Quand peut on avoir un sterilet apres l'accouchement?

Discussions

Auteur
ludivinel35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 16:21
Bonjour à toutes Je m'appelle Ludivine et j'attend un petit garçon pour le 8 octobre mais j'angoisse à l'idée de retomber enceite tout de suite après. Je souhaiterai savoir à partir de quelle période après l'accouchement on peut se faire poser un stérilet (sans risque d'infection...)? Est-ce que parmis vous il y en a qui ont eu peur comme moi de retomber enceinte et qui ont choisi ce contraceptif très rapidement après la naissance? merci
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 16:30
Je crois qu'il faut que tu attendes le retour de tes régles puisque je crois que le sterilet se pose pendant les régles. Donc je pense au moins 1 mois apres l'accouchement
Guest303127
47 messages
Guest303127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 16:32
bonjour ludivine pour un stérilet pour ma part le délai d'attente etait d' 1 an. sinon il y a la pilule dés l'accouchement . mais j'ai entendu qu'il ne la prescrivait plus tout de suite aprés. il faut voir avec ton gynéco.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 16:37
coucou! Hé bien moi j'ai accouché en Mai 2007 et on me pose mon stérilet en Septembre. Entre temps, je prends une pilule microdosée car j'allaite mon bébé. En fait, ma gynéco m'a dit qu'il fallait attendre que l'utérus se replace. Moi comme j'allaite pour l'instant, je n'ai aps de retour de couche, mais on va me le poser quand même. MOn utérus a bien repris ça place maintenant. Voila, Bon accouchement
sandradamienugo 137 messages
sandradamienugo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 18:05
entre mon accouchement et le stérilet il se sera écoulé 6 semaines sandra
ludivinel35 5 messages
ludivinel35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 20:31
Merci beaucoup pour vos réponses Mais d'après ce que vous m'avez dit, je crois comprendre que c'est bien différent selon les femmes. Donc je vais prendre rendez-vous avec un gynéco car mon problème est le suivant : je ne supporte aucune pillule ou aucune contraception qui donne des hormones en plus. :cry:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 12:10
[color=blue:354bd0f495][b:354bd0f495]pour moi c'était 8 semaines après l'accouchement, car tout etait bien remis en place. Donc ça dépend de chaque femme, on récupère + ou - vite. :wink: [/b:354bd0f495][/color:354bd0f495]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.