"gavage" medicamenteux

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 09:32
Ben voilà, ma puce a 2 mois et comme beaucoup de bébé, elle connaît des petits troubles digestifs... et depuis quelques jours, j'ai vraiment l'impression que je passe mon temps à la gaver de médocs : motilium 1/4 d'heure avant le bib', homéopathie dans le bib' (mais bon, ça, c'est mon choix), polysilane après le bib'... et comme elle a eu ses vaccins hier, je doit en plus lui donner du doliprane en sirop toutes les 6 heures (bon, c'est seulement pendant 48h... mais quand même)... Il y a des jours où j'ai vraiment envie de tout envoyer bouler!!! Et vous, vous avez aussi cette impression?
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 15:38
eh ben pour mon fils s'est pire que toi motilium et polysilane mais en plus debridat pr les coliques, en plus avant chaque têtée je lui donne du calmosine (homeopathie) un moment j'en ai eu marre et j'ai tout arreté, et reduit le motilium mais je peux te dire qu'il a passe des jours horribles mon ptit bout, je me suis donc resignée a lui redonner ces traitements vivement que son estomac se muscle
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 19:38
[quote:2724bab1ae="haygo"]eh ben pour mon fils s'est pire que toi motilium et polysilane mais en plus debridat pr les coliques, en plus avant chaque têtée je lui donne du calmosine (homeopathie) un moment j'en ai eu marre et j'ai tout arreté, et reduit le motilium mais je peux te dire qu'il a passe des jours horribles mon ptit bout, je me suis donc resignée a lui redonner ces traitements vivement que son estomac se muscle[/quote:2724bab1ae] Eh ben j'ai décidé hier soir de tout arrêter... ma fille recrache la moitié du motilium et du polysilane, elle est toute collante, elle tache toute ses fringues... Je continue l'homéopathie car c'est naturel, ça se dilue dans les bib' et j'ai constaté qu'elle n'avait plus de coliques depuis! Ahlàlà... nos pôv' loulous!
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 10:37
moi aussi j'aime pas trop le gaver de médoc après un de traitement au débridat j'ai préféreé lui donner de la calmosine car je préfère quand même l'homéopathie et ça marchait aussi bien haygo, je comprends pas pourquoi tu lui donnes débridat + calmosine tu peux lui donner seulement 1 des 2 pour les colliques maintenant que mon fils va avoir 6 mois et qu'il est débarrasé des colliques je ne lui donne plus rien :lol: :lol: mais les dents vont bientôt pointer leur nez :roll: bises à toutes
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 11:34
[color=blue:d0f8f3de3b][b:d0f8f3de3b]ça sert à quoi tous ces médocs ? Pour les colliques, je lui ai seulement donné des granules homéopathiques. pendant une semaine = radical. :wink: Pour les régurgitations, il a un lait confort mais régurgite encore. Mon médecin m'a dit que tant qu'il n'avait pas mal, BB ne risque rien donc je préfère le changer 3 x par jour plutôt que lui donner des médocs. :wink: Je crois qu'on a vraiment tendance à donner trop de médocs et de + en + jeune. :? [/b:d0f8f3de3b][/color:d0f8f3de3b]
Maman allaitante et travailleuse
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 10:36
[quote:3411159ff6="°°° Inès du 89 °°°"][color=blue:3411159ff6][b:3411159ff6]ça sert à quoi tous ces médocs ? Pour les colliques, je lui ai seulement donné des granules homéopathiques. pendant une semaine = radical. :wink: Pour les régurgitations, il a un lait confort mais régurgite encore. Mon médecin m'a dit que tant qu'il n'avait pas mal, BB ne risque rien donc je préfère le changer 3 x par jour plutôt que lui donner des médocs. :wink: Je crois qu'on a vraiment tendance à donner trop de médocs et de + en + jeune. :? [/b:3411159ff6][/color:3411159ff6][/quote:3411159ff6] ben oui... c'est pour ça que j'ai tout stoppé net... j'avais vraiment l'impression qu'il ne manquait plus qu'une perfusion dans le bras!!!
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 10:57
Dès fois je trouve que les pédiatres abusent aussi, le mien m'avait dit qu'il faudrait que je donne du motilium à ma puce jusqu'a ce qu'elle se tienne assise pour les régurgitations, finalement j'ai arrêté de moi même pour voir à 2 mois et demi et finalement elle ne regurgite plus, si je l'avais écouter je lui en donnerai encore pour rien :evil:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 14:21
[quote:479e99b653="doette"] ben oui... c'est pour ça que j'ai tout stoppé net... j'avais vraiment l'impression qu'il ne manquait plus qu'une perfusion dans le bras!!![/quote:479e99b653] [color=blue:479e99b653][b:479e99b653]t'as raison ! :wink: c'est comme pour les vaccins, c'est seulement en cas fièvre que j'avais à lui donner du Doli mais moi c'est en suppo. Et il n'en a jamais eu besoin. :wink: Fait comme tu le sens, c'est toi la maman... :wink: [/b:479e99b653][/color:479e99b653]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.