Ma puce a la peau qui pele

Discussions

Auteur
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 17:36
[color=indigo:47dcadf847]Coucou les filles, Ma puce, âgée d'une semaine et un jour a la peau qui pèle. Je pense que c'est normal mais que faire dans ce cas? Et pourquoi ça lui fait ça? J'aimerais bien lui mettre de l'huile d'amande douce mais je ne sais pas s'il y a mieux car c'est quand même très gras. Il parait aussi que les crèmes hydratantes ne sont pas bonnes non plus. Que faire? Merci [/color:47dcadf847]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 17:40
Je pense que s'est normal, la mienne a eu ça aussi. Pour l'huile d'amande douce, il paraittrait que c'est pas très bon apparemment (j'ai vu un post récemment sur le sujet). Moi j'utilise la crème hydratante DEXERIL sur ma fille et pour moi et elle a une peau magnifique. Je l'achète en pahrmacie (sous les conseils de ma sage femme) et elle ne coute pas chère du tout (genre 2 Euros le grand tube). Ma puce n'a plus eu de soucis du jour où je lui en ai mis, donc tu peux tenter je pense. Moi je lui en met après le bain du soir sur tout le corps et le visage (sauf contour des yeux et des lèvres). Voila, Bisous
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 17:58
coucou jetait chez lz pediatre hier et elle ma dit que cetai normal quil ne faillait rien mettre dessus c'est enfaite la peau que ton bebe avait dans ton ventre et comme elle a baigner dans le liquide amiotique durant 9mois ben a a une nouvelle peau bisou en esperant que tu ma comprise
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 19:24
l'huile d'amande douce va juste la graisséé!DEXERIL est super .demande une ordonnance 8)
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 20:11
c'est un phénomène normal chez le nouveau né, je te conseille de l'hydrater en sortant du bain, avec une crème pour le corps spéciale bb (nivéa, klorane, bioane, mustela..., ou dexeryl, qui est remboursé si tu as une ordonnance), car des fois ca vire en eczéma suivant la peau des bb pour ma part j'utilise stelatopia, qui est une gamme de mustela sans paraben, et sans parfum :wink:
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 22:42
Comme tout le monde le dit c'est normal, cela va aller en s'arrangeant. Moi la puéricultrice m'avait conseillé de mettre un peu d'huile d'amande douce dans l'eau du bain. Et c'est vrai que ça à fait du bien à mon fils.
virginie67 50 messages
virginie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 23:23
coucou!! Pour ma part, ma fille à eu pareil, et je lui ai mis après le bain de l'huile d'amande douce, et sur les main, la sage femme m'a conseillé de l'huile isio 4, car le bébé met ses mains en bouche, alors l'huile d'amande douce n'est pas comestible!! Pas besoin d'en mettre une tone quelques goutte de chaque suffisent largement!! Biz a vous 2!!
tulipe64 122 messages
tulipe64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 14:14
moi on ma conseiller de mettre ABCDerm ce n'est pas rembourssé mais de toute façon les créme pour confort de bébé ne sont pas rembourssé. je lui est passé pendant 1 semaine apres le bain est elle na plus rien je trouve trés efficasse. voilà bizzzzzzz
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 15:07
ninou effectivement DEXERIL est une crème à utilisé d'ailleur elle est recommandé par tous les médecin c'est ce que j'utilisé pour mon 1er est c'est radical mais moi je n'ai pas eut besoin d'ordonnance pour l'avoir tu va en pharmacie ou parapharmacie et normalement tu peut l'avoir sans ordonnance.
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 16:16
[color=indigo:3f87b33348]Merci beaucoup les filles! :D J'ai acheté la crème Dexeril. Le tube est assez gros. J'en ai eu pour 4 euros 37 à peu près. Quand j'irai chez le pédiatre, je demanderai une ordonnance et me ferait rembourser après. (C'est toujours ça de pris :P ). J'ai utilisé la crème sur ma puce, et ça a l'air très bien. Encore merci![/color:3f87b33348]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 22:52
[quote:d44887b391="ninou2525"][color=indigo:d44887b391]Merci beaucoup les filles! :D J'ai acheté la crème Dexeril. Le tube est assez gros. J'en ai eu pour 4 euros 37 à peu près. Quand j'irai chez le pédiatre, je demanderai une ordonnance et me ferait rembourser après. (C'est toujours ça de pris :P ). J'ai utilisé la crème sur ma puce, et ça a l'air très bien. Encore merci![/color:d44887b391][/quote:d44887b391] De rien on est là pour ça! Mais je peux te dire aussi que tu peux l'utiliser pour toi sans aucun soucis! ta peau sera superbe avec!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.