1er mois.. Vos bebes aiment-ils la toilette et le bain ?

Discussions

Auteur
Message
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 10:05
Je vous pose la question car notre petite fille hurle une fois sur deux quand on la lave ou qu'on lui fait sa toilette. A la maternité on m'avait prévenu que les bébés n'aimaient pas être nus mais que ça allait passer mais bébé a maintenant un mois et régulièrement le bain est synonyme de hurlements :? Parfois ça va mieux mais je me demande si c'est normal. Est-ce que les votres réagissent comme ça ou c'est moi qui m'y prend mal :?: :?
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 10:09
Salut! ma fille est née le 14 juillet dc elle a un peu plus dun moi la toilette se passe surtout bien sauf quen elle a faim.... sinon elle aime bien elle reste 5 bonne minute ds le bain et qd je lhabille elle ne rale pas ce qui parfois metonne car des fois aji du mal.... je pense que chaque bébé est different certain vont + aimer que dautre! Sinon moi je lui donne le soir vers 19h ca la fatigue pr la nuit dc cest cool voila voila bizz
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 10:39
Salut, j'ai une petite astuce pour les bébés qui pleurent dans le bain. Tu peux mettre sur son transat de bain ou autre, une grande serviette. Une fois que tu as savonné ton bébé, pose le sur cette serviette mouillée et recouvre son corps avec. Il se sent contenu et normalement, il arrête de pleurer. j'espère que ça va marcher et que j'ai été claire dans mon explication. Bon courage
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 11:04
salut ma poupinette a 1 mois 1/2 au debut elle pleurer au deshabillage et une fois dans l'eau ca aller puis elle avait compris que le deshabillage total ca voulais dire bain alors plus de pleur sauf quand elle est tres affamer nous avons remarquer que des fois dans le bain elle paniquer ou se mettait a pleurer sans raison et nous avons vite compris quand ralité ce qui la calmait c'est d'etre sur le dos l'arriere de la tete dans l'eau les oreils comprisent et la c'est le nirvana pour elle a tel point que la salle de bain est inondé car elle dans une, petite basine a sa taille en fixation en auteur de note baignoir (model autour de bébé) Ce qu'elle elle bien aussi c'est les massage des jambe et de la tete dans l'eau ca aussi ca la calme voila pour nous bon courage et j'espere que ton petit bout va vite apprecier ce doux moment du bain
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 13:19
si ca peux te rassurer mon fils ma fait la vie lors de la seance du bain jusqu'à plus de 2 mois... c'etait des hurlement du moment ou je le deshabillé jusqu'au moment ou je lui remettait ses vetement puis vers deux moi et demi il s'est mit à adorer le bain maintenant <il hurle quand je le rhabille il adore etre tout nu !
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 13:59
Moi c'est tout le contraire :wink: ! Une fois qu'on la déshabille et qu'elle entend l'eau couler: fini de faire les vocalises :lol: ... mais dès qu'on la sort de l'eau, c'est reparti pour un tour :( ! Parfois, quand elle hurle la nuit (elle a bcp de coliques) on lui fait un bon bain avec du savon apaisant, ça la calme dans la minute!
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 14:50
leau tu dis que ton bb a des colqiues, tu lui donnes un bain pr le soulager? quel est donc ce savon apaisant que tu utilises? mon fils s etord de douleru avec ces imondes coliques, je suis a la recherche de tte solution merci
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 15:02
C'est tout bête, je prend du savon Zwitsal nuit apaisante :wink:
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 15:20
Merci les filles. C'est vrai que souvent le bain précède la tétée et donc bébé est affamée alors ça ne doit pas l'aider à être zen. Elle a à peine 4 semaines alors bon il faut que je prenne mon mal en patience.. :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 16:39
[color=blue:6c0da20df0][b:6c0da20df0]moi il adore le bain et n'a jamais crié à ce moment là. Je lui fait le soir, 1 heure avant le bib comme ça il n'est pas trop affamé :wink: [/b:6c0da20df0][/color:6c0da20df0]
Maman allaitante et travailleuse
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 23:08
[i:065a884957]en effet, si tu donnes le bain avan la tétée, ca l'empeche peut etre d'apprécier completement. N'hesite pas à lui donner le bain une ptite demi heure apres la tétée, ce qui permet que nos bibous soient zen!! bon courage[/i:065a884957]
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 08:30
Hier soir j'ai inversé, j'ai donné la tetée avant le bain .. et tout s'est merveilleusement bien passé. bébé était toute détendue et ça a été un vrai moment de plaisir :D Je recommencerai ce soir :!: en tout cas merci les filles !
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 09:04
[color=blue:1eb017bdea]Bonjour, Alors moi, mon petit bout de 7 semaines, le bain, il adore ça!!! Il faut effectivement lui donner le bain à un moment où il n'a pas faim. Quand on commence à le déshabiller dans la salle de bains, il commence à gigoter et à gazouiller, et une fois dans l'eau, il agite ses jambes et ses bras, comme pour essayer de nager et il a l'air vraiment détendu et heureux comme tout. Après le bain, je le masse avec de l'huile pour massage de chez Must**a. Il adore ça!! Même s'il est un peu grognon, le bain, ça le calme tout de suite. Chaque jour, j'attends ce moment du bain avec impatience, car c'est vraiment super de le voir comme ça. [/color:1eb017bdea]
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 17:34
Salut Mon fils adore le bain...il adore trop etre dans l'eau. Il bouge sa tete de gauche à droite, pousse le bord de la baignoire avec ses jambes, si bien qu'il se cogne la tete contre le haut de la baignoire !! heureusement que je lui maintient la tete. Par contre des le bain fini il commence à pleurer et à pousser des hurlements quand je le rhabille. :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.