Petit sondage : bebe chouineure???

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 12:50
Bonjour à toutes, Je lance ce petit sondage car j'avoue que je suis un peu désemparée et je voudrais savoir si d'autres sont dans mon cas : à priori, je n'ai pas à me plaindre car ma fille va avoir 2 mois dimanche et depuis 3 semaines, elle fait ses nuits (grosso modo 22h - 8h)... je sais que j'ai beaucoup de chance! Par contre, la journée, c'est l'enfer : elle râle tout le temps!!! parfois, elle tombe de sommeil mais ça ne dort pas plus de 10 minutes!!! Elle râle dans son lit, dans son couffin, dans son transat, sur son tapis d'éveil... et même dans mes bras! Si par chance elle s'endort dans mes bras, elle se remet en route dès que je la pose! Je ne peux rien faire de mes journées... je me doute bien qu'elle ne va pas dormir toute la journée si déjà elle dort bien la nuit... mais pourquoine reste t'elle pas tranquillement éveillée, juste un peu de temps en temps??? Là, ça va car le papa est en congés donc il reprend un peu le flambeau... mais dès lundi, je serai à nouveau seuls avec elle et j'angoisse... Et vous, comment ça se passe???
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 13:04
tu as de la chance qu elle dort la nuit pour les miens c ete le dernier biberon a 24h et âpres 4 h et 8 h tu voie la galère mon premier ma fait ses nuit qu a 6 mois et ma fille au bout de 15 jours c étais mieux elle doit sentir que quand est avec elle des quelle pleure tu doit la prendre ses malin a cette ages moi aussi il s endormes dans mes bras et des que je le mettes dans sont lit il me refeser le bal pas cool mais je le laisser pleurer un peu et des qu il ne voyer que je ne me déplacer pas il se calmer ; ou sinon je le laisser sur le canapés et il s endormes la a cotes de moi en fait il ont besoin d une présence souvent ses pour cela qu il fond le bordel voila ses tout bon courage pour la suite
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 13:07
Mon dieu! J'ai la meme a la maison!!!! Sauf que moi elle ne fait pas ses nuits (elle n'a qu'un mois dc....). C'est horrible, hier j'ai péter un plomb tellement j'étais fatigué de me levé la nuit et de devoir la supporter pleurer la journée, j'arretai pas de pleurer et j'ai vraiment cru que j'allais faire un massacre tellement elle m'a énervé. Et pourtant je ne sais pas pourquoi je me suis tant énervé, je pense c'est plus la fatigue et la tristesse de ressentir cet énervement envers ma fille! D'habitude je gere, je ne fais meme pas de sieste et la sa fait une semaine que j'essaie de dormir mais quand je veux elle ne veux pas! Et plus je suis fatigué et moins elle me laisse trankil! Heureusement que le papa était la hier, je suis allé couché a 8h et quand elle a pleuré a 1h30 du matin j'étais presque en pleine forme. Aujourd'hui c'est ma mere qui s'en occupe...J'ai de la chance! Hier c'était horrible comme toi dès que je la couche elle chouine ou meme elle hurle, j'attends un peu ms sa ne passe pas et j'ai comme l'impression qu'elle a encore faim, alors je lui donne un peu d'eau, elle m'avale le biberon pr mieux pleurer après alors que d'habitude sa l'endor! Et au bout d'un moment ds mes bras elle pleure quand meme, sur le ventre ds mes bras elle pleurai aussi! Avec un massage au cas ou colique,elle pleurai! Et moi aussi je pleurai au bout d'un moment!! :roll: Je voulais essayer la promenade ms il pleuvait!!! Et j'ai failli tomber ds les pommes tellement j'en pouvai plus! Bref je crois qu'ils vont ns donner du fil a retordre ses petits bouts!!!! Je compatie a ton désarroi.....Et j espere que sa va alé mieux!
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 13:20
Salut les nanas! Moi c'était la même chose avec ma choupinette jusqu'au début de cette semaine! Puis j'ai été consulté le doc et, horreur - malheur, en 2 semaines, elle a perdu presque 1OOgr! J'ai pas arrêter d'en pleuré tellement je me sentais coupable de ne pas avoir compris qu'en fait elle avait faim! Donc: je lui propose plus souvent le sein et je lui donne des compléments... Depuis c'est le paradis, mademoiselle est bien sage et, surtout, rassasiée :lol: !!! Allez les nanas: courage :wink: !
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 13:41
salut les filles! moi aussi j'ai eu ce souci avec mon fils qd il avait à peu près 3 semaines. je suis allée voir un osthéo et il avait une compression au niveau de l'occiput (dernier os à la base du crâne). et c'est pour ça qu'il pleurait souvent, il avait un mal-être. ensuite, ça a été plus cool. certes il ne dort pas bcp la journée voire pas du tout ms il arrive à s'occuper (sur son tapis d'éveil ou ds son transat). j'ai aussi de la chance qu'il fasse ses nuits depuis 1 mois (22h-8h30)!! bon courage biz
nanoudefranck 41 messages
nanoudefranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 13:41
Coucou Alors moi j'avais le meme à la maison. Thomas fait ses nuits (21h-9h) depuis qu'il a un mois mais la journée c'était l'enfer, monsieur tombait de sommeil mais ne voulais pas dormir!!! Et là depuis environ 3 semaines, j'ai compris qu'en fait il cherchait son pouce mais n'arrivait pas à le trouver, donc tous les jours à la meme heure je le met dans son lit pour la sieste avec son doudou et je lui donne la sucette. Et là miracle, il la tète 5 min puis il s'endort comme un ange!!! A chaque fois qu'il commence à devenir grognon je lui donne et ça lui permet de s'endormir. Par contre le soir il s'endort sans, allez conprendre!!! Voilà si j'ai pu un peu t'aider Bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 22:55
[quote:beaa4f258a="nelene"]Mon dieu! J'ai la meme a la maison!!!! Sauf que moi elle ne fait pas ses nuits (elle n'a qu'un mois dc....). C'est horrible, hier j'ai péter un plomb tellement j'étais fatigué de me levé la nuit et de devoir la supporter pleurer la journée, j'arretai pas de pleurer et j'ai vraiment cru que j'allais faire un massacre tellement elle m'a énervé. Et pourtant je ne sais pas pourquoi je me suis tant énervé, je pense c'est plus la fatigue et la tristesse de ressentir cet énervement envers ma fille! D'habitude je gere, je ne fais meme pas de sieste et la sa fait une semaine que j'essaie de dormir mais quand je veux elle ne veux pas! Et plus je suis fatigué et moins elle me laisse trankil! Heureusement que le papa était la hier, je suis allé couché a 8h et quand elle a pleuré a 1h30 du matin j'étais presque en pleine forme. Aujourd'hui c'est ma mere qui s'en occupe...J'ai de la chance! Hier c'était horrible comme toi dès que je la couche elle chouine ou meme elle hurle, j'attends un peu ms sa ne passe pas et j'ai comme l'impression qu'elle a encore faim, alors je lui donne un peu d'eau, elle m'avale le biberon pr mieux pleurer après alors que d'habitude sa l'endor! Et au bout d'un moment ds mes bras elle pleure quand meme, sur le ventre ds mes bras elle pleurai aussi! Avec un massage au cas ou colique,elle pleurai! Et moi aussi je pleurai au bout d'un moment!! :roll: Je voulais essayer la promenade ms il pleuvait!!! Et j'ai failli tomber ds les pommes tellement j'en pouvai plus! Bref je crois qu'ils vont ns donner du fil a retordre ses petits bouts!!!! Je compatie a ton désarroi.....Et j espere que sa va alé mieux![/quote:beaa4f258a] Courage pour les nuits : tous les espoirs sont permis... ma fille a fait ses nuits à partir d'un mois et 1 semaine environ! Pour les coliques, j'ai un truc super : l'homéopathie, avec des granulés de Colocynthis... il faut tenir bon car j'ai constaté les effets au bout de 10 jours environ, mais depuis, c'est cool : elle ne se tortille plus! Ce qui ne l'empêche pas de pleurer toute la journée malgré tout... aujourd'hui, par exemple, ça a été l'enfer... et avec le temps pourri, pas de promenade possible non plus... heureusement que le papa était là! COURAGE, ça va bien s'arranger un jour!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 22:59
[quote:e54de506b0="nanoudefranck"]Coucou Alors moi j'avais le meme à la maison. Thomas fait ses nuits (21h-9h) depuis qu'il a un mois mais la journée c'était l'enfer, monsieur tombait de sommeil mais ne voulais pas dormir!!! Et là depuis environ 3 semaines, j'ai compris qu'en fait il cherchait son pouce mais n'arrivait pas à le trouver, donc tous les jours à la meme heure je le met dans son lit pour la sieste avec son doudou et je lui donne la sucette. Et là miracle, il la tète 5 min puis il s'endort comme un ange!!! A chaque fois qu'il commence à devenir grognon je lui donne et ça lui permet de s'endormir. Par contre le soir il s'endort sans, allez conprendre!!! Voilà si j'ai pu un peu t'aider Bisous[/quote:e54de506b0] Merci pour l'astuce... mais je crois que ça ne va pas fonctionner pour ma fille : elle cherche aussi son pouce en ce moment, mais il arrive plus souvent dans son oeil ou son nez que dans sa bouche :wink: ! Du coup, elle n'est pas trop fan de la tétine, qu'elle recrache presque toujours... au début, elle se calmait avec et s'endormait même parfois... mais elle ne se fait plus avoir! Vivement qu'elle trouve son pouce, bon sang!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.