Pilule cezarette apres accouchement!!

Discussions

Auteur
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 13:22
bonjour g accoucher le 21aout, et a hopital il mon donné la pilule cezarette, a prendre 14j pres laccouchement pdt 3mois... avez vous prit cette pilule, est ce ca nous regle bien?? ya til des effet secondaire??
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 13:31
Bonjour 13erika, j'ai eu cette pilule pendant 3 ans avant d'être enceinte. Le nom n'est pas cézarette mais cérazette et je compte bien la redemander à mon gygy après mon accouchement. Personnellement, pilule de 28 jours donc non stop (pas de rique d'oubli de recommencer ta plaquette puisqu'il n'y a pas de pause). Ensuite, sur moi, les effets sur mes règles ont été que je n'en ai plus eu pendant 3 ans. Certain te diront que c'est pas bien, qu'il faut évacuer, etc... surtout ne les écoute pas, c'est n'importe quoi. Moi, je peux te dire que 3 ans sans règle, c'est le pied et en plus, vive les économies. D'autre part, quand on a décidé d'avoir un bébé, je m'étais dit qu'il me faudrait un peu plus de temps avant de tomber enceinte et bien pas du tout, j'ai arrêté de prendre Cérazette et 1 mois après, j'étais enceinte! En bref, pour moi, cette pilule est extra!!!
Nat26 47 messages
Nat26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 13:34
Coucou moi aussi je l'ai prise après l'accouchement parce-que j'allaitait mais que pendant 2 mois ensuite je suis passée à microval: Cérazette coute plus de 30€ et n'est pas remboursée !! Microval coute mois de 4€ et est remboursée Mais sinon pas de soucis, c'est clair c'est cool de ne pas avoir de règles ...
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 13:38
Si tu trouves une bonne parapharmacie, tu peux l'avoir pour 24 euros les 3 mois. Soit 8 euros par mois, et si tu as comme je l'ai eu la chance de ne plus avoir tes règles, tu gagnes ces 8 euros sur frais de serviettes et tampons. Et tu connais le bonheur de ne jamais stresser avant une soirée, un week end en amoureux ou les vacances... :lol: Après c'est sûr, c'est un choix... et il faut voir les effets qu'elle va produire sur toi :?:
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 13:48
je ne savais pas kon navais pu ses regles pdt la prise de cette pilule??? mé apres, on peut reprendre sa pilule d'avant??
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 13:51
Le fait de ne plus avoir ses règles ne doit pas être systématique, moi, c'est l'effet que la pilule a eu sur moi, ça reste très personnel, après chaque corps réagi différemment... Sinon, bien sûr, tu pourras changer de pilule après.
Nat26 47 messages
Nat26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 13:53
[quote:a6a84407ac="13erika"]je ne savais pas kon navais pu ses regles pdt la prise de cette pilule??? mé apres, on peut reprendre sa pilule d'avant??[/quote:a6a84407ac] Oui bien sûr une fois que tu n'allaites plus tu peux repasser à une pilule dit "normale", non micro-dosée (pour l'allaitement), que tu prends pendant 21 jours avec une pause de 7 jours. Le souci avec les micro-dosée, c'est qu'il faut les prendre à heure régulière, tu n'as qu'une heure de battement si jamais tu l'oublies, par contre pas de règles !!! Les pillules "normales", tu as plus de 12h de battement si jamais tu l'oublies ... Voilà faut peser le pour et le contre ...
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 13:56
Alors toi non plus, Nat, tu n'avais pas de règles? Au sujet des heures de battement, la notice indique 3 heures effectivement, au lieu de 12 pour une pilule "normale". Perso, je n'ai jamais pris ma pilule à heure fixe (c'était quand j'allais me coucher donc ça pouvait être 21h comme 2h du mat) et en 3 ans, jamais un seul pépin... mais bon, ce n'est pas la meilleure chose à faire c'est vrai...
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 15:40
[quote:3bb35cdb79="13erika"]bonjour g accoucher le 21aout, et a hopital il mon donné la pilule cezarette, a prendre 14j pres laccouchement pdt 3mois... avez vous prit cette pilule, est ce ca nous regle bien?? ya til des effet secondaire??[/quote:3bb35cdb79] J'ai pris aussi Cérazette après mon accouchement en juillet, et ça m'a donné des saignements très abondants 3 fois en une semaine, heureusement que j'étais chez moi pour changer de serviette toutes les 15 minutes à ce moment là (environ 1H30 de saignements). Du coup j'ai appelé chez mon gynéco, son assistante m'a dit que c'était normal et que ça ne valait pas le coup de voir mon gygy qui était débordé. Finalement après 10 jours j'ai arrêté Cérazette et là tout va bien, à part bien sur que j'ai du racheter des préservatifs!
Nat26 47 messages
Nat26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 15:45
[quote:58ecfa81f5="lily30"]Alors toi non plus, Nat, tu n'avais pas de règles? Au sujet des heures de battement, la notice indique 3 heures effectivement, au lieu de 12 pour une pilule "normale". Perso, je n'ai jamais pris ma pilule à heure fixe (c'était quand j'allais me coucher donc ça pouvait être 21h comme 2h du mat) et en 3 ans, jamais un seul pépin... mais bon, ce n'est pas la meilleure chose à faire c'est vrai...[/quote:58ecfa81f5] Non, non pas de règles avec les micro-dosées, c'est normal, mais tu peux avoir quelques saignements mais c'est tout.
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 21:29
donc cette pilule doit nous redonné des cycles normals alors?? moi ma gygy mavé deconseiller de la prendre, mé bon le préservatif c pas trop notre truc a mon ami et moi ... par contre agit telle aussitot, je veux dire si on la prend le lundi par ex, si on fé un calin le mardi est telle efficace?? donc apres c 3mois, on larrete et on peut reprendre notre pilule d'avant?? si on la prend pas kes ki se passe au nivo des cycles, car là g eu une césarienne ya 10j et des petits saignements tres leger..
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 09:21
[color=blue:6146426d78]Il faut la prendre 7 jours avant le premier câlin. Mon gynéco a insisté là dessus quand il me l'a prescrite après mon accouchement.[/color:6146426d78]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 16:03
Bah y en qui ont de la chance !! :lol: :lol: :lol: . Moi j'ai pris cérazette le temps d'allaiter et je siagnais tout le temps !! Du coup mon gygy m'a dit de l'arreter et de faire sans tout le temps de l'allaitement !! Bah c super dur de faire sans lulu !! Moi aussi j'aimerai bien ne pas avoir de regles .... Bizz :wink:
RAJ83 7 messages
RAJ83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 17:52
coucou a toute voila j acouché par cesarienne ma petite a maintenant 2mois j lalaite c mon premier bb j n jamai mi de preservatif ou d pilule avant ma gigi ma prescri lano mé jé lu sur la notice kil e deconseilé o femmes ki alaite j m demande kel metod d contraception j doi utilisé pour reprendre ma vi sexuel merci de me repondre
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 10:45
je comprend pas faut til allaiter pour prendre cette pilule car moi je donne le bib et il mon prescrit cette pilule"cezarette" kan meme!!! c bien 15j apres la naissance kil fo la prendre... g un doute maintenant!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.