Reprise du boulot demain...snif... (Page 2)

Discussions

Auteur
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 10:13
allez, un petite (meme grosse) pensée positive pour bb joli qui doit y etre!!
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 11:00
ma puce n'avait pas de pansement c'était à l'air, je pliais un peu la couche pour que le cordon soit à l'air et il a du tomber 10 jour après être rentrée de la mater.
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 11:08
Oui, j'espère que ça se passe bien pour elle et que sa journée va passer vite et ce soir ça va etre la fête je pense :D Je reprend dans 15j, heureusement je ne fais que 6h en moyenne par jour donc ça va, salaire moyen, mais je préfère faire moins d'heure et avoir mon loulou, au moins jusqu'a ses 1 ans. S'est vraiment nul de ne pas pouvoir avoir son petit loup a cause de problème d'argent. Enfin bon, je crois qu'il y a des pays ou il y a encore moins de congé que nous donc bon... profitons!
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 11:45
pareil, pas de pansement! ainsi ça ne macère pas
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 13:17
[quote:937931be9e="ldgdam"]bonjour, mon petit Nathan est né le 20 août, donc il a 14 jours aujourd'hui. il a lui aussi toujours son bout de cordon, mais c'est normal ça peut prendre 2 à 3 semaines pour qu'il tombe. tu ne dois pas t'inquièter. bien désinfecter à chaque change (sauf la nuit) et laisser à l'air libre. la natire fera le reste ! bisous, une nouvelle maman très heureuse[/quote:937931be9e] mon gabriel est né le 21aout, et il a tjs son cordon, mé la mater ma dit de le desinfecter aussi la nuit..
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 14:12
De mon côté, je reprends le 8 octobre... et mes sentiments sont mitigés : je suis très contente de reprendre une vie sociale, de sortir un peu des couches et des bib', surtout que j'aime mon job... mais je sens que mon coeur va tomber en miettes lorsque je vais quitter ma fille le lundi matin de la reprise... en l'imaginant toute petite perdue dans la crèche... bouhhhhhhhh! Mais on ne peut pas tout avoir : il est pour moi hors de question d'arrêter de travailler, pour l'aspect financier et épanouissement personnel... mais c'est vrai qu'avec 2 heures de transports par jours... ça plombe la journée : c'est 2 heures en moins avec ma fille! Courage à toutes...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 18:13
[color=blue:17f8f17a6f][b:17f8f17a6f]mon fils a perdu son cordon à 3 semaines : par contre, il avait une compresse imbibé de chlorexidine pour bandage et le cordon n'était pas dans la couche pour qu'il sèche plus vite. :wink: [/b:17f8f17a6f][/color:17f8f17a6f]
Maman allaitante et travailleuse
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 19:24
pour éviter que le cordon soit trop mouillé surtout pour un garçon, il faut replier le haut de la couche de façon à ce que le cordon soit en-dehors de la couche. ainsi le p'tit pipi ne touche pas le cordon! c le truc que m'ont dit les sage-femmes à la maternité. c'est ce que j'ai fait pour mon p'tit bout. son cordon est tombé au bout de 3 semaines.
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 16:02
salut les filles!! Moi je suis en formation et dois reprendre en stage le 17 septembre après seulement 10 semaines de congés mat... Mon bébé a 10 semaines et je vais le laisser je sais pas combien d'heures par jour... en plus mon stage a lieu dans un endroit que je ne connais pas et ça va etre encore plus dur... Et par dessus tout ça le papa me fait des reproches de reprendre si tot... il me reste 8 mois a tirer avant d'etre diplomée et je me dis que si je ne reprend pas je n'aurai rien a offrir a mon bébé alors que si je reprend dans 9 mois maxi je serais professionnelle avec un vrai revenu... Mais quel abandon... je stresse trop pour le 17.... désolée pour le roman ça ma fait du bien de partager mon angoisse avec vous. Bises
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 17:03
ça y est 1ère semaine de boulot achevée!! semaine épuisante bcp de boulot dc j'ai pas eu bcp le tps de gamberger!! ms mon loulou m'a bcp manqué et j'ai été ravie de le retouver chaque soir pour son bain, son dernier bibi et son p'tit dodo!!! je suis maintenant en week-end et je vais profiter de mon p'tit gars!! il me fait plein de sourires et c'est le plus important après une journée de folie au boulot!! bon courage à toutes celles qui ont repris ou qui vont reprendre!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.