Posté le : 17-08-2007 à 21:22
Bonjour Papichti,
je me joins aux autres filles : tu m'as tout l'air d'être en plein baby-blues! Ce qui n'a rien d'anormal, mais ne doit pas être pris à la légère pour autant...
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la société toute entière (via les médias, la pub etc...) essaye de donner une image idéalisée de la maternité, parce que c'est vendeur, parce que c'est LE truc du moment...Mais être mère ce n'est toujours tout rose! La parfaite maman, elle n'existe pas! Et ce n'est pas parce qu'on ne le dit jamais que ce n'est pas vrai!
Et surtout, être mère ne fait pas moins de toi un être humain qui est tout à fait en droit d'être bouleversé, d'avoir du mal à faire face à certaines situations très nouvelles, et l'arrivée d'un bébé, ça a de quoi ébranler :D !
Bref, je te conseille d'en parler, de ne pas craindre la réaction de ton mari (il n'y a pas de raison qu'il ne te comprenne pas), et de consulter:
1) ce site dédié aux mamans dans la même situation que toi : [url=http://www.maman-blues.org/]maman-blues.org[/url]
2) un professionnel!
et sutout ne te culpabilise pas, tu l'aimes ta fille, sinon tu ne te plongerais pas dans une telle anxiété...
Beaucoup de courage à toi!