s'endormira toute seule et où elle se réveillera en babillant... c'est pas encore gagné, mais on ne peut pas tout avoir! Courage
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 22:06
[quote:d25c008082="ptitekeops"]Quelqu un pourrait m'expliquer [b:d25c008082]pourquoi[/b:d25c008082] il faut qu'un bébé soit completement allongé justement? Il a passé 9mois roulé en boule dans le ventre, et du jour au lendemain on nous dit que c'est capital qu'il soit allongé... J'espere que quelqu un saura me repondre car mon instinct me dit qu'il y a quelque chose de bizarre dans ce concept.[/quote:d25c008082] parce que tout simplement pendant 9 mois le bb est comme en apesenteur grace au liquide amniotique, de ce fait aucun souci pour sa colone vertebrale qui d'ailleur est encore tres souple! apres ça si tu veux que ton bébé se tienne bien il faut que celle ci se consolide et crois moi il vaut mieux qu'elle soit droite si tu veux pas qu'il ait des douleurs et autres malformations (type scoliose) par la suite!

lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 22:24
florian a fait presque toutes ses siestes le premier mois dans son transat car il refusé son berceau et parfois on se retrouvé avec le transat au milieu du lit la nuit (seul moyen qu'il dorme on avait peur de l'ecraser en le prenant direct dans le lit :) ) du jour au lendemain ca lui a passé il s'est mit à dormir dans son lit mon doc m'avait dit que ca posait pas de problemes et qu'en plus la position dans le transat etait bien pour son reflux... moi je dis si ta puce drs bien comme ca pourquoi pas? mais essaye tout de meme de temps en temps le lit quitte à la laisser pleurer un peu.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 22:31
ah aussi j'ai pas pensé! pour que Zoé soit bien dans son lit et qu'elle ait aps de souci de digestion, on lui a mis un plan incliné! sa lui évite trop de colique et aussi les régurgitations! mais sinon franchement fait comme tu le sens! tu sais moi au départ au retour de la mater elle ne dormais qu'avec nous sur un oreiller entre nous, du coup pendant un temps elle a dormi dans son lit mais avec l'oreiller de notre lit!!!

Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 23:16
A moi on ne m'a jamais dit que le bebe devait rester obligatoirement allonge toute la journee!! :shock: Moi la nuit dans le lit, la journee dans le transat et je le trimballe partout dans la maison avec moi, il me regarde repasser, cuisiner....et il rigole. Lorsqu'il s'endort je le remets au lit pour qu'il est une bonne position.. enfin voila.. De toute facon lamonstre ne te laisse pas demoraliser. C'est toi la maman et tu sais parfaitement ce qui es bien pour ton bebe. Si ton bebe ne dors pas, il sera mieux avec toi dans le transat que tout seul dans son lit.
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 08:01
Je vous remercie les filles. Je vais essayer la nacelle, mais le truc c'est que j'ai peur (peut être à tord) qu'elle s'habitue à la nacelle et qu'elle ne veuille plus aller dans son lit... mais bon on verra bien. C'est sûr que pour dormir je suis d'accord que la posision allongée est sans doute la meilleure mais je préférai qu'elle dorme même dans le transat plutôt qu'elle passe sa journée à pleurer parce que j'insiste avec le lit. Hier j'ai voulu la mettre absolument dans son lit la journée (crise pratiquement tout l'après midi), total dans la soirée elle nous a fait une colère jusqu'au biberon de 22h... dur dur. Puis elle a fini par s'endormir sur le bib (forcément elle était crevée). En plus le problème de la nacelle (que je vais essayer tout de même ), c'est qu'elle n'y rentrera pas éternellement. J'ai l'impression de repousser le problème à plus tard! Je vous tiens au courant bonne journée
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 12:05
tu sais moi j'ai pas de nacelle donc quand je suis au salon ou chez des amis je la cale dans le creux du canapé avec des coussins ou une couverture roulée et elle dort!

Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 13:51
[color=blue:be55a851d9][b:be55a851d9]moi j'ai toujours laissé faire mon fils comme il voulait et être où il voulait. :wink: Le transat fait position allongée donc tu peux très bien la laisser faire sas sieste dedans. Mon fils y va depuis la naissance et fait quelques sistes dedans. :wink: Il ne faut pas toujours écouter ce que les autres te disent : fais ce que toi tu crois le mieux pour ton bébé et ce que ton bébé veut. :wink: [/b:be55a851d9][/color:be55a851d9]
Maman allaitante et travailleuse
Guest298719
33 messages
Guest298719
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 05:19
je crois de toute façon que c'est bb qui choisit ou il est le mieux. bien sur que la position allongé c'est mieux pour son dos ect... mais si ton bb préfère son transat c'est qu'il y a une bonne raison à cela. et puis tu sais en grandissant il changera surement ses habitudes, le tout et de le mettre dans son lit un peu tout les jours juste pour qu'il s'habitue tout doucement, meme si c'est qu'un quart d'heure, je suis sur que çà viendra naturellement par la suite. comme ont dit les autres suis ton instinct et écoutes ton bb c'est lui qui te guidera. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.