Posté le : 05-09-2007 à 22:18
Ma fille était pareille... et l'est encore un peu!
Elle a aujourd'hui 2 mois et 1à jours, mais jusqu'à 2 mois, j'ai eu droit à ça aussi : toujours dans mes bras (heureusement, elle a fait ses nuits dès 1 mois et le soir, elle se couche généralement sans problème) dans la journée... je pétais un câble... hélas, je n'ai pas d'astuces à te donner, si ce n'et d'être patiente... de mon côté, ça s'arrange un peu, mais il y a des jours avec et des jours sans!
J'ai aussi essayé (et j'essaye toujours) de la laisser pleurer... j'ai tenu 2 heures une fois (en allant la voir régulièrement quand même)... eh ben il n'y a rien à faire : elle ne s'endort pas, s'énerve de + en +, est toute rouge avec des larmes... bouhhhhhhhhhhh, ça fend le coeur! En même temps, parfois, elle me tape sur les nerfs :wink: !
Breff, c'est pas facile... le seul conseil que je peux te donner, c'est le suivant : si un jour tu pètes un plomb, va voir de la famille, une amie ou bien fais comme moi j'ai fais un jour où je n'en pouvais plus : direct à la PMI à côté de chez moi (j'ai cette chance) pour vider mon sac et parler avec les puéricultrices... ça ne résout pas le problème, elles non pas non plus de solution miracle, mais ça fait un bien fou, ça remet les idée en place et tu reparts un peu reboosté!
COURAGE!