Elle ne dort que dans les bras

Discussions

Auteur
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 21:52
voila, ma puce ne s'endort que dans les bras.. c'est pas faute d'essayer de la coucher dans son lit ou dans son couffin, mais c'est des crises de dingues qu'elle nous fait!!! l'autre jour excédée je l'ai laisser pleurer 1h30 dans son lit en me disant qu'elle allait bien finir par s'endormir! mais non!!! y a pas moyen! au bout d'une heure et demie je suis aller la prendre dans mes bras, on a fais un gros calin (elle a 1 mois et je ne l'avais jamais vue comme ca, p'tite mère, les yeux tout bouffis à cause de s'énervée, j'ai aussitot culpabilisée!! :? ) directement dans mes bras elle s'est apaisée et 2 min plus tard elle s'est endormie... en serrant tres fort mon doigt de sa petite main de peur que je ne la relaisse toute seule.. la j'ai attendue 5 min (le temps que la tototte glisse de sa bouche sans la réveillée, c'est signe qu'elle dort bien :wink: ) et je l'ai reposé sur le canapé tout pres de moi... et la!!! les yeux grands ouverts, elle me fixait! J'en peu plus de cette situation!!! je ne fait plus rien de mes journées et étant toute seule j'ai meme du mal à trouver le temp de prendre ma douche! alors comme c'est mon premier bébé je me dis qu'il doit y avoir un truc que je fais pas bien... je ne comprends pas... comment faites vous avec vos loulou pour qu'ils dorment tout seul dans leur lit??? moi je suis à cour d'idée... j'ai été pres d'elle , lui fesant des caresses, lui remettant la tototte quand elle tombe, je lui ai expliquer que je ne l'abandonnai pas mais qu'on avait chacune notre lit et qu'il fallait dormir dedans, je l'ai entourée de ces doudous pour qu'elle se sente pas perdue dans son lit, je lui ai laisser un t-shirt à moi pour qu'elle ai mon odeur... bref... j'ai plus d'idée pour que ca marche mais il faut vraiment que j'y arrive parceque ca va me rendre folle de l'avoir sur moi 24h/24!! je l'aime beaucoup mais j'aimerai bien avoir quelques minutes pour prendre soin de moi aussi! merci de m'avoir lue et de me répondre, j'ai vraiment besoin de vous pour ne pas devenir folle.... cordialement
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 22:07
lorsque tu sais qu'elle vas'endormir, entoure la dans une couverture comme ça quand tu la pose,elle sentira pas de coupure de chaleur.sinon quand tu la couches,berce la avec ta main en lui parlant doucement ou en chantonnant doucement ou caresse lui le visage pour voir si elle se redore sans la prendre. Si tu veux la laisser pleurer, il faut le faire souvent pour qu'elle voit que tu veux qu'elle s'endorme même si elle pleure et surtout un bb sent si tu la couche sans conviction.une fois qu'elle sent que tu la met couchée pour qu'elledort,ellefinira par dormir.N'hésite pas à lui dire:même si tu pleure, je te laisserai couchée.ne crois pas qu'un bb ne comprend pas tout ce que tu dis.un bb sait c'est quoi faire des caprices dès sanaissance! La journée,met la dans un transat et berce la dedans! se sont quelques astuces que je faisais avec bb1
Guest305475
18 messages
Guest305475
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 22:10
[quote:1e28ec578a="clémence_REMI"]voila, ma puce ne s'endort que dans les bras.. c'est pas faute d'essayer de la coucher dans son lit ou dans son couffin, mais c'est des crises de dingues qu'elle nous fait!!! l'autre jour excédée je l'ai laisser pleurer 1h30 dans son lit en me disant qu'elle allait bien finir par s'endormir! mais non!!! y a pas moyen! au bout d'une heure et demie je suis aller la prendre dans mes bras, on a fais un gros calin (elle a 1 mois et je ne l'avais jamais vue comme ca, p'tite mère, les yeux tout bouffis à cause de s'énervée, j'ai aussitot culpabilisée!! :? ) directement dans mes bras elle s'est apaisée et 2 min plus tard elle s'est endormie... en serrant tres fort mon doigt de sa petite main de peur que je ne la relaisse toute seule.. la j'ai attendue 5 min (le temps que la tototte glisse de sa bouche sans la réveillée, c'est signe qu'elle dort bien :wink: ) et je l'ai reposé sur le canapé tout pres de moi... et la!!! les yeux grands ouverts, elle me fixait! J'en peu plus de cette situation!!! je ne fait plus rien de mes journées et étant toute seule j'ai meme du mal à trouver le temp de prendre ma douche! alors comme c'est mon premier bébé je me dis qu'il doit y avoir un truc que je fais pas bien... je ne comprends pas... comment faites vous avec vos loulou pour qu'ils dorment tout seul dans leur lit??? moi je suis à cour d'idée... j'ai été pres d'elle , lui fesant des caresses, lui remettant la tototte quand elle tombe, je lui ai expliquer que je ne l'abandonnai pas mais qu'on avait chacune notre lit et qu'il fallait dormir dedans, je l'ai entourée de ces doudous pour qu'elle se sente pas perdue dans son lit, je lui ai laisser un t-shirt à moi pour qu'elle ai mon odeur... bref... j'ai plus d'idée pour que ca marche mais il faut vraiment que j'y arrive parceque ca va me rendre folle de l'avoir sur moi 24h/24!! je l'aime beaucoup mais j'aimerai bien avoir quelques minutes pour prendre soin de moi aussi! merci de m'avoir lue et de me répondre, j'ai vraiment besoin de vous pour ne pas devenir folle.... cordialement[/quote:1e28ec578a] coucou, je suis dans le même cas que toi, mon petit Noah a bientôt 1 mois et même rythme que toi à part que j'ai papa qui m'aide mais je me dis que ce sera pareille quand il aura repris à travailler. Il faudra bien que je me débrouille. Par contre, j'ai pas essayer de le laisser pleurer, je n'ai pas eu le courage. J'ai du tenir 10 minutes en tout et pour tout. Je n'ai pas de solution non plus mais je te souhaite bon courage et te dis juste que tu n'es pas seule. Bonne nuit quand même. Laetitia
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 22:18
Ma fille était pareille... et l'est encore un peu! Elle a aujourd'hui 2 mois et 1à jours, mais jusqu'à 2 mois, j'ai eu droit à ça aussi : toujours dans mes bras (heureusement, elle a fait ses nuits dès 1 mois et le soir, elle se couche généralement sans problème) dans la journée... je pétais un câble... hélas, je n'ai pas d'astuces à te donner, si ce n'et d'être patiente... de mon côté, ça s'arrange un peu, mais il y a des jours avec et des jours sans! J'ai aussi essayé (et j'essaye toujours) de la laisser pleurer... j'ai tenu 2 heures une fois (en allant la voir régulièrement quand même)... eh ben il n'y a rien à faire : elle ne s'endort pas, s'énerve de + en +, est toute rouge avec des larmes... bouhhhhhhhhhhh, ça fend le coeur! En même temps, parfois, elle me tape sur les nerfs :wink: ! Breff, c'est pas facile... le seul conseil que je peux te donner, c'est le suivant : si un jour tu pètes un plomb, va voir de la famille, une amie ou bien fais comme moi j'ai fais un jour où je n'en pouvais plus : direct à la PMI à côté de chez moi (j'ai cette chance) pour vider mon sac et parler avec les puéricultrices... ça ne résout pas le problème, elles non pas non plus de solution miracle, mais ça fait un bien fou, ça remet les idée en place et tu reparts un peu reboosté! COURAGE!
bbbbbbbbbb 38 messages
bbbbbbbbbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 22:23
bon il n'y a pas de secret : à mon avis tous les bébés sont différents et le tien a sa personnalité et bien sûr tu t'attendais à autre chose. Aucun conseil à te donner. simplement mon expérience : j'ai gardé mon 1er fils dans ma chambre dans son couffin à côté de mon lit jusqu'à 3 mois et je l'ai ensuite fait dormir dans sa chambre car je pense que les bb ont vraiment besoin de promiscuité avec leur maman les 1er mois de leur vie. Je l'ai toujours bercé dans mes bras pour l'endormir car moi aussi je ne l'endormissais que comme ca et cela faisait partie de mon plaisir et je pense que les bb ne s'habituent pas ils savourent ce moment avec nous et voilà. il a par la suite bien dormi dans son lit et bien fait ses siestes. je ne l'ai jamais laissé pleurer et je suis toujours allée le voir pour le prendre dans mes bras pour le bercer à nouveau si besoin il y avait. on m'a fait 1000 reflexions : oui mais faut le laisser pleurer! ca l'habitue etc.. et j'en passe! mais je ne regrette pas d'avoir fait comme mon coeur me disait. j'ai eu un très mauvais accouchement et je pense que bb en a souffert. est-ce que ca a été ton cas? aussi quelque chose que je n'ai pas fait car je ne connaissais pas ca c'est l'emmener chez un osthéo pour qu'il l'ausculte car il parait que ca apaise vraiment les bb et il pourra voir aussi si il y a quelque chose qui le fait souffrir. je sais ce que c'est de ne pas avoir un moment de répis, d'avoir l'impression de ne faire que ca mais tiens bon. essaie de te faire aider un max, passe le relais mais surtout parles-en à ton pédiatre ou à un osthéo n'attends pas. et à mon avis chouchoute ton bb à fond car il en a besoin. bonne continuation surtout.
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 22:33
Bonne idée le truc de la doudou pour envelopper la petite avant la transition-lit. Au Québec, on ne fait pas de miracle là-d'ssus non plus, mais on a la méthode qui s'appelle "5-10-15". L'idée, c'est que tu entrecoupes des intervalles d'absence de plus en plus long par de très courte "visite de contrôle". Dans le concret, tu couches bb. S'il pleure, tu restes en dehors de la chambre durant 5 minutes. S'il continue de pleurer, tu te manifestes à lui quelques secondes, le temps de lui frotter le ventre un peu en lui disant quelques mots doux et rassurants, l'incitant à dormir car c'est l'heure, whatever. Le contenu de la "visite" peut varier, mais il ne faut pas la sortir du lit ou la prendre(c'est l'heure du dodo!). Rapidement, on quitte la chambre pour 10 minutes. Si bb ne s'est pas calmé, autre "mini-visite" puis tu quittes la chambre pour 15 minutes et ainsi de suite en allongeant les intervalles jusqu'à ce qu'il s'endorme. Ça prend beaucoup de patience et un brin de foi en la méthode, mais ça finit par marcher. C'est un si bel apprentissage que de savoir "dormir tout seul". :wink:
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 22:37
bonsoir! pour ma fille c'etait exactement pareil et du coup j'angoisse pour le 2eme!!!! :lol: :lol: (elle a 4 ans maintenant) mais bon en grandissant cela a passé petit a petit, on l'a laissé pleuré aussi mais pas plus d'1/2h ca me fendait trop le coeur!! par contre sache que contrairement a ce qui est dit plus haut un si jeune bébé ne fait pas caprice; les caprices (les vrais lorsque l'enfant fait ça dans le but d'obtenir quelque chose) ce n'est pas avant au moins 1 an. perso je considere que laisser pleurer son enfant renforce sa peur d'etre seul. et jusqu'a ses 6 mois environ l'enfant pense que sa mere fait partie integrante de lui que l'on est pas deux etres differents... ( d'ou la fameuse angoisse de separation vers 8-9 mois ou l'enfant se rend compte qu'il est seul) ton bébé a été 9 mois 24/24h avec c'est donc dur pour lui.... la journée tu peux essayer le transat ( pas très longtemps tout de meme pour son dos qui est encore très fragile) moi elle s'y est très vite fait, elle etait près de moi sans que l'on soit collées, et puis a partir de 2 -3 mois elle s'interesera plus a son environ et te laissera plus facilement la journée! désolée pour ce long message avec des informations un peu eparpillée!! bon courage à toi et pense tout de meme a toi, garde toi des moments a toi pour te ressourcer ta petite comprendra vite qu'en te laissant un peu de temps a toi quand tu reviens auprès d'elle, elle retrouvera une maman plus detendue et qui prend encore plus de plaisir a etre avec elle! bonne continuation!!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 10:10
salut, j'ai un peu le même problème que toi dans la journée. J'utilise le transat. C'est peut être pas génial niveau position mais au moins elle fait des siestes dans la journée car sinon elle ne dort que la nuit!! la, par exemple je suis devant l'ordi et avec mon pied je la berce et ça y est elle s'est endormi, elle aime beaucoup le mouvement et dans son lit impossible de la bercer. Maintenant, elle fait une sieste le matin et une l'apres midi dans son transat et sa nuit dans son lit!!
leopold 17 messages
leopold
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 04:54
[quote:6ae7d91cc2="clémence_REMI"]voila, ma puce ne s'endort que dans les bras.. c'est pas faute d'essayer de la coucher dans son lit ou dans son couffin, mais c'est des crises de dingues qu'elle nous fait!!! l'autre jour excédée je l'ai laisser pleurer 1h30 dans son lit en me disant qu'elle allait bien finir par s'endormir! mais non!!! y a pas moyen! au bout d'une heure et demie je suis aller la prendre dans mes bras, on a fais un gros calin (elle a 1 mois et je ne l'avais jamais vue comme ca, p'tite mère, les yeux tout bouffis à cause de s'énervée, j'ai aussitot culpabilisée!! :? ) directement dans mes bras elle s'est apaisée et 2 min plus tard elle s'est endormie... en serrant tres fort mon doigt de sa petite main de peur que je ne la relaisse toute seule.. la j'ai attendue 5 min (le temps que la tototte glisse de sa bouche sans la réveillée, c'est signe qu'elle dort bien :wink: ) et je l'ai reposé sur le canapé tout pres de moi... et la!!! les yeux grands ouverts, elle me fixait! J'en peu plus de cette situation!!! je ne fait plus rien de mes journées et étant toute seule j'ai meme du mal à trouver le temp de prendre ma douche! alors comme c'est mon premier bébé je me dis qu'il doit y avoir un truc que je fais pas bien... je ne comprends pas... comment faites vous avec vos loulou pour qu'ils dorment tout seul dans leur lit??? moi je suis à cour d'idée... j'ai été pres d'elle , lui fesant des caresses, lui remettant la tototte quand elle tombe, je lui ai expliquer que je ne l'abandonnai pas mais qu'on avait chacune notre lit et qu'il fallait dormir dedans, je l'ai entourée de ces doudous pour qu'elle se sente pas perdue dans son lit, je lui ai laisser un t-shirt à moi pour qu'elle ai mon odeur... bref... j'ai plus d'idée pour que ca marche mais il faut vraiment que j'y arrive parceque ca va me rendre folle de l'avoir sur moi 24h/24!! je l'aime beaucoup mais j'aimerai bien avoir quelques minutes pour prendre soin de moi aussi! merci de m'avoir lue et de me répondre, j'ai vraiment besoin de vous pour ne pas devenir folle.... cordialement[/quote:6ae7d91cc2] bonsoir, j ai aussi eu le meme pb.
leopold 17 messages
leopold
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 05:03
[quote:6de7e00033="clémence_REMI"]voila, ma puce ne s'endort que dans les bras.. c'est pas faute d'essayer de la coucher dans son lit ou dans son couffin, mais c'est des crises de dingues qu'elle nous fait!!! l'autre jour excédée je l'ai laisser pleurer 1h30 dans son lit en me disant qu'elle allait bien finir par s'endormir! mais non!!! y a pas moyen! au bout d'une heure et demie je suis aller la prendre dans mes bras, on a fais un gros calin (elle a 1 mois et je ne l'avais jamais vue comme ca, p'tite mère, les yeux tout bouffis à cause de s'énervée, j'ai aussitot culpabilisée!! :? ) directement dans mes bras elle s'est apaisée et 2 min plus tard elle s'est endormie... en serrant tres fort mon doigt de sa petite main de peur que je ne la relaisse toute seule.. la j'ai attendue 5 min (le temps que la tototte glisse de sa bouche sans la réveillée, c'est signe qu'elle dort bien :wink: ) et je l'ai reposé sur le canapé tout pres de moi... et la!!! les yeux grands ouverts, elle me fixait! J'en peu plus de cette situation!!! je ne fait plus rien de mes journées et étant toute seule j'ai meme du mal à trouver le temp de prendre ma douche! alors comme c'est mon premier bébé je me dis qu'il doit y avoir un truc que je fais pas bien... je ne comprends pas... comment faites vous avec vos loulou pour qu'ils dorment tout seul dans leur lit??? moi je suis à cour d'idée... j'ai été pres d'elle , lui fesant des caresses, lui remettant la tototte quand elle tombe, je lui ai expliquer que je ne l'abandonnai pas mais qu'on avait chacune notre lit et qu'il fallait dormir dedans, je l'ai entourée de ces doudous pour qu'elle se sente pas perdue dans son lit, je lui ai laisser un t-shirt à moi pour qu'elle ai mon odeur... bref... j'ai plus d'idée pour que ca marche mais il faut vraiment que j'y arrive parceque ca va me rendre folle de l'avoir sur moi 24h/24!! je l'aime beaucoup mais j'aimerai bien avoir quelques minutes pour prendre soin de moi aussi! merci de m'avoir lue et de me répondre, j'ai vraiment besoin de vous pour ne pas devenir folle.... cordialement[/quote:6de7e00033] bonsoir, j ai aussi eu le meme pb. il faut la porter. la laisser pleurer trois heures c est trop. Quand elle dort pres de toi, couche la sur le ventre. tu verras elle va s endormir. mon fils faisat pareil au point que je devais le serrer dans mes bras etan couché avec lui. Si tu remarques bien qd elle est seule au bout de cinq minutes elle sursaute.Elle a besoin d une assurance. n oubli pas cequ elle vivait dans ton ventre. Mon fils maintenant a deux mois et dors seul mais a condition qu il soit sur le ventre. je ne sais pas l'age de ta fille mais si elle ne controle pas bien sa tete ne la laisse jamais seule sur le ventre. Mon fils tourne sa tete comme il veut c est pourquoi il dort maintenant tout seul. Commence par voir si elle dort bient couché son ventre contre le tien, si oui essais plutard de la coucher sur le ventre. Ne jamais oublier la position des foetus dans le ventre de maman ils leur faut encore un peu de temps. Du courage. tiensnous informé de l evolution du sommeil de ta puce
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.