Reeducation du perine

Discussions

Auteur
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 23:28
j'ai accouché le 14 aout par césarienne et je voulais savoir si j'aurais à faire la rééducation surtout que je ne l'ai pas faite pour bb2! merci
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 23:32
[quote:1c1830320f="patra"]j'ai accouché le 14 aout par césarienne et je voulais savoir si j'aurais à faire la rééducation surtout que je ne l'ai pas faite pour bb2! merci[/quote:1c1830320f] SALUT, moi j'ai accouché le 4 juillet par césarienne aussi et mon gygy ne pas prinscrit de séance de rééducation pour le périnée j'ai été étonné mais bon... Je ne pense pas que ce soit obligatoire lorsque l'on a une césarienne
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 23:33
ok mais il faut quand même attendre les six semaines pour reprendre une activité sportive?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 23:38
J'ai pas d'expérience personnelle, mais jusstement j'ai posé la question à ma SF, elle a dit que dans le cas de césarienne la réeducation du périnée doit se faire quand-même, car même si le bébé n'est pas passé par là, le poids de la grossesse a fait travaillé le muscle. Donc, il faut attendre aussi avant de reprendre le sport. Voilà
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 09:45
j'ai accouché par voie basse et je dois faire la rééduc je vais commencer ce mois-ci d'ailleurs! ma soeur a eu une césarienne et il a fallu qd même qu'elle fasse cette rééduc. faites attention les filles car si c'est pas fait ou pas bien des risques de fuites urinaires sont probables... :oops:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 10:30
effectivement, meme pour une césa il vaut mieux faire une réeduc car pdt 9 mois, le plancher pelvien (et dc les muscles du périné) on été tres sollicités attention a la reprise du sport les filles qui ont eu une césa, car si ce n'est pas une question de périné, c'est une question de cicatrice (et pas juste celle apparente en bas du pubis, mais la grosse à l'interieur qui relie les 2 plaques abdos, et celle de l'utérus), les risques sont plus importants, alors attendez l'avis du gynéco +++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.