Reprise du boulot demain...snif...

Discussions

Auteur
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 13:00
salut àt outes!! je reprend le boulot demain après 6 mois d'arrêt et j'ai vraiment pas envie... :oops: je vais devoir faire garder mon loulou toute les journée et être séparée de lui... :oops: bon allez faut pas que je déprime!! je me dit que je vais bosser avec des gens que j'apprécie bcp!! et vous vous reprenez quand? bonne journée biz
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 13:13
hello, Moi j'ai repris mardi dernier après 12semaines seulement passées avec ma puce. Heureusement j'ai repris mi-temps car mon travail consiste à faire le service des repas à bord des trains eurostar, je fais donc parfois de très longues journées et en plus je passe la journée loin de la maison... :cry: j'ai travaillé deux jours d'affilés et je n'ai pas vu ma fille pendant ces 2jours car je quittais la maison à 6h du mat et je rentrais à 22h... dur dur! je ne veux plus travailler!!!!! :cry: :cry: :cry: Courage à toi! je sais à quel point c'est difficile...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 13:31
pareil je veux plus travailler non plus!!!! je bosse que 6h par jour mais je fais 8/11h et 15/18h donc je laisse ma puce chez une ass.mat 10h par jour et c'est dur... en + j'adorais mon boulot mais je prefererais 1000 fois rester a la maison (j'aurais jamais pensé dire ca un jour moi qui etait a fond pour qu'1 maman travaille!) le seul truc qui me console c'est que ma puce adore aller chez la nounou, ca fait seulement 1 semaine mais elle se degourdit bcp la-bas et aime bien voir d'autres enfants je crois que ce qui compte c'est pas la quantité de temps passé avec les enfants mais la qualité du temps qu'on leur accorde, et puis quelle joie de les retrouver le soir et le weekend, on apprecie encore + alors bon courage les filles! c'est dur dur mais qd on n'a pas le choix....faut bien y aller! (et pour bb2 je me poserai meme pas la question....congé parental de 3 ans!!!!!!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chonie 46 messages
chonie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 15:20
hello moi aussi je rattaque vraiment demain car je laisse mon fils a la creche et mon mari reprend le travail j apprehende plus a cause de l organisation car je ss infirmiere et horaire de 6h30 a 14h30 et 13h45 21h30 bon courage a ttes chonie
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 19:22
pour ma fille je le laissais à l'air, et je désinfectais avec biseptine il n'y a pas suintements???
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2007 à 19:23
salut alors moi g eu une fille et son cordon est tomber 10 jours apres etre rentrer a la maison par contre elle n'avais pas de pansement c t a l'air libre sous sa couche et meme a la materniter elle n'en a jamais eu donc a par lui metre de l'eosine et de la biseptine il n'y a rien d'autre a faire voila pour mon experience
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 19:25
elle est drolement belle cette petite fille c quoi son p'tit nom? :wink:
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 19:26
bonsoir! le cordon de ma fille -bien qu'il ait été vite sec- est tombé au bout d'1 mois, surtout n'essaye pas de tirrer dessus ou de le manipuler de trop. continue les soins locaux en verifiant l'absence d'infection. il finira bien par tomber :wink: ça n'est pas un soucis qu'il reste 1 mois! bonne continuation!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2007 à 20:04
c léa merci
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2007 à 20:49
moi il est tombé au bout de 10jours et je le laissais a l'air libre avec soin deux fois par jour pour enlever les saletés, c'est tout... :)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 21:53
coucou léane a perdu son cordon quand elle avait entre 15 et 20 jours. Mais par contre son cordon n'a été bandé que 3 jours il me semble (elle était en couveuse). Après il était à l'air libre, je le nettoyais bien avec de la biseptine puis un peu d'éosine et je laissais sécher. c'est bizarre qu'ils ne t'aient pas dit de le laisser à l'air à la mat ... bises et bon courage
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 22:10
c'est clair c'est bien dur tout ca! moi j'ai repris 12semaines après mon accouchement enfin plutot 14 car il est arrivé avant je travail en restauration et mon conjoit aussi on a pas les mêmes jours de repos donc quand mon homme est en repos je bosse je vois ilan le jeudi matin je lui fait un bisous je me rendors et après je ne le vois que le samedi matin généralement car le soir il dort quand je rentre c'est dur mais je pense que c'est bien d'avoir une vie sociale et pouvoir donnez beaucoup a notre enfant car cela est un réel plaisir quand les repos sont la! bon courage a toute
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 23:34
[i:53cc7f1abe]hello!!! déjà, je te soutiens!!! Moi je reprend le 01/10/07 et .............. JE VEUX PAS Tres sincerement, ca me déprime d'avance. je n'aurais pas bosser depuis 7 mois (j'ai été arrétée) et en plus, j'ai pas envi de laisser ma tite ninette. Le seul soulagement que j'ai c'est que c'est une nourrice que je connais depuis 10 ans qui va la garder!!! mais ca me donne pas envi quand meme surtout que j'aime pas mon boulot!! Donc allez, on tiens le coup, perso je veux 2 enfants relativement rapprochés donc je me dis, avec un peu de chance, 1 an a bosser et ensuite congé parental de 3 ans; parce que celui là, c'est sur : JE LE PREND!!! bon courage encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/i:53cc7f1abe]
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 08:54
bonjour, mon petit Nathan est né le 20 août, donc il a 14 jours aujourd'hui. il a lui aussi toujours son bout de cordon, mais c'est normal ça peut prendre 2 à 3 semaines pour qu'il tombe. tu ne dois pas t'inquièter. bien désinfecter à chaque change (sauf la nuit) et laisser à l'air libre. la natire fera le reste ! bisous, une nouvelle maman très heureuse
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 10:02
moi je reprends le boulot la semaine prochaine, déjà je ne sais même pas si j'aurai une place en creche, donc c'est ma belle mère qui va devoir garder ma puce pendant une à 2 semaines et si tout va bien elle va en creche. Déjà le stresse de la creche merci :evil:. Pour mon travail je ne le deteste pas mais quand je suis partie en congé pathologique mon patron ma prise dans son bureau pour moitié m'engueuler que je n'en avais pas besoin et me faire culpabiliser, parce que monsieur ne voulait pas prendre de remplaçante et en plus un autre collégue partait en retraite et qui ne sera pas remplacer non plus. Alors j'imagine même pas le boulot en retard que je vais devoir rattrapper et l'ambiance qu'il va y avoir au boulot. J'aurai vraiment voulu garder ma puce j'usqu'a au moins ses 9 mois mais je ne peux pas financierement, en tout cas ce qui est sur c'est que pour le 2eme je prends le congé de 3 ans.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.