Le bain : la galere!!!

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 22:47
Alors voilà... j'entends souvent autour de moi, ou bien je lis sur le site que les bébés adorent le bain... ça me fout le moral en l'air car ma fille (2 mois aujourd'hui) déteste le bain! Elle hurle, s'agite et gigote dans tous les sens... ces derniers jours, j'ai eu l'impression qu'il y avait un mieux : elle n'était pas du tout à l'aise ni contente, mais elle ne criait pas... et ce soir, rebelote : méga crise, au point de s'en étouffer! ça me déprime car j'aimerai que ce soit un moment sympa entre nous... et j'ai surtout peur que ce soit ça pour toujours!!! Depuis quelques jours, je lui donne le bain environ 1 heure avant le dernier biberon, pour éviter qu'elle ne s'énerve à cause de la faim... mais rien n'y fait! Qu'en pensez vous?
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 23:15
bonsoir tu la baigne dans une petite baignoire, tu la mets dans un transat? elle a peut etre eu peur une fois et depuis elle angoisse grave moi elle adore ca ; mais essaye de la mettre a meme ta baignoire avec pa trop d'eau et tu verras
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 23:17
En fait, c'est vrai, tout les bébés n'aiment pas le bain... Moi je détestais le bain bébé et enfant car j'avais peur du bruit de l'eau! (encore plus si on me lavais les cheveux avec la douchette!!! Je hurlais!!! :twisted: CA c'est passé en prenant des bains avec mes parents et en jouant avec... Moi dès fois je prends le bain avec ma puce et même des fois le papa se joint à nous... Mais bon, je suis pas dans la même situation que toi puisque ma fille aime bien le bain. Comment t-y prends tu pour le bain? Dans quoi tu l'a baigne? On va essayer de trouver une solution si tu veux! :D
claudiab3 4 messages
claudiab3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 23:20
[color=green:ddaaae73b0]As tu essayé de te baigner avec elle afin qu'elle retrouve le contact peau à peau, ça l'aidera peut etre à ne pas angoisser.[/color:ddaaae73b0] :wink:
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 08:52
coucou je pensait ecrire la même chose que claudia52, ta petite chérie se sentira en sécuriter près de toi... bon courage...
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 09:08
ben voui... mais le problème : c'est que je n'ai pas de baignoire!!! Du coup, nous avons acheté une table à langer/baignoire... snif...
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 11:46
t as solution c est ca : [img:fc107d4ab9]http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_gold/tantan/goods/61466.jpg[/img:fc107d4ab9] LE TUMMY TAB....!!! c est ce que j utilise pour mes jumeaux, et ils n ont jamais pleures...!!! en faite les bebes se sentent comme dans le ventre de la mere a l interieur, car il peuvent en sentir les contour...!!! donc se sentent en securiter...!!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 21:04
[quote:61970054fc="the banshee"]t as solution c est ca : [img:61970054fc]http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_gold/tantan/goods/61466.jpg[/img:61970054fc] LE TUMMY TAB....!!! c est ce que j utilise pour mes jumeaux, et ils n ont jamais pleures...!!! en faite les bebes se sentent comme dans le ventre de la mere a l interieur, car il peuvent en sentir les contour...!!! donc se sentent en securiter...!!![/quote:61970054fc] Mais on peu l'utiliser même s'ils ne tiennent pas encore leur tête???
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 21:43
coucou est ce que quand tu baignes ta fille tu lui expliques ce qui se passe? que tu vas la savonner et puis que tu vas la mettre dans l'eau mais que tu la tiens bien et que tu ne vas pas la lacher? je pense que c'est imortant pour les bebes d'avoir des explications et pendant qu'elle est dans l'eau essaye de la rassurer papote, babille avec elle... peut etre as tu deja essayé ds ce cas je ne peux pas te donner d'autres conseils que ceux deja proposés. en tt cas bon courage.bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 21:56
[quote:294c3bb7f8="saphir840"]coucou est ce que quand tu baignes ta fille tu lui expliques ce qui se passe? que tu vas la savonner et puis que tu vas la mettre dans l'eau mais que tu la tiens bien et que tu ne vas pas la lacher? je pense que c'est imortant pour les bebes d'avoir des explications et pendant qu'elle est dans l'eau essaye de la rassurer papote, babille avec elle... peut etre as tu deja essayé ds ce cas je ne peux pas te donner d'autres conseils que ceux deja proposés. en tt cas bon courage.bisous[/quote:294c3bb7f8] ben oui... je lui parle sans cesse... j'essayes de la calmer, je lui explique que je suis là, etc... je passe d'ailleurs mes journées à lui parler, à la rassurer car elle pleure toute la journée! Mais le bain, c'est carrément la crise! Merci quand même... je vais de toute façon continuer à lui parler, ça ne peut que faire du bien : à elle et/ou à moi!
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 12:56
[quote:225ed13396="doette"][quote:225ed13396="the banshee"]t as solution c est ca : [img:225ed13396]http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_gold/tantan/goods/61466.jpg[/img:225ed13396] LE TUMMY TAB....!!! c est ce que j utilise pour mes jumeaux, et ils n ont jamais pleures...!!! en faite les bebes se sentent comme dans le ventre de la mere a l interieur, car il peuvent en sentir les contour...!!! donc se sentent en securiter...!!![/quote:225ed13396] Mais on peu l'utiliser même s'ils ne tiennent pas encore leur tête???[/quote:225ed13396] oui biensur...tu la tiens pareil que dans un lavabo par exemple....avec ton bras derriere la tete... :)
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 20:13
salut !!! au début pour moi aussi c'était la galère, Maxendre pleurait tout le temps au moment du bain... depuis, on a acheté un transat de bain, et du jour au lendemain, plus rien !!! j'espère que ca marchera aussi pour toi ! bon courage
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 20:30
[quote:d74149b2b8="the banshee"][quote:d74149b2b8="doette"][quote:d74149b2b8="the banshee"]t as solution c est ca : [img:d74149b2b8]http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_gold/tantan/goods/61466.jpg[/img:d74149b2b8] LE TUMMY TAB....!!! c est ce que j utilise pour mes jumeaux, et ils n ont jamais pleures...!!! en faite les bebes se sentent comme dans le ventre de la mere a l interieur, car il peuvent en sentir les contour...!!! donc se sentent en securiter...!!![/quote:d74149b2b8] Mais on peu l'utiliser même s'ils ne tiennent pas encore leur tête???[/quote:d74149b2b8] oui biensur...tu la tiens pareil que dans un lavabo par exemple....avec ton bras derriere la tete... :)[/quote:d74149b2b8] Merci pour le tuyau... mais j'avoue que je crains d'investir si en plus ça ne lui convient pas :cry: !
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 20:31
[quote:f54bec6563="lara"]salut !!! au début pour moi aussi c'était la galère, Maxendre pleurait tout le temps au moment du bain... depuis, on a acheté un transat de bain, et du jour au lendemain, plus rien !!! j'espère que ca marchera aussi pour toi ! bon courage[/quote:f54bec6563] ça a l'air bien aussi... mais sans baignoire, que faire??? A moins que ce soit aussi compatible avec un bac à douche?! Merci pour votre aide à toutes!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 20:32
je pesne que la tempiote de leau peut y etre pour quelques chose..a telle des frisson sutr le coprs... leau ds une baignoire pour bb refroidit rapidement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.