Gazouillis ??

Discussions

Auteur
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 17:17
Bonjour, mon fils va avoir deux mois lundi, je lis beaucoup que certains bébé font déjà beaucoup de gazouillis à cet âge or je trouve qu'il n'en fait pas énormément. Pas de arreuh, juste quelques ptits sons. Par contre un tas de sourires ! et vous à quel âge ont ils fait des gazouillis ?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 17:32
Il faut lui parler pour qu'il y ait un échange et stimuler le gazouillis. S'il te fait des sourires, c'est qu'il est dans la communication, dans l'échange : mets-y de la voix, des mots. parle-lui avec une intonation chantante. Moi, j'arrêtais pas de parler à ma fille, en toutes circonstances, et je continue!! :wink:
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 17:36
C'est ce que j'essaie de faire, je lui parle, je l'apelle, je lui chante des chansons... Il ouvre grand la bouche en souriant mais le son ne sors pas !!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 17:47
Continue, tu es sur la bonne voie, ton BB n'est pas en retard, et ils ne sont pas tous bavards... :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 10:23
Je suis d'accord : il faut persévérer! Ma fille aura bientôt 2 mois et 2 semaines et elle a commencé le jour de ses 2 mois ( :shock: ) à faire la conversation... et puis il y a des jours ou non, elle veut pas! Hier après-midi, elle m'a fait une série de "Oooooooh", "Oaaaaaaaaaaaah" et je répétais après elle, ce qui lui a beaucoup plut! Du coup, hier soir, j'ai voulu montrer à son papa comment elle faisait, et c'est moi qui ait commencé... au bout de quelques gazouillis de ma part, elle était lancée!!! ça fait plaisir car ça chance de ses "ouin - ouin"!!!
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:02
Saluuuuuuuut! Ma fille a 8 semaines et elle commence à faire des 'eeeeeeeee' et des 'aaaaaah', c'est pas tout le temps mais je suis en extase qd elle le fait!
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 14:16
Qu'avez vous fait pour que vos petites gazouilles ? Vous leur parlez etc... Moi j'ai beau lui parler. Il sourit aux anges.. Dès fois il pousse des petits cris mais est ce que c'est des gazouillis ? Je me dis qu'il est en retard.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 15:00
Ton petit bout n'est pas en retard, ne lui mets pas déjà la pression :wink: Il te regarde, il te sourit, il réagit à tes stimulations sonores... Toi tu lui parles, tu chantes, tu interprètes ses pleurs ou ses sourires avec des mots... Continuez comme ça! Ne te bloque pas parce qu'il ne fait pas des AREUH académiques!! Ils n'en font pas tous! L'important est de communiquer, de partager et de prendre du plaisir!! :wink: Si tu angoisse vraiment envoie moi ton mail par MP et je te ferai parvenir des docs (je suis orthophoniste)! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.