Posté le : 10-09-2007 à 18:57
Je pense que c'est parce que pendant 9 mois dans ton ventre, ton bébé n'avait pas de problèmes de régurgitations... ce qui n'est plus le cas maintenant!
Pour ma fille, jusqu'à ses 2 mois, je lui faisais faire ses siestes dans un petit couffin dans le salon... ça fonctionnait + ou - bien... puis, la pédiatre de la PMI m'a conseillé de commencer à lui faire faire ses dodos dans son lit, pour qu'elle s'habitue d'ores et déjà... c'est un peu la lutte depuis 2 semaines mais je tiens bon car je suis d'accord avec ce qu'à dit la pédiatre (commencer à apprendre l'indépendance au bébé; le salon c'est la vie de famille, les jeux, tandis que la chambre, c'est le repos...)... et puis bientôt, elle ne rentrera plus ni dans sa nacelle, ni dans le couffin!
Bref, c'est toujours la crise, il faut que je la berce un peu, que je lui donne sa tétine (mais pas le soir!), que je lui caresse le visage... ça prend un peu de temps, je dois parfois revenir toutes les 10 minutes pour remettre la tétine, mais je tiens bon!!! Elle râle toujours, mais j'arrive à lui faire faire des siestes d'environ 3/4 d'heure (c'est le tarif syndical de ma fille!)... ça vaut le coup, car elle ne s'endort jamais d'elle même sur son tapis d'éveil ou dans son transat... il faut l'aider à trouver le sommeil!
Maintenant, j'attends le jour où elle s'endormira toute seule et où elle se réveillera en babillant... c'est pas encore gagné, mais on ne peut pas tout avoir!
Courage