Bebe enrhume

Discussions

Auteur
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 10:34
bonjour, Je crois que ma fille agée d'1 mois 1/2 a attrapé mon rhume? Son nez ne coule pas mais elle fait un ronronnement quand elle respire et elle éternue souvent. Que puis je faire? d'autres dans mon cas? :roll:
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 10:38
meme si son nez ne coule pas il faut lui laver souvent, au moins 2 fois par jour avec du serum physiologique (en dosette dans tous les magasins), car si elle ronronne c'est qu'elle a peut etre un debut d'encombrement. Si les ronronnement persiste il faut consulter le medecin car chez les tous petits ca tourne vite en bronchite
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 10:39
[quote:062ad5a859="vanjohn"]bonjour, Je crois que ma fille agée d'1 mois 1/2 a attrapé mon rhume? Son nez ne coule pas mais elle fait un ronronnement quand elle respire et elle éternue souvent. Que puis je faire? d'autres dans mon cas? :roll:[/quote:062ad5a859] salut vu le temps c'est normal je te conseille de nettoyer son nez avec une meche de coton humidifiée avec du serum physiologique si trop enrhume met sa tete de cote verse assez fort du serum phisiologique dans une narine (ca doit ressortir de l'autre cote) fais de meme sur l'autre narine c'est normal si ton jpetit bout hurle (en general il n'apprecie guere) tu as encore la solution du mouche bebe (vente en pharmacie) nettoie lui bien le nez car apres les bebes peuvent regurgiter plus frequemment j'espere avoir repondu à ta question bonne journee celine
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 10:45
j'ai connu cela avec ma filleule qui a aujourd'hui 5 ans enrhummer on lui mettait du serum physio mais si cel ane fonctionne pas n'hésie pas à aller consulter ton médecin qui pourra te faire ordonnance pour séance de kiné Le fait qu'elle ronronne se sont des glaires qu'elle ne pourra pas forcément évacuer d'elle même. Je te conseille de le faire car cela joue après sur le fait qu'elle ne mangera pas puisqu'encombrer. Les massages ne sont pas forcément agréables pour bébé mais les soulage bien car ils vomissent en parti voir tous ce qui les gêne. Pour ma filleule il lui arrive encore d'avoir des séances car c'esqt une feignante et renifle plutôt que de se moucher Bon courage :wink:
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:01
Merci les filles. J'ai un mouche bébé manuel je vais essayer comme ca. Je viens de téléphoner au pédiatre, il dit aussi de mettre du serum physiologique et c'est tout. J'espère que ca va marché. La journée ca me stress pas trop mais cette nuit je crois que je vais stresser de dormir (et de ne pas la surveiller en permanence). :o
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:38
releve un peu son matelas en mettant quelque chose dessous pour la nuit, ca l'aidera à mieux respirer attention quand meme avec le mouche bébé car elle n'a que 1 mois, il vaut mieux lui injecter le serum directement en penchant sa tete de l'autre cote pour que le liquide s'ecoule par l'autre narine, si jamais le liquide ne s'ecoule pas par l'autre narine, bne t'inquiète pas ce n'est que de l'eau donc il se peut qu'elle en avale
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:47
si tu vois que ca ne va pas mieux dans les jours qui suivent demande des seances de kiné, je suis moi meme kiné et je peux t'assurer que les bébés n'ont pas mal, ils pleurent souvent mais ne souffrent pas, au contraire pleurer les aide a mieux respirer et evacuer des crachats, je soigne beaucoup de bébé et il n' y a jamais eu de problemes. Evidemment pour les parents c pas toujours drole a regarder mais des la premiere seance tu sentiras une nette amélioration. Renseigne toi avant aupres d'amis de parents etc... pour quand meme trouver un kiné qui ne soit pas trop brutal. Chez moi les bébés pleurent les 2 - 3 premières seances et apres comme ils vont mieux ils ne pleurent meme plus pendant les seances. Voilà, j'espere quand meme que ton petit bout ira mieux avant et que tu ne seras pas obligée d'en arriver là, mais attention elle n'a que 1 mois , et l'hiver approchera vite. a toutes les mamans, un conseil , ne laisser pas quelqu'un approcher votre bébé avec le moindre rhume , meme les mamies et les papis, les freres et soeurs etc, et se laver les mains chaque fois avant de prendre bébé dans les bras, le nourrir ou le changer, car pour toutes celles qui viennent d'accoucher ou qui vont accoucher en hiver, c'est la pleine periode des bronchiolite. Le rhume du grand frere se transforme illico en bronchiolite chez le nourrisson !!!! j'ai été un peu longue mais j'espere avoir été utile bises a toutes !
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 11:59
Et oui mais la c'est moi qui lui ai passé le rhum. Je me lave les mains avec un solution spécial alcoolisé-désinfectante (je suis moi même biologiste médicale). Je crois qu'elle est vraiment au tout début du rhume et j'espère bien qu'il ne progressera pas. :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.