Symptomes d'une poussee dentaire

Discussions

Auteur
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 23:39
Bonsoir à toutes les mamans, Je souhaiterai savoir quels sont les symptomes d'une poussée dentaire chez vos petits bouts ??
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 00:56
hello, pour les miens: pleurs, mains dans la bouche, bave, il peut y avoir un peu de fievre, des selles un peu liquide, des gencives enflées, et puis a la fin, tu peux voir un ptit rectangle blanc ou trait blanc sur la gencive... j'ai vu des gamins avec des fesses rouges, d'autres les joues rouges... tout dépend des baby!
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 01:33
[quote:6fe1f28ada="hadjira"]hello, pour les miens: pleurs, mains dans la bouche, bave, il peut y avoir un peu de fievre, des selles un peu liquide, des gencives enflées, et puis a la fin, tu peux voir un ptit rectangle blanc ou trait blanc sur la gencive... j'ai vu des gamins avec des fesses rouges, d'autres les joues rouges... tout dépend des baby![/quote:6fe1f28ada] merci pour ta réponse car la mienne fais des crises de pleures à ne pas vouloir de son biberon, mains dans la bouche, bave.
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 10:03
donne lui des suppo de dolipranne, et masse lui les gencives avec un gel, car les povres ils souffrent il faut pas les laisser avoir trop mal...
oxton 31 messages
oxton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 15:20
bonjour, comme alicemary, je me pose des questions. Mon fils a - dilemme, quel age a-t-il réellement?- il est né il y a bientot 7 mois mais il avait 2 mois d'avance - du coup il a plutot 5 mois. Bref, je pense que ses problemes peuvent venir des dents: certes, il bave beaucoup, suce sa main et son pouce mais ça fait dejà un certain temps. Par contre, ce qui est "nouveau" (ca dure dejà depuis qq temps mais ca empire), c'est qu'il boit tres peu - aujourd'hui, 120 et 130!- une fois englouti une centaine de ml, il fait ses rots et plus rien a faire - il m'a fait une enorme crise de larme et s'est endormi alors que je voulais lui donner plus! Par contre il ne pleure qu'au moment des biberons - jamais en dehors!! il dort sans probleme! Vous croyez que ce sont ses gensives qui le travaillent? elles ne sont ni rouges ni gonflées ( du moins je ne crois pas)! A l'aide!! je commence a perdre patience et il m'inquiete a pas manger comme ça, surtout que pour un préma il faut grossir!! donnez moi votre avis!
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 01:24
la premiere chose à faire, c'est d'en parler au Pédiatre! Maintenant mon avis, qui n'est pas du tout un avis d'une pro, mais d'une maman, lol, c'est que ça peut arriver que les bébés n'aient pas toujours super fain! Assures toi que les biberons ne soient pas trop chauds, propose lui de l'eau aussi, il peut juste avoir soif? Effectivement, il peut y avoir lors d'une poussée dentaire une baisse de l'alimentation! Donne lui de l'oméopathie pour ses dents, ça le travaille aparement. Quand les bébés ont une crise, tu le sais de suite car il se mettent à hurler d'un coups, alors que la minute avant il pouvaient rire! surtout ne le force pas pour manger, si c dans la journée essais de lui re proposer le bib! j'espere t'avoir aidé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.