Les pleurs

Discussions

Auteur
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 10:30
Bonjour, mon petit bout à 1 mois et 3 semaines et plus les jours passent et plus il pleurs. C'est fatiguant car il n'y à que lorsqu'il dors qu'il ne pleurs pas et pour l'endormir ce n'est pas toujours évident. Que me conseillez vous ? Pensez vous qu'il y à un problème ? C'est usant
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 10:44
Ma fille a 2 mois et 2 jours et elle est du genre râleuse... je passe des journées à l'avoir dans mes bras... c'est ce qui la calme un peu (parfois)... j'ai cherché dans toutes les directions : le lait, les coliques, les régurgitations, les dents, l'ostéopathe, etc... et finalement, je prends mon mal en patience et j'attends qu'elle vieillisse un peu, qu'elle apprenne à s'occuper seule et qu'elle trouve son pouce (elle le cherche grave). Mais bon, il faut reconnaître que c'est pas simple tous les jours... je pète souvent un câble! Par contre, j'ai beaucoup de chance (mais je touche du bois!!!) : elle fait ses nuits... et les notres par la même occasion! COURAGE
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 10:52
pour tes conseils. Je vois que tu as aussi essayer l'osthéopathe, moi j'y vais demain. Je verrais. Dans notre cas, il ne fait pas régulièrement ces nuits. Cette nuit ça à été 22h 6h30. J'espère qu'il est sur la bonne voie. Nous notre truc c'est de le mettre dans le porte bébé. Mais le dos en prend un coup.
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 11:05
[quote:b5fe19a35b="nathnaly"]Bonjour, mon petit bout à 1 mois et 3 semaines et plus les jours passent et plus il pleurs. C'est fatiguant car il n'y à que lorsqu'il dors qu'il ne pleurs pas et pour l'endormir ce n'est pas toujours évident. Que me conseillez vous ? Pensez vous qu'il y à un problème ? C'est usant[/quote:b5fe19a35b] Bonjour, est-ce que tu as essayé la sucette ? Parfois ça les aide bien, ça rassure les BB.
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 11:10
Et oui il tote dur :D
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 12:19
[quote:3357223a9f="nathnaly"]pour tes conseils. Je vois que tu as aussi essayer l'osthéopathe, moi j'y vais demain. Je verrais. Dans notre cas, il ne fait pas régulièrement ces nuits. Cette nuit ça à été 22h 6h30. J'espère qu'il est sur la bonne voie. Nous notre truc c'est de le mettre dans le porte bébé. Mais le dos en prend un coup.[/quote:3357223a9f] 22h - 5h45 pour la notre cette nuit... un peu dur lorsqu'on est plutôt habitué au 22h - 7h30... mais bon! Aujourd'hui, c'est plutôt génial (pour l'instant) : redodo de 6h30 à 8h45, siestouille de 10h à 10h50, balade en porte bébé (redodo) jusqu'à 11h50 et depuis, elle cherche son pouce dans son transat tout en faisant de la gym avec ses gambettes (elle va etre super musclée, à ce rythme)! Je n'ai qu'une chose à dire : POURVU QUE CA DURE!!! Courage à toi..
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 14:28
C'est bien, moi il dors depuis 12h à peu près, est ce que ce n'est pas beaucoup de les laisser dormir autant ? Il à un mois et 3 semaines. Quand il est réveillé il à du mal à rester tranquillement dans son transat sans rien dire. Généralement cela dure 10 minutes et puis il se met à râler
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 14:48
coucou meme problème avec Léane. Aujourdhui par exemple je pète un cable !!! elle me saoule ! nous aussi elle fait ses nuits, heureusement. Cette nuit 21h 6h30 (réveillée à 2h puis 4h30 mais on l'a mise dans son grand lit depuis 2 nuits donc faut qu'elle s'y habitue et pis on se lève jsute pour la rassurer minutes donc ca va). Mais ce matin après sa sieste de 7h30 à 10h elle n'a plus dormi elle vient de s'endormir sur moi depuis 1/4 d'heure ! Elle s'endort dans son transat mais sursaute toutes les 5min, donc je la met au lit et là elle hurle ! pourtant le soir y'a aucun soucis je comprend pas ! Et je la laisse pas hurler peut etre ai je tord ? j'en sais rien ... en tout cas, y'a des jours ou je pète un cable comme aujourd'hui ! Donc la je viens de la mettre dans l'echarpe de portage comme ca je suis au moins tranquille avec mes 2 mains de libres pendant un p'tit moment...
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 15:48
[quote:7b2ab4055a="babou2007"]coucou meme problème avec Léane. Aujourdhui par exemple je pète un cable !!! elle me saoule ! nous aussi elle fait ses nuits, heureusement. Cette nuit 21h 6h30 (réveillée à 2h puis 4h30 mais on l'a mise dans son grand lit depuis 2 nuits donc faut qu'elle s'y habitue et pis on se lève jsute pour la rassurer minutes donc ca va). Mais ce matin après sa sieste de 7h30 à 10h elle n'a plus dormi elle vient de s'endormir sur moi depuis 1/4 d'heure ! Elle s'endort dans son transat mais sursaute toutes les 5min, donc je la met au lit et là elle hurle ! pourtant le soir y'a aucun soucis je comprend pas ! Et je la laisse pas hurler peut etre ai je tord ? j'en sais rien ... en tout cas, y'a des jours ou je pète un cable comme aujourd'hui ! Donc la je viens de la mettre dans l'echarpe de portage comme ca je suis au moins tranquille avec mes 2 mains de libres pendant un p'tit moment...[/quote:7b2ab4055a] la mienne est pareil : le soir, elle s'endort sans problème... mais la journée... :evil: Heureusement, aujourd'hui, elle est toute mimi... mais ça va pas durer, parce qu'avec le bain, ça va twister!!! Et jeudi, ce sera vaccin du 2ème mois... je crains que ça ne me la rende encore plus grognon! On verra bien!
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 17:00
comment c'est passé le vaccin car pour nous ça ne va pas tarder. Dans 15 jours. J'espère aussi que l'osthéopathe demain va lui faire du bien. Ils vont nous faire tourner chèvre.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 09:31
[quote:411f59e8a4="nathnaly"]comment c'est passé le vaccin car pour nous ça ne va pas tarder. Dans 15 jours. J'espère aussi que l'osthéopathe demain va lui faire du bien. Ils vont nous faire tourner chèvre.[/quote:411f59e8a4] Oui, c'est un peu ça... une puéricultrice m'a dit un jour : avec les bébés c'est deux pas en avant, un pas en arrière! :wink: Les vaccins, c'est pour jeudi... on verra bien... Bon courage pour l'ostéo!
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 11:42
Ce matin c'est un peu mieux. J'étais en train de regarder le calendrier et je m'aperçois qu'il y avait une lune hier. Alors est ce qu'il y à un rapport ??? J'espère que l'osthéopathe va lui faire du bien.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 12:15
[quote:5caf950320="nathnaly"]Ce matin c'est un peu mieux. J'étais en train de regarder le calendrier et je m'aperçois qu'il y avait une lune hier. Alors est ce qu'il y à un rapport ??? J'espère que l'osthéopathe va lui faire du bien.[/quote:5caf950320] Est-ce que la lune joue un rôle??? Dans mon cas (enfin, celui de ma filleà elle jourait un bon rôle car depuis 2 jours, elle ne pleure presque plus... elle chouine quand un truc lui plaît pas et pique sa crise pendant le bain... mais à part ça, c'est le jour et la nuit par rapport à avant! Par contre, c'est vrai que le soir, avant je la couchais sans problème, mais depuis 2 soirs, elle fait un crise : est-ce que c'est la lune où bien le fait que son papa est retourné au travail et qu'elle lui fait du boudin lorsqu'il rentre??? Mystère...
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 13:51
eh bien vous me rassurer sur les pleurs et la façon dont s'occupe vos bb. la mienne c'est pareil, elle tenait pas en place plus de 10 mn : transat, tapis d'éveil, même les bras... il faut que ça bouge!!! donc la ballade a déjà plus de succès! elle fait quelques progrès ces derniers jours et reste 15-20 mn sur son tapis d'éveil mais on a rajouté plein de hochets et faut remuer le tout et mettre de la musique; dans son transat ça va mieux aussi car elle joue avec ses mains et commence à réussir à les porter à sa bouche! youpi! pour le coucher : on la laisse pleurer 15 à 20 mn si besoin, sinon on lui donne sa tétine dès qu'elle est couchée : comme un signal et la plupart du temps c'est parti pour 01h00 au moins de dodo. le soir pas de souci : ça roupille sec dès le rot! on se tient au courant de leur évolution ok ? bises et bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.